07.09.2017, 21:58
j'avais tenté en club de lancer une campagne Terre du milieu avec "Tiers âge" dont j'ai beaucoup aimé le système de magie et "l'écho magique". ça n'a pas pris pour plusieurs raisons: manque de disponibilité des joueurs pour du long cours, erreurs de MJ débutant (en Terre du milieu) et surtout je pense être trop puriste. J'aurais voulu les voir se passionner immédiatement pour la poésie, le merveilleux spirituel de Tolkien, faire du travail d'exégèse pointue entre deux parties...
Pour le moment, je ne vois pas comment entraîner des débutants dans ce monde, sans qu'ils passent par une case médiéval fantastique classique (ce qui ne m'empêche pas de mener en même temps une campagne de mon cru en D&D...). Quant à rassembler autour d'une table des puristes de Tolkien, soit c'est impossible, soit j'aurais trop peur de les décevoir...
Pour le moment, je ne vois pas comment entraîner des débutants dans ce monde, sans qu'ils passent par une case médiéval fantastique classique (ce qui ne m'empêche pas de mener en même temps une campagne de mon cru en D&D...). Quant à rassembler autour d'une table des puristes de Tolkien, soit c'est impossible, soit j'aurais trop peur de les décevoir...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.