Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentations...
#1
Bonjour a tous, je me nomme David, j'ai découvert l'univers de Tolkien en 92, grâce aux recommandations d'un ami qui m'avait dit "c'est pas facile, mais l'histoire est géniale". On avait 12 ans a l'époque, et il avait raison. Depuis, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin, j'ai fais d'autres découvertes, j'ai aimé d'autres choses, mais certaines reviennent régulièrement, inlassablement, et JRRT en fait parti. Pour ce qui est du reste, j'aime aussi Lovecraft, Asimov, et j'ai succombé dernièrement pour les Sorceleurs....
Outre mes lectures, je fais du JDR en tant que MJ (je vous laisse deviner mon univers préféré), de l'astronomie amateur, du VTT, des rando en montagne (j'y habite c'est facile), je joue pas mal aux jeux video aussi, j'aime l'informatique, je programme de temps a autres (VB, C++,Lua...), l'impression 3D.... et surement d'autres choses qui me reviendrons a l'esprit plus tard...
J'ai une petite fille de deux, qui grandit a vu d'oeil, et avec qui j'ai hâte de partager mes passions, et l'aventure en Terre du Milieu en fait parti.
Voila, cela fait quelque temps déjà que je sillonne le site de Tolkiendil lorsque je cherche une info, ou pour me rafraîchir la mémoire, mais sans vraiment m'intéresser aux personnes qui sont derrière. Il est peut être temps de changer cela Very Happy
Répondre
#2
Bienvenue à toi.

Où ça en montagne ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Bienvenue !

Je vois que je vais bientôt pouvoir monter un club des montagnards passionnés de Tolkien Mr. Green
Dans quel coin de massif es-tu ?

Edit : Oops, doublon avec Elendil !
Répondre
#4
Bienvenue !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
bienvenue parmi nous !
Répondre
#6
Bienvenue ici ! La brève description de tous tes centres d'intérêt me donne l'espoir de t'en entendre davantage parler un jour – il y a de quoi, entre l'astronomie, la programmation et le JdR Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
(23.06.2020, 08:46)Elendil a écrit : Bienvenue à toi.

Où ça en montagne ?
Je suis en Savoie, dans la vallée de la haute Tarentaise. J'ai vu qu'il y avait un fichier google map, j'y ai mis mon petit marqueur Laughing

(23.06.2020, 16:14)Dwayn a écrit : Bienvenue ici ! La brève description de tous tes centres d'intérêt me donne l'espoir de t'en entendre davantage parler un jour – il y a de quoi, entre l'astronomie, la programmation et le JdR Very Happy
Oui surement, mais méfies toi, il parait que je suis lourd et que je radote quand je parle de ce que j'aime Rolling Eyes et ca ne s’arrange pas avec l'age... Embarassed
Répondre
#8
(23.06.2020, 21:40)davedevil a écrit : Oui surement, mais méfies toi, il parait que je suis lourd et que je radote quand je parle de ce que j'aime Rolling Eyes et ca ne s’arrange pas avec l'age... Embarassed

Nous radoterons donc ensemble Very Happy !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#9
Haha, je crois que c'est un point commun de beaucoup d'entre nous quand on parle Tolkien Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
(23.06.2020, 21:40)davedevil a écrit : Je suis en Savoie, dans la vallée de la haute Tarentaise. J'ai vu qu'il y avait un fichier google map, j'y ai mis mon petit marqueur Laughing
La précision de "haute" n'est jamais aussi importante que lorsque l'on parle de la Tarentaise ou de la Maurienne Wink

Étant savoyard également et passionné de montagne, je connais très bien ton coin (où il ne doit pas rester beaucoup de refuges/cols/sommets que je n'ai pas arpentés). Cette partie de la frontière qui va du Col du Petit Saint-Bernard au Col du Mont-Cenis est d'ailleurs un des mes endroits préférés dans les Alpes (oui, je sais, je dépasse chez les Mauriennais mais l'envers de l'Iseran aussi est magnifique Mr. Green ).

Au plaisir de discuter avec toi, que ce soit de montagne, d'astronomie, de jeux vidéos, voire même de Tolkien, qui sait  Sifflote
Répondre
#11
(24.06.2020, 17:48)Bergelmir a écrit : La précision de "haute" n'est jamais aussi importante que lorsque l'on parle de la Tarentaise ou de la Maurienne Wink

Étant savoyard également et passionné de montagne, je connais très bien ton coin (où il ne doit pas rester beaucoup de refuges/cols/sommets que je n'ai pas arpentés). Cette partie de la frontière qui va du Col du Petit Saint-Bernard au Col du Mont-Cenis est d'ailleurs un des mes endroits préférés dans les Alpes (oui, je sais, je dépasse chez les Mauriennais mais l'envers de l'Iseran aussi est magnifique Mr. Green ).

Au plaisir de discuter avec toi, que ce soit de montagne, d'astronomie, de jeux vidéos, voire même de Tolkien, qui sait  Sifflote
Personnellement, je suis Savoyard que depuis 5 ans, j'ai bien sentis des moqueries entre Tarentais et Mauriens, mais j'avoue que ça me dépasse un peu, pour ce qui est de la montagne, je suis loin d'avoir fait le tour, vu que quand je pars en ballade j'aime sortir de chez moi (sans prendre la voiture) je reste souvent sur mon versant, au soleil, je pars pas loin de Aime, et je vais jusqu'au refuge de la Balme. j'aime beaucoup ce coin, et me dire que c'est juste derrière ma porte d'entré, comme on dit "The road goes ever on and on, Down from the door were it began." Very Happy
Répondre
#12
Bonjour Dave et bienvenue parmi nous Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  présentations Kendra 14 12 912 27.02.2010, 20:07
Dernier message: Hekla
  Présentations wizard 11 10 069 05.11.2006, 22:35
Dernier message: eldendil
  Salutations / présentations Maalwe 11 11 072 19.08.2006, 10:42
Dernier message: Erhil i Pheriannath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)