13.01.2012, 14:19
(12.01.2012, 23:57)Tomoe a écrit : Je vous ferai aussi remarquer que Sauron lui même, (Gandalf le blanc considère comme plus puissant que lui), a été vaincu par un Roi humain numénoréen nommé Ar-Pharazon, de son vivant, en pleine possession de ses pouvoirs et armées, et avec son anneau unique !
Il a survécu juste parceque Ar-Pharazon, par orgueil l'a épargné.
Il faut remettre Ar-Pharazôn à sa juste place, c'est-à-dire celle d'un roi orgueilleux qui fut dupé par Sauron. Sauron n'a pas été vaincu, il s'est rendu sans combattre et à travers cette rédition, il a pu accéder au Roi lui-même et tenir la promesse haineuse qu'il avait faite aux Númenóréens, à savoir "to drive the Númenoreans into the sea, and destroy even Númenor".
Ce n'est pas la puissance d'Ar-Pharazôn qui amena Sauron à Númenórë, mais bien sa faiblesse.
(12.01.2012, 23:57)Tomoe a écrit : Le Roi-sorcier étant lui aussi de souche Numénoréene, maitrisant la sorcellerie et en possession d'un anneau de pouvoir, peut rivaliser avec un Maiar du niveau de Gandalf sans problème.
Le Roi-Sorcier n'a pas d'Anneau (aucun des Nazgûl n'en a d'ailleurs), alors que Gandalf en possède un, et non des moindre et il est investi du rôle d'émissaire par les Puissances de l'Ouest, ce qui n'est pas juste un titre ronflant.
Ensuite si l'on peut se poser la question du résultat d'un face à face de Gandalf avec un Balrog, Saruman ou Sauron, ça me semble totalement superflu vis-à-vis d'un Spectre de l'Anneau.
(12.01.2012, 23:57)Tomoe a écrit : On peut donc en déduire que le Roi Sorcier étant le plus puissant, il est "tombé" en dernier mais surement pas en premier. Celà est confirmé par ses origines numénoréennes et donc par une plus grande longévité encore amplifiée par le pouvoir de son anneau.
Le fait d'être - selon toi - "le plus puissant" ne protège en rien du mal. On peut tout aussi bien affirmer l'inverse (« Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument »).