Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleures éditions ?
#31
Oui c'est vrai que c'est abusé.
Meme les autres editions vendent moins chere Le Hobbit que le SDA.
Répondre
#32
C'est vrai mais il faudrait plus le faire remarquer à Christian Bourgois qu'à nous Wink

Pour les éditions du Silmarillion, ce n'est pas facile de tout référencer à la main Razz
Il manque encore pas mal de livres dans les fiches bibliographiques.
Peux-tu nous donner le numéro ISBN de ton livre (souvent à l'arrière du livre ou dans les premiers ou dernières pages) ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#33
Bien sûr.

ISBN 2-267-00124-1
Date de parution : 1978 (Dépot légal du 2nd Trimestre 197Cool
Editeur : Christian Bourgeois
Traducteur : Pierre Alien
Dessin de couverture par JRR Tolkien : Emblème de Lùthien Tinuviel.

Je n'ai hélas pas trouvé d'image sur google mais si vous pouvez attendre ce week-end je vous ferais un scan de la couverture. Smile
Répondre
#34
1978 ?! A mon avis elle n'est plus en vente, donc forcément elle n'apparait pas dans les fiches bibliographique Razz
Nous n'y mettons que les livres en vente avec les liens d'affiliations, c'est déjà bien fournit ainsi ^^

Mais je veux bien voir la couverture Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#35
Ha d'accord. ^^

Non effectivement je ne pense pas non plus qu'elle soit encore en vente, il me semble que c'est la première version française et mon père me dit qu'il n'en à jamais vu auparavant (c'est la sienne).

Pas de problème pour la couverture. ^^
Répondre
#36
Juste une correction sur ce que j'ai dit, parce que je me suis mal exprimée ^^ : nous ne mettons pas les trop anciennes éditions qui ne sont plus en vente, ça serait trop compliqué :-/

Je dis ça parce que je crois que certains livres épuisés sont visibles, mais comme il n'y a qu'une seule édition, on la laisse. Enfin je crois Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
C'est une partie assez dure à gérer en effet.
Certains livres sont épuisés mais je ne le sais pas, c'est un gros boulot de suivre ça, et je sais pas si c'est très important.
J'essaye de tenir à jour les nouvelles éditions, d'ailleurs si certains voient des livres qui ne sont pas referencés et qui valent la peine d'apparaitre sur Tolkiendil, ils peuvent me contacter par MP. C'est avec plaisir que je crérais une fiche.
Répondre
#38
Est ce que qq aurait le lien du site de l'editeur Bourgeois dans ses favoris ou autre ?
Il parait qu'il existe et j'arrive pas à le trouver !

merci
Répondre
#39
Ahem Razz

C'est en annonce de cette section du forum ici :
https://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=2012
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#40
Oupsss, desolé !!
Mais comme je ne trouvais pas sur google (bizarre), je me suis dis que tres certainement ca n'existait pas et qu'il n'existerait à la rigueur qu'un site non officiel.

merci bp !
Répondre
#41
Voici d'ailleurs la fiche sur Yrch! :

http://yrch.com/site.php?id=387
Répondre
#42
Je sais que La licorne Bleue , une librairie Nationaliste Parisienne a de belles éditions de mémoire , je retournerais y jeter un oeil demain tiens .

ça m'interesse aussi , les miennes sont quelques peu usées eheh .
Répondre
#43
Quelles sont les differences entre les nouvelles editions de 2004 et celles de 2001 concernant les editions Bourgeois (celle à 50€) ?
Répondre
#44
sirjuan a écrit :Quelles sont les differences entre les nouvelles editions de 2004 et celles de 2001 concernant les editions Bourgeois (celle à 50€) ?

Bourgois, pas Bourgeois (deuxième fois quand même) !

La nouvelle édition du Silmarillion possède de nouvelles illustrations de Ted Nasmith, ainsi que l'ajout d'une préface, me semble-t-il.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#45
A priori, il me semble, qu'il y a également quelques ajouts de texte mais je ne sais pas lesquels

Pour l'édition de Bilbo, je ne crois pas qu'il y ait eu de changement autre que la couverture assortie au Silmarillion.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#46
J'arrive pas à voir la difference au niveau de la couverture, j'ai vu sur Amazon edition 2002 et sur la FNAC edition 2004 et je n'en voit aucune !!
Répondre
#47
Tu parles du Silmarillion ou de Bilbo le Hobbit ?

Quand je dis "assortie au Silmarillion" c'est surtout la tranche du livre qui est concernée, donc il est fort probable que la première de couverture soit identique.

Aussi ces sites se trompent parfois dans les couvertures, les titres, auteurs et autres informations, donc il faut être vigilant et ne faire confiance qu'à l'ISBN.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Ok, c'est vrai qu'on ne voit que la couverture, et je parlais de Bilbo, desolé !

Je crois que je vais aller faire un tour à la Fnac et avec un peu de chance, je trouverais 2 editions differentes.
Répondre
#49
Rien à la Fnac de Marseille, enfin pas le choix dans les editions bourgois.
Decu...
Répondre
#50
Bonjour à tous !

(et désolé de ne pas venir plus souvent sur cet excellent forum !)
J'aurais une question à vous poser concernant les éditions Christian Bourgois du silmarillion. Moi pour ma part j'ai depuis plusieurs années le silmarillion en édition Pocket et là j'aimerais changer pour une édition vraiment belle , reliée, avec des illustrations et tout. J'ai eu l'occasion à la FNAC de parcourir la très belle édition 2004 Christian Bourgois avec les dessins de Ted Nasmith (qui est mon illustrateur préféré des tdm) A vrai dire du coup je pencherais bien pour celle-ci, mais j'aurais voulu savoir les différences éventuelles avec l'édition 1998 car j'ai la possibilité d'avoir cette dernière en très bon état mais d'occasion pour moins cher là.

Est-ce que la 2004 apporte quelque chose en plus ? des commentaires supplémentaires de Christopher Tolkien ? ou est-ce que les dessins diffèrent, et en quoi en gros?
Répondre
#51
Si je ne me trompe pas, il y a beaucoup plus d'illustrations de Nasmith (quelque chose comme le double), ainsi que la traduction de la lettre n°131 (qui résume grosso modo le Silm et le SdA), placée en début de l'ouvrage. Peut-être aussi quelques coquilles corrigées, mais je n'en suis absolument pas certain.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#52
Il y a beaucoup plus d'illustrations. Il y a des corrections et ajouts de texte mais je ne saurais pas dire quoi précisément.

Voici ce qui est dit sur le site de Vincent Ferré :
http://pourtolkien.free.fr/editions.html a écrit :J.R.R. Tolkien, Le Silmarillion, édition illustrée

Edition augmentée, parution : octobre 2004
Les modifications concernent d’une part l’ajout de 28 illustrations de Ted Nasmith aux 20 de la précédente édition (soit 48 au total) ; d’autre part l’ajout d’une seconde préface de Christopher Tolkien (1999) qui contient un long extrait de la célèbre « lettre n° 131 » écrite par Tolkien à Milton Waldman vers 1951.

Traducteurs : Pierre Alien, Delphine Martin et Vincent Ferré pour la lettre et la seconde préface
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#53
Merci pour vos réponses !

ça me rend encore plus hésitant . car la lettre en fait j'en ai pas trop besoin je viens de m'acheter la correspondance de Tolkien !! Par contre les illustrations de T. Nasmith supplémentaire ça c'est un argument de poids !!! Bon je vais me laisser tenter par l'édition 2004.
Répondre
#54
Savez-vous s'il y aura d'autres éditions pour "les lettres" de Tolkien. Parce-que 30€ c'est pas donné quand même...
Répondre
#55
Le livre venant d'être récemment publié en VF, je pense qu'il te faudra attendre un peu avant d'avoir une version Pokcet plus abordable... Smile
Répondre
#56
Sauf si un fou vend le livre a un libraire qui ce dernier le vendra surement moins cher... (est-ce possible ? )
Répondre
#57
Non, c'est interdit. Mais on peut revendre ses livres chez des bouquinistes, qui le revendront plus cher de toutes façons...

Falassar
Répondre
#58
En fait c'est possible de revendre à un site internet comme Amazon ou Price minister mais pour l'instant, aucun n'a revendu le livre ...
Répondre
#59
Forfirith a écrit :Le livre venant d'être récemment publié en VF, je pense qu'il te faudra attendre un peu avant d'avoir une version Pokcet plus abordable... Smile

Si ça doit être écrit aussi petit que les Contes Perdus (et avec une couverture siudmakesque aussi laide), je préfère encore la Bourgois...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#60
Je ne dis pas le contraire Wink, mais si le budget est serré, mieux vaut une mauvaise couverture et une loupe que 20 euros de plus Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur les éditions Pocket Myriasth 15 5 510 04.02.2024, 18:21
Dernier message: kleman38
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 274 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Interview] Clément Ribes, directeur éditorial des éditions Bourgois Druss 14 10 906 24.12.2020, 00:02
Dernier message: Astre*Solitaire
  Editions du Silmarillion Saint-Jey 80 127 838 10.04.2018, 16:12
Dernier message: Zelphalya
  Comparatif des éditions françaises du Hobbit Druss 1 6 124 04.10.2014, 14:38
Dernier message: Zelphalya
  Les couvertures des éditions du Seigneur des Anneaux chez Bourgois Zelphalya 2 8 549 15.09.2014, 15:05
Dernier message: Hyarion
  Tolkien et ses légendes - éditions du CNRS Lennie 32 47 424 09.05.2013, 19:35
Dernier message: Sauron
  Origines de certaines coquilles et notes sur les éditions Pio2001 15 22 751 02.06.2008, 18:50
Dernier message: Pio2001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)