18.01.2014, 15:52
(18.01.2014, 00:16)Ingieris a écrit : Azog et Bolg étant lu, l'article est intéressant, mais j'ai du faire quelques recherches Internet pour comprendre la grande lignée de Durin, car cette histoire est complexe et longue, et la carte de l'Encyclopédie (La lignée de Durin, p.65) n'est pas complète, (mes connaissances aussi).Je suis responsable de l'article et de l'arbre généalogique, à dessein restreint pour mettre en relation les nains connus et leurs liens de parenté. Il manque un symbole pour indiquer qui a été roi par contre.
Citation :Par ailleurs, j'ai conclu par l'article, qu'Azog devrait avoir la tête tranchée par la main de Dain 11 dans le troisième volet du Hobbit de PJ. Que Fili et Kili mourront, et que Bolg, le fils d'Azog, sera tué par Beorn qui devrait faire partie de la Bataille des Cinq Armées. (Nous verrons bien dans un an...) Qu'en pensez-vous ?C'est Dain Pied d'Acier qui sera roi sous le nom Dain II (oui, la police d'écriture pour les chiffres n'est pas facile à lire).
Aucun des auteurs, rédacteurs ou illustrateurs ne sait ce que PJ est capable d'imaginer

Citation :J'ai trouvé sur Wikipédia une généalogie de la Lignée de Durin depuis le Premier Durin (Trompe-la-Mort) du Premier Âge avec toutes les dates de chacun de ce long tableau. Peut-on se fier à ces dates ?Wikipedia en français ou une autre langue ? L'article tient sa qualité de ceux qui participent à le construire et à la validité des sources qu'ils citent, donc ça dépend de qui l'a écrit en citant quoi. (URL ?)
Citation :Est-ce une invention de PJ que Lécudechesne tranche la main d'Azog à la Bataille d'Azanulbizar ?C'est une invention de PJ que Thorin et Azog se sont affrontés en duel, pour commencer; une invention que Thror ait participé à cette guerre ; une invention de PJ que Azog ait gardé sa tête ; une invention de PJ que cette guerre soit un projet d'invasion qui tombe à l'eau.
Beaucoup d'inventions dans cette seule séquence

Citation :Comme vous pouvez le constater ici, cette Encyclopédie devrait apporter beaucoup d'eau au moulin, du moins avec moi.
Et avec mes interrogations et mes doutes, je crois être avec vous à la bonne place.
Merci et en toute amitié,
Ingieris
C'est pour ces questions que nous avons voulu apporter des réponses, pour contrebalancer la force des images.