Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleures éditions ?
#61
Je pense que c'est possible mais en plusieurs volumes comme le silmarillon dans "j'ai lu" (en deux volumes...)
Répondre
#62
Forfirith a écrit :Je ne dis pas le contraire Wink, mais si le budget est serré, mieux vaut une mauvaise couverture et une loupe que 20 euros de plus Smile
Laughing Et oui tanpis pour la couverte et l'écriture de fourmi, ce qui compte c'est ce qu'il y a écrit!
J'attendrais l'édition pocket ou j'ai lu alors!
Répondre
#63
Vous parlez du Silm, du Hobbit et du Sda pour les belles versions Bourgois. Existe-il de belles versions pour les HoME et les Unfinished Tales traduits?

Et tant que j'y suis, pourrait-on me dire quels sont les HoMe qui ont été traduits?
Répondre
#64
Voilà pour la première question :
https://bourgoisediteur.fr/auteur/tolkien Razz

Pour la seconde, je vais être méchante mais la réponse a été donné il y a moins d'une semaine et un topic y est dédié dans ce même forum donc cherche un peu, s'il te plait Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#65
Hormi le prix, y'a une différente entre l'édition du 50ème anniversaire de Lord Of The Rings chez Houghton Mifflin et Harper Collins ?
HC : 150 euros
HM : 70-80 euros... :o
Répondre
#66
J'ai trouvé une version paperback pas trop chère chez HarperCollins (30 €, couverture dorée avec une illustration de Tolkien représentant l'Unique et les Trois). Par contre, pas moyen de la trouver sur les sites en ligne (et l'ISBN me renvoie à une édition différente).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#67
Meneldur a écrit :J'ai trouvé une version paperback pas trop chère chez HarperCollins (30 €, couverture dorée avec une illustration de Tolkien représentant l'Unique et les Trois). Par contre, pas moyen de la trouver sur les sites en ligne (et l'ISBN me renvoie à une édition différente).
J'ai surtout l'impression que les couvertures sont pas actualisées et que certains ISBN correspondent à la version d'avant et à celle d'après révision.. pas eu de changement donc :s
Regarde celle-là http://www.tolkien.co.uk/books/default.asp?id=32369
ISBN: 0261103202
En fouillant sur Internet on retrouve proncipalement la couverture de 1995 ( à peu près ).. ça laisse des doutes :s
Répondre
#68
Je sais qu'il est toujours agréable d'avoir un support matériel beau, lumineux et flamboyant, mais je suggère à tous les prte-feuilles frêles les éditions pocket pour la VF. C'est bien pour qui aime l'uniformité dans les livres et une bibliothèque classée et triée dans tous les sens possibles...
Répondre
#69
La pocket c'est bien pour garder dans la poche et lire quand on a un petit trou entre deux rendez-vous mais y'a plein de fautes. Le plaisir de la collection n'est pas négligeable pour ma part, d'autant plus que ce sont en général mes exemplaires perso qui servent à la présentation sur les salons que l'on fréquente, c'est quand même plus attrayant de montrer le Silm et le SdA illustrés que les pockets Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#70
Zelphalya a écrit :La pocket c'est bien pour garder dans la poche et lire quand on a un petit trou entre deux rendez-vous mais y'a plein de fautes. Le plaisir de la collection n'est pas négligeable pour ma part, d'autant plus que ce sont en général mes exemplaires perso qui servent à la présentation sur les salons que l'on fréquente, c'est quand même plus attrayant de montrer le Silm et le SdA illustrés que les pockets Razz
Oui, et pis on dira qu'il y'a un petit côté "collectionneur" chez moi qui me donne envie de me procurer une belle édition VO du SdA.
J'aime beaucoup les "beaux livres" autant que la belle littérature. Le plaisir de belles pages reliées de façon esthétique n'est pas négligeable. Wink
Seulement, j'hésite entre l'édition (même non collector car j'ai vu qu'elles existaient après coup, mais avec une couverture rigide tout de même ) de Houghton Mifflin ou de HarperCollins..
Il n'y a pas de différences notables ? pas de fautes de typo ?
Répondre
#71
il y a des fautes de typo... d'où le fait que depuis l'édition du "cinquantenaire", plusieurs éditions ont suivi Shocked

V
Répondre
#72
et mince, moi qui voulais une édition avec le minimum de fautes...
ça se complique un peu trop à mon gout :s

http://www.tolkienbooks.net/html/other-sc_19.htm
Et cette édition de 2005 chez HarperCollins, ça te dit qqchose ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur les éditions Pocket Myriasth 15 5 142 04.02.2024, 18:21
Dernier message: kleman38
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 113 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Interview] Clément Ribes, directeur éditorial des éditions Bourgois Druss 14 10 562 24.12.2020, 00:02
Dernier message: Astre*Solitaire
  Editions du Silmarillion Saint-Jey 80 126 540 10.04.2018, 16:12
Dernier message: Zelphalya
  Comparatif des éditions françaises du Hobbit Druss 1 6 040 04.10.2014, 14:38
Dernier message: Zelphalya
  Les couvertures des éditions du Seigneur des Anneaux chez Bourgois Zelphalya 2 8 435 15.09.2014, 15:05
Dernier message: Hyarion
  Tolkien et ses légendes - éditions du CNRS Lennie 32 46 890 09.05.2013, 19:35
Dernier message: Sauron
  Origines de certaines coquilles et notes sur les éditions Pio2001 15 22 318 02.06.2008, 18:50
Dernier message: Pio2001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)