... Oui bon, les amateurs de Tolkien étant portés sur la précision, je trouverais utile de "prétendre" que cet ouvrage est plus, et même autre chose qu' un complément au film. En tout cas à mes yeux il est plutôt un complément bien garni au livre "The Hobbit" (voire même au SdA).
(03.12.2013, 19:10)Hyarion a écrit : Merci beaucoup, Crayon Volant, pour toutes ces précisions.
Merci pour ces présisions... Et aussi pour les dessins supplémentaires. J'aime beaucoup le premier jet du Conseil blanc -qui me fait penser à Rosinski- et je trouve ton Ent superbe. Il me renvoie étonnament à Bragon !
03.12.2013, 23:27 (Modification du message : 04.12.2013, 01:06 par Crayon Volant.)
... Ah ? LE vieux Bragon ?
(03.12.2013, 22:43)Druss a écrit : Malheureusement, le Pré aux clercs a ciblé le film, même dans la 4e de couverture. C'est donc logique que le public aussi reste dans cette vision
... Ma 4eme de couverture est fort heureusement épargnée de toute référence cinematographique. C' est justement ce que j' ai apprécié, car tel livre risque de faire plus long feu que les films. Mais tu fais surement référence à la version online.
Bonjour Zelphalya,
Je ne sais pas ce qui se passe avec l'Encyclopédie du Hobbit, mais Pré aux Clercs a répondu
hier à la Librairie où je l'ai commandé que le livre n'était pas encore sorti en France. Est-ce vrai ?
J'ai vu qu'il était dans le lot du concours: donc ce n'est pas possible ce que dit Pré aux Clercs.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
(04.12.2013, 21:35)Ingieris a écrit : Bonjour Zelphalya,
Je ne sais pas ce qui se passe avec l'Encyclopédie du Hobbit, mais Pré aux Clercs a répondu
hier à la Librairie où je l'ai commandé que le livre n'était pas encore sorti en France. Est-ce vrai ?
J'ai vu qu'il était dans le lot du concours: donc ce n'est pas possible ce que dit Pré aux Clercs.
C'est effectivement une erreur. Il est bien sorti en France, mais peut-être que l'éditeur voulait dire qu'il n'était pas encore sorti au Canada ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Dans tous les cas, il devrait être facile de le commander sur Internet, par ex. sur fnac.com, Amazon.fr ou Amazon.co.uk, mais apparemment pas Amazon.com ou Amazon.ca, ce qui semble confirmer que le livre n'y est pas distribué.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
06.12.2013, 02:26 (Modification du message : 06.12.2013, 02:37 par Crayon Volant.)
(27.11.2013, 13:16)Crayon Volant a écrit : Sur la proposition d' Elendil, je posterai d' autres images dans un fuseau consacré, probablement pour montrer l' évolution d' une peinture, plus au niveau de la conception de l' idée que de la technique.
... Et hop ! (dit comme cela ça m' évite l' impression d' y avoir passé la soirée! ). Et merci encore Elendil.
Pratique pour connaître la date d'anniversaire de Xavier...
Amicalement,
Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
j'ai eu la très bonne surprise de trouver un exemplaire de cette encyclo au virgin megastore chez moi (pas pu acheté maintenant cependant). Je l'ai feuilletée, un excellent job les amis bravo et chapeau bas ^^
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Plus les critiques paraissent et plus je me dis que l'on a vraiment réussi à combler une niche. Je pense qu'on peut être fiers de nous (si ce n'était déjà pas le cas)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
14.12.2013, 12:50 (Modification du message : 14.12.2013, 12:51 par Crayon Volant.)
(14.12.2013, 12:32)Zelphalya a écrit : ... chaque jour...
... Une fois de temps en temps est suffsant. Ce livre a récolté assez de bons points de toute manière. J' espère que vous travaillez sur la suite ! (Sssshut, pas répondre).
Ci-joint une interview de votre serviteur par Yvan Strelzyk (qui, je le rappelle, est non seulement journaliste au Messager, mais webmestre du site La Bibliothèque d'Elrond et détenteur d'une des plus belles collections de livres de Tolkien en France).
— La Chanson de Roland
Passé à la FNAC de Toulouse ce midi. L'Encyclopédie, qui faisait partie des meilleures ventes de fantasy depuis sa sortie (voir photo), est désormais en rupture de stock.
— La Chanson de Roland