Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleures éditions ?
#1
Tout d'abord bonjour,

Voulant me créer une petit collection des oeuvres de Tolkien, je suis à la recherche des plus belles editions; celle qui au niveau reliure, dessins...sont les plus jolies esthetiquement.

Avez vous une idée ?

merci pour votre aide.
Répondre
#2
Pour ma part je connais l'édition du Seigneur des Anneaux, la possèdant moi même. Illustrée de 50 dessins faits par Alan Lee, en un seul bloque. Il est très très beau mais il coute tout de même 50€.
J'ai vu aussi une fois une version illustrée du Silmarillion et Contes et légendes inachevés en un seul livre, 50€ aussi...
Répondre
#3
Pour la VF : les Christian Bourgois, très belles, mais un seul bouquin coûte généralement aux alentours de 50 euros, donc pour les gros portefeuilles.

Pour la VO : j'avoue que je ne connais pas les « belles » éditions en VO : les paperback HarperCollins sont très belles et pas chères, mais ça reste du paperback (couverture souple et petit format)...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Les éditions Christian Bourgois illustrées sont les plus belles, tu peux déjà te tourner vers le Silmarillion et Bilbo le Hobbit qui viennent d'être réédités (ils sont assortis), et attends 2006 pour la nouvelle édition révisée du Seigneur des Anneaux.
Je ne sais pas si le prix du Seigneur des Anneaux changera mais celle du Silmarillion ainsi que Bilbo le Hobbit coûte chacun 50€ (-5% dans certains cas)

[Image: 2267017415.gif]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Ok merci !
C'est vrai que j'ai vu les editions Bourgeois (mais seulement en photos).

Pour les illustrations, je vois que vous parlez de Alan Lee, apparement, et desolé pour mon manque de culture, je commence seulement à m'y interesser, je crois que Lee est le 1er illustrateur non ?

est ce que les editions Bourgeois sont illustrées par lui ?

J'aimerais commencé ma collection par Bilbo le Hobbit et faire ma collection dans une seule edition.
Répondre
#6
sirjuan a écrit :Ok merci !
C'est vrai que j'ai vu les editions Bourgeois (mais seulement en photos).

Bourgois, pas Bourgeois ! Wink (mais rares sont ceux qui ne se trompent pas)

sirjuan a écrit :Pour les illustrations, je vois que vous parlez de Alan Lee, apparement, et desolé pour mon manque de culture, je commence seulement à m'y interesser, je crois que Lee est le 1er illustrateur non ?

est ce que les editions Bourgeois sont illustrées par lui ?

Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit (je crois) sont illustrés par Alan Lee, le Silmarillion par Ted Nasmith.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
J'ai vu qu'il existe different format dans les editions bourgeois (3 ) , est ce que le contenu change ?
Les editions sont elles en version cartonnée ou souple ?
Répondre
#8
Les éditions illustrées sont en reliure épaisse couverte de tissus avec une couverture papier par dessus, c'est du costaud ^^

Le Silmarillion illustré réédité de octobre 2004 a des ajouts mais je ne saurais pas dire lesquels.

Le Seigneur des Anneaux dans sa future version comportera de nombreuses corrections.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Ok je te remercie pour ces renseignements supplementaires et j'ai grande hâte d'aller commencer ma collection !
Répondre
#10
Tu as quel budget? Enfin tu comptes y mettre combien quoi? Razz
Répondre
#11
Je suis pas fixé sur un budget, j'essaie generalement de faire un juste milieu !
Mais je crois que 50 € pour les editions bourgeois, c'est raisonnable surtout si elles sont tres bien reliées.
Répondre
#12
50€ pour un bouquin, ça me laisse baba.
Je dois me contenter de mon Silm cornu et tout abîmé à 7,60€ chez Pocket, et pour les trois tomes du Seigneur des Anneaux se sont les éditions Folio (coffret des trois à même pas 20€ mdr) Pareil pour les contes Perdus, le volume 1 je l'ai payé 6€ et le volume 2 était à 7,5€ environ. Total : 41 € ^^

Menfin j'attends toujours un beau cadeau d'un gentil Tolkiendil Wink
Répondre
#13
C'est juste que j'aime les livres et les beaux livres.
J'achete aussi des livres en editions de poche, justement pour le metter dans la poche te le trimbaler partout mais pour ce qui est de ce genre de livre, je prefere une belle edition
Répondre
#14
Quoi Gilou tu as payer ton Silm de chez Pocket 7.60€ .
Ouah je l'ai payer 5.50€.
Tu l'as acheter ou?
Répondre
#15
oui 5,5€ pardon c'est du pareil au même ! Je confonds avec les autres.
Répondre
#16
Citation :Je suis pas fixé sur un budget, j'essaie generalement de faire un juste milieu !
Mais je crois que 50 € pour les editions bourgeois, c'est raisonnable surtout si elles sont tres bien reliées.
Bon courrage, le SDA a lui tout seul coute tout ton budget! Razz
Répondre
#17
Thibault a écrit :
Citation :Je suis pas fixé sur un budget, j'essaie generalement de faire un juste milieu !
Mais je crois que 50 € pour les editions bourgeois, c'est raisonnable surtout si elles sont tres bien reliées.
Bon courrage, le SDA a lui tout seul coute tout ton budget! Razz

Je le sais !! je parlais de 50 € par livre. Very Happy
Répondre
#18
Haaa!! Alors la par contre tu vas avoir une très belle collection! Razz
Répondre
#19
[Image: 2267014629.08.MZZZZZZZ.jpg] Voici la plus belle édition du Silmarillion illustrée par Allan Lee (pour 50 euros pile!)
Répondre
#20
May a écrit :Voici la plus belle édition du Silmarillion illustrée par Allan Lee (pour 50 euros pile!)

Ceci est l'ancienne édition, j'ai mis l'image de la nouvelle édition plus haut.
https://forum.tolkiendil.com/viewtopic.p...5091#35091
Cette nouvelle édition contient au moins deux fois plus d'illustrations que l'ancienne.

Comparez ici : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/silm.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
La couverture est totalement differente !!!
A voir si il vaut mieux privilegier la couvurture aux illustrations?
Mais je crois que je vais pencher pour les illustrations.

Vous me conseilleriez quoi comme achat en 1er ? Le Silmarillion ou Bilbo ? ( a savoir que c'est le 1er que je lirai aussi )
Répondre
#22
si c'est le premier que tu lira, je te conseille l'oeuvre-phare de Tolkien (selon moi) qu'est le Silmarillion
Répondre
#23
En première lecture, Bilbo est plus adapté, le Silmarillion peut écoeurer le lecteur, même si au final c'est le meilleur de tous, sa multitude d'information le rend difficile à comprendre sans avoir eu Bilbo et le Seigneur des Anneaux en introduction. Il faut savoir que style d'écriture des deux livres n'a rien à voir.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
ah vi j'avais pas pensé à ça... Personnellement j'ai d'abord lu le Seigneur des Anneaux, puis tenez-vous bien : Contes et Légendes Inachevés tome 1 puis le Silmarillion puis Bilbo puis les CLI 2 et 3
Répondre
#25
Je sens que je vais me regaler !!!
Je vais commencé à par Bilbo alors, pour me familiariser.

Comment çà, le style n'est pas le même ?
Répondre
#26
Bilbo a été écrit pour les enfants de Tolkien, même s'il reste agréable pour les grands, il est d'un style beaucoup plus simple et "merveilleux" (dans le sens féérique). Bilbo ne raconte qu'une seule aventure riche en actions.
Le Silmarillion a lui aussi sa magie mais il s'adresse aux adultes, de plus il est beaucoup moins structuré, il se constitue plutôt comme un ensemble de contes. Les intervenants sont très très nombreux, les histoires s'étalent sur toute l'histoire d'Eä donc plusieurs milliers d'années.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
Heu une question un peu HS, est ce normal qu'il manque une couverture du silmarillion en VF dans le lien que tu as donné Zelphalya ?
Répondre
#28
Manquante dans quel sens ? Je ne vois rien d'anormal :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Et bien en fait mon édition du silmarillion n'est pas présente sur la page. ^^
Répondre
#30
Pour revenir un tout petit peu au sujet, j'ai cru remarqué que Bilbo et SdA sont tous les 2 à 50 € dans les editions Bourgeois alors que Bilbo a enormement moins de page que SdA, non ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur les éditions Pocket Myriasth 15 5 141 04.02.2024, 18:21
Dernier message: kleman38
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 113 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Interview] Clément Ribes, directeur éditorial des éditions Bourgois Druss 14 10 562 24.12.2020, 00:02
Dernier message: Astre*Solitaire
  Editions du Silmarillion Saint-Jey 80 126 539 10.04.2018, 16:12
Dernier message: Zelphalya
  Comparatif des éditions françaises du Hobbit Druss 1 6 039 04.10.2014, 14:38
Dernier message: Zelphalya
  Les couvertures des éditions du Seigneur des Anneaux chez Bourgois Zelphalya 2 8 435 15.09.2014, 15:05
Dernier message: Hyarion
  Tolkien et ses légendes - éditions du CNRS Lennie 32 46 889 09.05.2013, 19:35
Dernier message: Sauron
  Origines de certaines coquilles et notes sur les éditions Pio2001 15 22 318 02.06.2008, 18:50
Dernier message: Pio2001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)