01.07.2012, 11:55
EDIT : croisé avec Zelphalya.
(01.07.2012, 11:22)Camlost a écrit : Bourgeois ne vend pas à perte non plus.Sur les Tolkien, je suis à peu près sûr que les HoMe n'en sont pas loin, et qu'ils étaient dedans pour le bouquin de Cor Blok.
Citation :Sortir toutes ces nouveautés au moment de la sortie du film c'est commercial et ce n'est pas "mauvais". C'est utile pour eux. Si tout le succès est au rendez-vous surement que l'éditeur pourra se permettre de réétudié le cas des HOME en FR.Ai-je dit que c'était mauvais ? Bien au contraire, ils ont eu parfaitement raison de sortir ces nouveautés. D'ailleurs, je te rappelle qu'à l'origine aucune nouvelle traduction n'était prévue, juste une révision, c'est donc qu'ils ont bien pris en compte que cette ressortie pouvait être un succès. Mais si tu regardes en arrière, ils n'ont jamais privilégiés la retraduction du Seigneur des anneaux, ils ont plutôt mis l'accent sur des publications moins grands publics. Combien de HoMe ont-ils vendus ? Combien des Monstres et les critiques ont été vendus et combien sont restés dans les stocks ? Le seul gros succès de ces dernières années est sans doute les Enfants de Hurin.
Citation :A tous ceux qui ont déjà le Hobbit illustré d'Alan Lee, quel va être l'argument "en plus" pour le revendre aux précédents acheteurs ? D'un côté la retraduction mais ça ne peut suffire à re-débourser 40€... il y aura très certainement quelques illustrations en plus et si ce n'est pas le cas , je trouve que c'est un très mauvais choix commercial.Tu penses que s'en est un. Je pense que dans tous les cas, l'ancienne version étant remplacé par la nouvelle dans les rayons, ça ne change rien qu'il y en ait plus ou pas. Le public visé n'est pas celui qui possède déjà le Hobbit. Et la plupart des propriétaires de l'ancienne version n'achèteront pas la nouvelle version illustrée sauf s'il s'agit du public fidélisé comme nous. Et un certain nombre préfèrera sans doute la version brochée ou annotée.
Citation :Si Bourgeois concevait mieux son approche marketing et son buzz sur certaines sorties et surtout, communiquait un pue mieux avec ses fans et son public potentiel je suis sur que les ventes seraient plus hautes.Mais Bourgois communique. Comment crois-tu que Tolkiendil ou Elbakin soient dans les premiers au courant des sorties ? Cela fait près d'un an et demi que l'on fait la promotion de cette sortie. Mais Bourgois n'est pas Bragelonne, ils n'ont pas un programme de promotion "agressif", et n'ont pas du tout la même cible. Regarde un peu le catalogue de Bragelonne. Ils surfent sur les modes de littérature fantastique, pas forcément de la bonne littérature fantastique et se font leur chiffre avec des grosses séries (La Roue du Temps, les Gemmell, etc) en quantité. C'est leur choix, pas celui de Bourgois. J'adore Bragelonne, mais ce n'est absolument pas comparable.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?