16.08.2024, 21:17
(16.08.2024, 14:43)margre a écrit : Alors en fait j'ai l'impression qu'en les centrant, on perd en lisibilité, là je trouve qu'en les mettant sur la gauche du tengwa, on comprend bien que la voyelle est avant la consonne associée au tengwa...
Tu peux choisir ce qui t'arrange vu que c'est effectivement ta peau ^^ mais, personnellement, je déconseillerais très fortement ce choix.
Il faut savoir que Tolkien écrivait/calligraphiait en tengwar et que les possibilités offertes sont bien plus nombreuses qu'une police d'écriture. Ici, la police que tu utilises est connue, reconnue, et d'une précision exemplaire (avec notamment un crénage particulièrement bien géré) : en n'alignant pas tes diacritiques sur tes caractères, tu donneras principalement l'impression (pour ceux qui connaissent les tengwar) que c'est mal écrit.
Si tu calligraphies par exemple "Eléa", l'accent aigu peut effectivement être plus ou moins aligné au-dessus du "e"... Mais si tu reprends la police d'écriture qui doit s'afficher dans ce message et que tu décales l'accent entre le "e" et le "a", tu le verras plus probablement comme une erreur d'affichage, justement à cause du carcan imposé par les règles typographiques.