03.07.2018, 10:01
(Modification du message : 03.07.2018, 14:03 par Isabelle Morgil.)
Je paraphrase l'énigme pour y voir plus clair :
[EDIT] Après avoir cherché la définition exacte de gerçure, c'est une crevasse dans laquelle il y aurait du feu, ou alors une crevasse qui serait causée par une brûlure (crevasse ou marque, entaille...) cela sur la terre.
Citation :De part et d'autre d'un abîmeJ'existais il y a longtemps, j'existe de nouveau aujourd'hui. Genre Gandalf. Ou un truc qui a été nommé par rapport à un vieux truc. Genre Grond, tiens.
~~~~~~~~~~ Je me dédouble.
Citation :Trois coups de tonnerre avant l'aubeBroum broum broum dans la nuit de la bataille des champs du Pelennor, avant que ne soit brisé le siège de Minas Tirith.
Citation :Un cri de foudre contre un impudentQuelqu'un n'a pas été poli avec l'objet de nos recherches et s'est fait sérieusement engueulé à coup de foudre. Là je suis sur Jupiter mais je ne crois pas que ce soit la réponse...
Citation :Une gerçure de feu sur la terreUn truc qui a brûlé et s'éteint (Minas Tirith en flamme ?) Ou un truc qui couve un feu ? Gandalf lui-même correspondrait bien. Ou son bâton. Ou Grond, le bélier, qui a du feu en lui je crois...
[EDIT] Après avoir cherché la définition exacte de gerçure, c'est une crevasse dans laquelle il y aurait du feu, ou alors une crevasse qui serait causée par une brûlure (crevasse ou marque, entaille...) cela sur la terre.
Citation :Une brisure d'échardes dans le ciel.Un truc en bois qui casse dans le ciel, ou en tout cas en hauteur. Le bouclier d'Eowyn est trop bas. Idem pour les portes de Minas Tirith (dommage, ça collait bien avec Grond). Idem pour le bâton de Gandalf. Il y a le bâton des intendants que Denethor brise avant de mourir et qui est assez en hauteur, et un autre bâton sera donné plus tard à son fils, mais ça coïncide peu avec le reste.
I. M.
For east or west all woods must fail...
For east or west all woods must fail...