02.11.2003, 12:52
Les Contes Perdus présentent une histoire très antérieure au Silmarillion et parfois très déroutante : les Noldor sont appelés "gnomes", Beren est un Gnome, les Balrogs meurent par centaine, les noms n'ont plus rien à voir (Melian = Gwendeling). Tout ceci peut les rendre durs à lire et fait qu'ils ne sont pas très fiables.
En même temps, ils apportent quand même des éléments qu'on ne trouve pas forcément ailleurs : l'Ainulindalë est très décrite, avec beaucoup plus de précision, l'histoire du Nauglafring/Nauglamir est également très complète.
Moralité : de très bons bouquins, très intéressants et très complets.
Point faible : pas très simples à lire et pas très fiable...
Personellement, j'ai du lire à peu près 5 fois les CP 1 & 2 et je les connait beaucoup mieux que le Silmarillion...
En même temps, ils apportent quand même des éléments qu'on ne trouve pas forcément ailleurs : l'Ainulindalë est très décrite, avec beaucoup plus de précision, l'histoire du Nauglafring/Nauglamir est également très complète.
Moralité : de très bons bouquins, très intéressants et très complets.
Point faible : pas très simples à lire et pas très fiable...
Personellement, j'ai du lire à peu près 5 fois les CP 1 & 2 et je les connait beaucoup mieux que le Silmarillion...