(10.07.2012, 19:46)mattjj a écrit : en tout cas moi je suis mort de rire il y a des personnes disant oui gandalf pouvait pas utiliser s'est pouvoir contre une personne avec du pouvoir " ça c'est quand ça vous arrange mdr" et contre le balrog tien bizarre la mdr vous savez gandalf existe pas donc ça sert a rien de tomber amoureux de lui mdr ensuite le roi sorcier c'est pas vraiment battu contre lui avant même quand il y avait les 8 avec lui il était plus en mode furtif "et voulais aussi voir gandalf en action" de plus gandalf a tous essayer contre eux et si je me trompe pas à fui lol bref par rapport au film PJ voulais montré ce que voulais faire le roi sorcier avec son pouvoir "épée en feu" contre gandalf = le briser comme il la dit dans le film je le briserai....et je rajouterai le roi sorcier ce la raconte etc etc montre ça couronne d'un côté pour faire peur mais pour faire le "boss" bref il dit vieux fou etc etc ne reconnais tu pas la mort quand tu la vois vieille homme... et que l'heure est venu de lui montrer son pouvoir et : Meurs maintenant et maudis en vain !" Sur quoi il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.
en plus il dit maudit en vain et qu'il va mourir( car il a un pouvoir contre les siens) et de mémoire le roi sorcier à le pouvoir d'annuler les pouvoirs....absorber ou comme vous voulez
et un texte dit... Au fil des siècles, le désir d'immortalité des Númenóréens les pousse à écouter les conseils de Sauron, ancien serviteur de Morgoth, et à rejeter les Valar et les Eldar. L'île est finalement submergée par Ilúvatar, et seuls quelques Númenóréens restés fidèles aux Valar parviennent à échapper au catacalysme
et
Les Neuf ont été données aux rois et sorciers des hommes par Sauron. Ces hommes ont été rapidement dominés et ont fini par devenir les Nazgûl. Trois d'entre eux étaient issus du peuple de Númenor, dont leur chef, le Roi-Sorcier.
donc en gros les Valar sont lié au Númenor ils ont appris d'eux...le rois sorcier était les des plus puissant Númenóréen et voulais être immortel etc etc sauron la séduit voila et je rajouterai que le roi sorcier est lié a sauron mais est lucide contrairement au autre 8 nazgul = débile un peu lool et esclave, lui le roi sorcier il à gardé sa conscience si on veut....
ps : j'ai écrit vite donc.... lol
Elendil, en expert linguiste que tu es, tu saurais traduire ce texte ?
(bon j'avoue c'est de l'humour, il ne faut pas que mattjj se vexe)

Et puis Sauron qui demande de l'aide à Elendil, on aura tout vu

a.k.a Mairon