12.01.2012, 23:57
(20.01.2006, 02:41)Seigneur Ecthelion a écrit : Je ne sais pas si c'est la fatigue qui me fais interpréter ton port de la mauvaise façon ou si c'est toi qui s'est mal exprimé, mais dans le doute je mais me répéter plus simplement : Gandalf le Gris a survécu à la réunion des 9 Nazgûl dans la Communauté de l'Anneau. Le Roi de la citée de Morgul est certes très puissant, je doute cependant qu'il ait le pouvoir de vaincre les 8 autres compagnons s'ils s'unissaient contre lui. Ainsi je ne vois pas pourquoi Gandalf le Blanc (maintenant plus puissant) se trouverait en difficulti face à lui.
Tolkien a expliqué que Sauron a interdit aux Nazgul d'utiliser leurs pouvoirs durant leur traque de l'anneau, pour leurs éviter d'être trop effrayants et donc faciles à repérer. Les nazgul étaient "bridés" par Sauron dans les évènements relatés dans "la Communauté de l'Anneau".
(C'est écrit dans les Contes et Légendes Inachevées.)
Je vous ferai aussi remarquer que Sauron lui même, (Gandalf le blanc considère comme plus puissant que lui), a été vaincu par un Roi humain numénoréen nommé Ar-Pharazon, de son vivant, en pleine possession de ses pouvoirs et armées, et avec son anneau unique !
Il a survécu juste parceque Ar-Pharazon, par orgueil l'a épargné.
Le Roi-sorcier étant lui aussi de souche Numénoréene, maitrisant la sorcellerie et en possession d'un anneau de pouvoir, peut rivaliser avec un Maiar du niveau de Gandalf sans problème.
Pour finir, il n'est indiqué nulle part que le Roi Sorcier est apparu au Second age lors de la création des anneaux, il est simplement cité "l'apparition des premiers nazgul" et non pas du Roi sorcier lui même.
Les humains qui possédaient des anneaux, par contre, finissaient par tomber sous l'emprise de Sauron "en fonction de leur force première".
On peut donc en déduire que le Roi Sorcier étant le plus puissant, il est "tombé" en dernier mais surement pas en premier. Celà est confirmé par ses origines numénoréennes et donc par une plus grande longévité encore amplifiée par le pouvoir de son anneau.
Cordialement.