(25.11.2012, 16:59)ISENGAR a écrit :(25.11.2012, 15:59)powerwis a écrit : c'est sur qu'on est plus nombreux que ce qu'on veut nous faire croire ici.
je connais personne à part sur des forums spécialisés qui disent que tout est bien et mieux...bref chacun ses goûts !
80-90% des gens que je connais et qui aiment le SDA ne sont pas forcément fan de Tolkien et certains ne connaissent pas le hobbit ou ne l'ont pas lu.
Aah.
Le fameux mythe de la majorité silencieuse, avec ses assertions chiffrées gratuites totalement invérifiables, et les paradoxes incompréhensibles qui les accompagnent inévitablement (avoir lu Le Seigneur des Anneaux sans connaître Bilbo le Hobbit, et penser que la traduction de Daniel Lauzon est mauvaise sans l'avoir lue... heu...)
Tu aurais du y aller franco et déclarer "100%" des gens que tu connais. Ce ne sont de toute façon pas eux qui iront te contredire sur ce forum où ils ne viendront jamais et qui de toute façon, si je n'ai pas bien compris, ne sont pas les mêmes que les mystérieux "on" (qui ?), plus nombreux (combien ?) qu'on (qui ?) veut faire croire à nous (qui ?)... je me marre
Et de toute façon ça ne change absolument rien au fait qu'il existe désormais deux traductions différentes.
Toute cette démonstration de subjectivité faussement polie sur un sujet absolument pas majeur de ce début de siècle, c'est devenu vraiment n'importe quoi.
I.
parce que tu crois que 3 gars sur un forum ça représente quelque chose ??
effectivement les millions de lecteurs du seigneur des anneaux ne représentent rien (voire les centaines de milliers sur la France)...
c'est plutôt toi qui me fait rire, t'es le comique du site c'est ça ?
(25.11.2012, 17:06)Zelphalya a écrit : Isengar, tu confonds les personnes, Powerwis l'a lue.
(07.10.2012, 19:19)powerwis a écrit : bon j'ai fini de lire Le hobbit annoté et j'avais envie de passer un petit coup de gueule.
Maintenant voilà, ce n'est pas parce qu'une majorité dit que c'est pas bien que ça changera quoi que ce soit au fait que cette traduction avec le nom de Bilbo Bessac existe. Elle a le droit d'exister n'en déplaise aux lecteurs mécontents.
Chacun est désormais libre de choisir le texte qu'il veut.
tout à fait d'accord avec cela Zelphalya !
