Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentations
#1
Et un de plus!

Voila je me présente: Quentin Roché, étudiant en classes préparatoires littéraires,mon enfance a été bercée par Tolkien, que j' ai malheureusement abandonné quelques années, et maintenant que je reprends contact avec son oeuvre dans la langue originale, je l'apprécie plus que jamais... J'espère que je pourrai apporter un maximum au forum, mais aussi que vous pourrez m'apprendre ce que je brûle de savoir!

A bientot!
Répondre
#2
J'espère en effet que cet échange nous soit à tous profitable Wink
Tu trouveras ici des personnes maîtrisant bien l'anglais et les subtilités des textes du Pr. Tolkien, et d'autres moins anglophones qui se contentent de leurs lumières ! (Oui oui, c'est mon cas !).

Bienvenue Wink
Répondre
#3
Sois le bienvenue parmi nous ! Mais dis-moi a-t'on vraiment le temps d'étudier Tolkien en classe préparatoire ? Very Happy

aravanessë
Répondre
#4
Vu le sujet en essais : OUI !
Répondre
#5
Eh bah y en qui sont très doués alors Smile *parole d'une hypokhâgneuse totalement débordée...*
Bienvenue sur le forum en tout cas wizard/Quentin !
Répondre
#6
Parole de taupin : moi, Tolkien, c'est en Taupe que je suis devenu accro !

Bienvenue parmi nous, Wizard, et puisse la ferveur créatrice des Tolkiendili entretenir le foyer que Tolkien a allumé en ton coeur !

Squall-Estel, qui se sent confrère de tous ses collègues de prépas
Répondre
#7
Et bien ca fait plaisir de voir des confrères accros de Tolkien(surtout si ce sont des taupes qui daignent se pencher sur l'illustre objet d'étude des khâgneux...)

En fait la réponse est non, on n'a pas le temps pour Tolkien en khâgne...mais c'est comme pour tout le reste, il faut le trouver!en tout cas lire Tolkien Vo c'est bon pour la version du concours et on ne s'en lasse jamais, alors autant en profiter...(en plus je rapelle à tous ceux qui sont sortis du cycle scolaire que nous sommes en vacances...-plus pour longtemps, certes-et donc dans un moment privilégié pour étudier chez soi bien au chaud...et lire ce que l'on ne peut lire habituellement!)

En tout cas j'ai trouvé matière à discussion dans pas mal de sujets...je vais m'engouffrer dedans!
(et bonne chance à l'hypokhâgneuse!t'inquiètes pas, le plus dur est fait!maintenant,c'est la routine pour deux ans!)
Répondre
#8
Bienvenue, Wizard.
Répondre
#9
Bienvenue Wizard!
Puisses tu trouver ce que tu veux savoir sur ce magnifique site qu'est Tolkiendil!
Elen síla lúmen' omentielvo.
Neithan, qui vient d'apprendre un mot de plus...
Répondre
#10
Salut à toi et bienvenue Wizard!
Répondre
#11
bienvenue dans ce forum, Wizard
Répondre
#12
Oui, bienvenue wizard, avec toute l'humilité et l'admiration des tolkienomanes qui n'ont pas voulu ou pas pu user leur fond de culotte sur les bancs des grandes écoles ou des universités
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentations... davedevil 11 8 250 06.07.2020, 08:40
Dernier message: Irwin
  présentations Kendra 14 12 913 27.02.2010, 20:07
Dernier message: Hekla
  Salutations / présentations Maalwe 11 11 072 19.08.2006, 10:42
Dernier message: Erhil i Pheriannath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)