Sujets : 1
Bonjour a tous, je me nomme David, j'ai découvert l'univers de Tolkien en 92, grâce aux recommandations d'un ami qui m'avait dit "c'est pas facile, mais l'histoire est géniale". On avait 12 ans a l'époque, et il avait raison. Depuis, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin, j'ai fais d'autres découvertes, j'ai aimé d'autres choses, mais certaines reviennent régulièrement, inlassablement, et JRRT en fait parti. Pour ce qui est du reste, j'aime aussi Lovecraft, Asimov, et j'ai succombé dernièrement pour les Sorceleurs....
Outre mes lectures, je fais du JDR en tant que MJ (je vous laisse deviner mon univers préféré), de l'astronomie amateur, du VTT, des rando en montagne (j'y habite c'est facile), je joue pas mal aux jeux video aussi, j'aime l'informatique, je programme de temps a autres (VB, C++,Lua...), l'impression 3D.... et surement d'autres choses qui me reviendrons a l'esprit plus tard...
J'ai une petite fille de deux, qui grandit a vu d'oeil, et avec qui j'ai hâte de partager mes passions, et l'aventure en Terre du Milieu en fait parti.
Voila, cela fait quelque temps déjà que je sillonne le site de Tolkiendil lorsque je cherche une info, ou pour me rafraîchir la mémoire, mais sans vraiment m'intéresser aux personnes qui sont derrière. Il est peut être temps de changer cela
Sujets : 387
Bienvenue à toi.
Où ça en montagne ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 35
Bienvenue !
Je vois que je vais bientôt pouvoir monter un club des montagnards passionnés de Tolkien
Dans quel coin de massif es-tu ?
Edit : Oops, doublon avec Elendil !
Sujets : 1 651
Bienvenue !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 313
Sujets : 34
Bienvenue ici ! La brève description de tous tes centres d'intérêt me donne l'espoir de t'en entendre davantage parler un jour – il y a de quoi, entre l'astronomie, la programmation et le JdR
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
(23.06.2020, 08:46)Elendil a écrit : Bienvenue à toi.
Où ça en montagne ? Je suis en Savoie, dans la vallée de la haute Tarentaise. J'ai vu qu'il y avait un fichier google map, j'y ai mis mon petit marqueur
(23.06.2020, 16:14)Dwayn a écrit : Bienvenue ici ! La brève description de tous tes centres d'intérêt me donne l'espoir de t'en entendre davantage parler un jour – il y a de quoi, entre l'astronomie, la programmation et le JdR Oui surement, mais méfies toi, il parait que je suis lourd et que je radote quand je parle de ce que j'aime et ca ne s’arrange pas avec l'age...
Sujets : 34
(23.06.2020, 21:40)davedevil a écrit : Oui surement, mais méfies toi, il parait que je suis lourd et que je radote quand je parle de ce que j'aime et ca ne s’arrange pas avec l'age...
Nous radoterons donc ensemble !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Sujets : 1 651
Haha, je crois que c'est un point commun de beaucoup d'entre nous quand on parle Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 35
(23.06.2020, 21:40)davedevil a écrit : Je suis en Savoie, dans la vallée de la haute Tarentaise. J'ai vu qu'il y avait un fichier google map, j'y ai mis mon petit marqueur La précision de "haute" n'est jamais aussi importante que lorsque l'on parle de la Tarentaise ou de la Maurienne
Étant savoyard également et passionné de montagne, je connais très bien ton coin (où il ne doit pas rester beaucoup de refuges/cols/sommets que je n'ai pas arpentés). Cette partie de la frontière qui va du Col du Petit Saint-Bernard au Col du Mont-Cenis est d'ailleurs un des mes endroits préférés dans les Alpes (oui, je sais, je dépasse chez les Mauriennais mais l'envers de l'Iseran aussi est magnifique ).
Au plaisir de discuter avec toi, que ce soit de montagne, d'astronomie, de jeux vidéos, voire même de Tolkien, qui sait
(24.06.2020, 17:48)Bergelmir a écrit : La précision de "haute" n'est jamais aussi importante que lorsque l'on parle de la Tarentaise ou de la Maurienne
Étant savoyard également et passionné de montagne, je connais très bien ton coin (où il ne doit pas rester beaucoup de refuges/cols/sommets que je n'ai pas arpentés). Cette partie de la frontière qui va du Col du Petit Saint-Bernard au Col du Mont-Cenis est d'ailleurs un des mes endroits préférés dans les Alpes (oui, je sais, je dépasse chez les Mauriennais mais l'envers de l'Iseran aussi est magnifique ).
Au plaisir de discuter avec toi, que ce soit de montagne, d'astronomie, de jeux vidéos, voire même de Tolkien, qui sait Personnellement, je suis Savoyard que depuis 5 ans, j'ai bien sentis des moqueries entre Tarentais et Mauriens, mais j'avoue que ça me dépasse un peu, pour ce qui est de la montagne, je suis loin d'avoir fait le tour, vu que quand je pars en ballade j'aime sortir de chez moi (sans prendre la voiture) je reste souvent sur mon versant, au soleil, je pars pas loin de Aime, et je vais jusqu'au refuge de la Balme. j'aime beaucoup ce coin, et me dire que c'est juste derrière ma porte d'entré, comme on dit "The road goes ever on and on, Down from the door were it began."
Sujets : 121
Bonjour Dave et bienvenue parmi nous
|