Messages : 1
	Sujets : 1
	Inscription : Jun 2004
	
	
 
	
	
		Je possède Le Silmarillion et Contes et Légendes Inachevés I,II,III mais j'aimerais savoir si Le Livre des Contes Perdus possède des comptes différent ou de plus des livres que j'ai déjà (aussi les The History of Middle-earth , en 12 volumes)
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 926
	Sujets : 40
	Inscription : Oct 2002
	
	
 
	
	
		Les Contes Perdus racontent sensiblement la même histoire que le tout début du Silmarillion... Le seul détail d'importance est que les Contes perdus ont commencs à être écrit vers 1916 et qu'il s'agit donc des tous premiers ouvrages de Tolkien. L'histoire est donc très différente du Silmarillion (un exemple : les Noldor sont appelés Gnomes, Beren est un Elfe et non un Homme, etc, etc, etc).
Tu peux lire les fiches Biblio du site Tolkiendil aussi : 
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 36
	Sujets : 2
	Inscription : Aug 2004
	
	
 
	
	
		Oui,les contes perdus sont des ébauches du début du Silmarillion avec les différences déjà citées.Mais les contes perdus font parties des HOME mais malheureusement les autres HOME  ne sont pas (encore) traduits en français.