Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des auteurs parmi vous?
#31
(29.08.2014, 04:01)Hyarion a écrit : mais je crois que les choses ont tout de même évolué positivement depuis trente ans, tout simplement parce que les anciennes générations laissent peu à peu la place à de nouvelles, et que ces nouvelles générations ne sont pas forcément aussi formatées vis-à-vis de cette culture et de ces littératures que le sont les générations plus anciennes.

Est-ce réellement positif ? Je vois au quotidien comment la nouvelle génération se comporte (car j'en fais partie). Elle ne s'intéresse plus à rien (pour la plupart des élèves) en terme de littérature tout notamment (à part quelques élèves qui s'intéressent à cela, mais qui n'aiment que l'action, la fantasy ou la S-F, en ne faisant que lire et en n'étudiant pas l'oeuvre).

Mais malgré ces gros problèmes de cultures chez la majorité des élèves (notamment dans les collèges [dans les lycées c'est déjà mieux]), je pense qu'il y a de l'espoir dans la jeunesse Smile ! Oui car parmi ceux que je connais, il y en a qui s'intéressent à beaucoup de choses (dont moi, sans me venter Mr. Green ). Et je pense que ce n'est pas plus mal d'être formaté vis-à-vis de cette culture et de cette littérature que de ne rien faire dans sa vie à part jouer et dormir.

P.S : Tu avais fait une faute à "formatées" dans ta phrase Hyarion, l'erreur a été corrigée par mes soins.Mr. Green.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre


Messages dans ce sujet
Des auteurs parmi vous? - par Temüge - 29.03.2014, 19:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 13 850 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Téléchargement et droits d'auteurs Taliesin 6 33 851 03.09.2012, 07:48
Dernier message: Elendil
  12/03/2010 Les auteurs de fantasy à l’honneur au CRDP d'Amiens Zelphalya 0 6 556 11.03.2010, 14:10
Dernier message: Zelphalya
  tolkien chez les autres auteurs felagund 85 111 370 15.03.2005, 21:10
Dernier message: Merry
  Autres auteurs de SF/HF à conseiller Chris_wzt 14 22 102 22.02.2003, 18:37
Dernier message: Tyldor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)