Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dragons aux deuxième et troisième âges
#1
J'ai relu récemment le Silmarillion et j'ai pu constater que Morgoth envoyait fréquemment des dragons en Terre du Milieu. Dans le Silmarillion, on peut également lire que les Orques sont créés par Morgoth; dans Le Seigneur des Anneaux, c'est son ancien serviteur Sauron cette fois-ci qui conçoit les orques. Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que Sauron a déjà envoyé des dragons en Terre du Milieu, à la différence du Valar. La question que je me pose est donc la suivante: sauriez-vous pourquoi Sauron n'a jamais envoyé de dragons en Terre du Milieu ? Et s'il l'a fait, pourriez-vous me rappeler quand ?
Répondre
#2
Morgoth a créé les Dragons, chose que Sauron était manifestement incapable de faire (sinon, il ne s'en serait vraisemblablement pas privé).

De toute façon, les Dragons ayant survécu au Premier Âge se trouvaient déjà en Terre du Milieu, donc personne n'avait besoin de les y envoyer. À vrai dire, les Dragons ont été créés en Terre du Milieu, et Tolkien n'indique nulle part qu'on pouvait en trouver ailleurs.

PS : un Vala, des Valar.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Précisons également que Sauron n'a pas conçu les orques.
Il les a abondamment réemployés et a favorisé - sans doute en croisant les espèces les plus robustes - le développement des Uruk-Hai à partir du Mordor.

Par ailleurs, Sauron, qui était un serviteur de Morgoth, avait-il la légitimité pour contrôler les dragons, issues directement des artifices d'Angband ? A mon avis, non. Tout au plus aurait-il pu négocier une alliance avec les plus malins d'entre-eux, comme le suggère Gandalf à propos de Smaug dans les Contes et Légendes Inachevés.

Mais heureusement, il n'a jamais eu l'occasion de le faire. Peut-être parce que ceux-ci se sont réveillés alors qu'il n'était plus (et pas encore) au faite de sa puissance. Et puis après la mort de Scatha et celle de Smaug, c'était trop tard...

I.
Répondre
#4
(29.12.2011, 11:01)ISENGAR a écrit : Et puis après la mort de Scatha et celle de Smaug, c'était trop tard...

Trop tard, trop tard, c'est vite dit. Arrêtez-moi si je me trompe, mais les deux en question faisaient partie des plus puissants, mais sans doute pas les derniers. Il restait des dragons dans les montagnes grises, même s'ils n'avaient pas la carrure de Smaug et Scatha. Si Sauron avait décidé de les utiliser en nombre, peut-être aurait-il pu en faire une force non négligeable.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
La question que je me pose c'est comment les Dragons ont pu être créé ?
étant donné que "Melkor ne peut pas créer de créatures vivantes indépendantes de sa volonté".
Les Balrogs étaient des Maïar, les orques auraient été engendrés d'après des êtres "déjà vivants", mais je n'ai jamais compris si le père des Dragons était un Maïar ou non Sad

PS : si il y a déjà un topic qui discute de ce problème, peut on me l'indiquer car je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches ^^
Répondre
#6
Alors on en parle :
http://forum.tolkiendil.com/thread-5860.html > un essai que j'ai écrit sur les dragons
http://forum.tolkiendil.com/thread-5257.html > sur le sujet qui nous intéresse, à savoir la création des dragons
http://forum.tolkiendil.com/thread-5729.html > sur l'aspect gardiens de trésor des dragons
http://forum.tolkiendil.com/thread-2909.html > topic général sur les dragons.

Ne pas hésiter à faire une recherche avec l'outil Recherche, en haut à droite, et à utiliser les fonctions "Recherche dans les titres" ou "Recherche dans les messages", pour préciser vos attentes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont beaucoup éclairé. Mais je suis tout de même étonné que Sauron n'est pas essayé de les utiliser. Comme l'a dit Druss, les utiliser aurait sûrement été très avantageux pour ses entreprises. Mais bon cela dit, il avait tout de même des créatures très terrifiantes sous son commandement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
Question Dunedain du Nord : Lieux de résidence, organisation etc à la fin du Troisième-âge ? Ohtar Celebrin 12 4 550 21.09.2022, 10:53
Dernier message: Ohtar Celebrin
  Durée d'1 an solaire : entre souhait de Varda et réalité des âges du Soleil Erendis 3 4 465 30.12.2020, 18:51
Dernier message: Tikidiki
  Les Premiers Âges de Khazad-dûm Kermarek 4 4 442 23.07.2020, 15:44
Dernier message: Kermarek
  dragons tortus, une faute de frappe ? sam sanglebuc 5 8 024 04.05.2020, 09:14
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
Thumbs Up Comment Morgoth a créé les Dragons ?? Arwen 93 115 884 13.11.2017, 20:40
Dernier message: Tikidiki
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 152 171 07.04.2017, 14:32
Dernier message: Tikidiki
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 5 276 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Les Dragons Saruman 5 9 643 02.08.2016, 09:18
Dernier message: Agmar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)