Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que sont devenus les Nains???
#1
Je me suis longtemps posé cette question : comme notre monde est en vérité celui de Tolkien (comme tous Tolkiendil veut le croire), que sont devenus les Nains??? Je m'explique :

Arrow les dragons furent tous tués
Arrow les Elfes sont tous partis à Valinor
Arrow les Valar sont tous à Valinor
Arrow imaginons que tous les Orcs ayant perdus leur maître furent tous poursuivis et tués
Arrow idem pour les Trolls, Uruk,...ect

Arrow les Hommes restèrent en TdM (c'est nous Wink )

Il ne reste plus qu'un peuple, les Nains qui devraient aussi être dans notre monde! Si ils n'y sont pas c'est qu'ils ont disparus! Que leur sont-ils arrivés???
Répondre
#2
A la petite liste, j'ai oublié d'inclure les Ents, mais je suppose qu'au fur et à mesure du temps ils se sont soit endormis, soit ils furent tués (catastrophes naturels) et comme ils n'avaient plus aucun moyen de se reproduire, ont disparus!
Par contre la questions sur les Nains vaut aussi pour les Hobbits! Que sont-ils devenus dans notre monde actuel?
Répondre
#3
j'y ai déja pensé, mais tout d'abord ,es nains sont dans les entrailles de la terreet en sortent rarement,
Mais je me suis dit que les hommes en sont venus à avoir peur des elfes alors les nains, les hommes sont plus nombreux, je pense queles nains ont peut etre subi une longue extermination, longtemps après le départ des elfes.
les hommes n'aiment pas ceux qui ne leurs ressemblent pas....
Répondre
#4
A propos des Hobbits, au début du SDA, Tolkien insinue qu'ils sont toujours là mais se cachent des "grandes gens". Pourquoi pas les nains aussi? Vivant dans les cavernes il leur est facile de passer inaperçu...
Elsie
Répondre
#5
Les Nains sont un peuple qui diminue au fur et à mesure du temps. Il pourrait donc être normal qu'ils aient presque disparus selon Tolkien.
Répondre
#6
Je dirais qu'ils sont toujours là mais restent dans leur domaine et sortent lorsqu'ils le veulent mais pourquoi se cacher des humains puisque Gimli, représentant la race des nains, qui a combattu aupres d'Aragorn, un humain...pourquoi se cacher les hommes l'aurait-ils oublié...?
Répondre
#7
Peut être par ce que ce sont les hommes qui ont oublié...
Elsie
Répondre
#8
Eomer et Aragorn, deux rois qui représentent la race humaine ont-ils oublié l'aide de Gimli durant la quete de l'anneau, ont-ils oublié de dire à leur peuple qu'il y avait un naim qui s'est battus à leur coté. Je trouve ca bizarre que l'avenir soit peuplé que d'homme.

Perso, ils sont toujours là, bien sur je les vois mal se mélanger avec les autres (hommes), ils ont leur propre territoire.
Répondre
#9
Les hommes ne vont pas oublier les nains en 100 ans
ils leur a fallu 3000 ans pour commencer a se mefier des elfes.
Mais je pense que c'est dans la nature humaine de persecuter ceux qui sont differents...
Répondre
#10
Aragorn et Eomer n'ont pas oublié, c'est certain. Leurs peuples, sans doute non plus, mais là on parle des humains du temps actuel. Le monde de Tolkien est censé être le monde actuel mais il y a fort longtemps. Si on décidait de prendre ce que dit Tolkien pour Argent comptant, comme ça pour délirer, que serait alors devenus les nains sachant qu'à notre époque il n'y a plus ni gens de Gondor ni Rohirrims pour se souvenir d'eux ?

Moi je dis que l'on peut postuler que les humains auraient pu oublier alors ce qui se serait passé il y a des millénaires... Et prendre les histoires d'elfes et de nains pour des "contes de fée". Qui plus est, le monde actuel, selon Tolkien, c'est un monde industriel et matérialiste, ce qui n'arrange rien…
Et je rajoute "peut être", car je n'en suis pas certaine…

Elsie
Répondre
#11
Je ne pense pas que l'an 3000 du 4e age en Endor soit uneère industrielle, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit...
Je maintiens que les hommes vont certainement régresser (même les Numenoréens l'ont fait) oublier les nains et les elfes, et au cas où ils tombent sur une cité naine, ça m'etonnerasi qu'ils se montrent très tolérants, étant donné que même certains elfes ne l'ont pas été dans un lointain passé.
Répondre
#12
Silmarilsdingo a écrit :comme notre monde est en vérité celui de Tolkien (comme tous Tolkiendil veut le croire),

Whouais ! ch'uis pas le seul a croire ca alors Razz Exclamation

Je pense comme Elessar, que les nains on disparus progréssivement. Mais il est possible qu'il en reste encore quelques uns, aprés tout, une disparition complète est a mon avis impensable.

Quand aux Ents, ils sont probablement a Valinor avec leur protectrice Yavanna.
Répondre
#13
Je tiens à préciser que:
Il ne faut pas oublier que ce n'est que des livres Exclamation
Ce qu'a écrit Tolkien n'est qu'un mythe, une légende! même si je m'ammuse aussi à croire parfois que c'est vrai Embarassed
Répondre
#14
Je ne vois pas pourquoi les nains disparaitraient, s'il y a une personne qui détient une preuve ecrite par Tolkien lui-même, qui me le prouve...
Répondre
#15
Iluvatar a écrit :Je ne vois pas pourquoi les nains disparaitraient, s'il y a une personne qui détient une preuve ecrite par Tolkien lui-même, qui me le prouve...

Pour ma part, ce sont des suppositions Wink



Tom Bombadil a écrit :Je tiens à préciser que:
Il ne faut pas oublier que ce n'est que des livres Exclamation
Ce qu'a écrit Tolkien n'est qu'un mythe, une légende! même si je m'ammuse aussi à croire parfois que c'est vrai Embarassed

Je pense que ce qu'a écrit Tolkien n'est pas totalement faux dans un certain sens. D'ailleurs sont fils écrit dans les CLI je croit que dans un sens, il y croyait Rolling Eyes Confused .
Répondre
#16
Very Happy Bien sûr que dans un certain sens il y croyait. On n'a jamais vu d'artiste qui ne croit pas aux oeuvres de son esprit. Moi aussi quand je fais un dessin, j'y crois à fond.
Pour les nains, je ne pense pas qu'il aient disparu. Pourquoi les hobbits seraient ils encore là et pas les nains?
Rien n'indique leur disparition... Ils se cachent, selon moi, comme les hobbits...
Quand aux serviteurs du Mordor, ya encore Bill Gates et Meissier.. Laughing

Elsie
Répondre
#17
telperion a écrit :Je pense que ce qu'a écrit Tolkien n'est pas totalement faux dans un certain sens. D'ailleurs sont fils écrit dans les CLI je croit que dans un sens, il y croyait Rolling Eyes Confused .
Comment ça pas totalement faux? Ca voudrait dire que des elfes ont vécus ici et que si on prend un bateau et qu'on navigue trèèèès loin à l'ouest, on a une chance (sur 1000000) d'arriver vers les Terres immortelles?
Iluvatar a écrit :Je ne vois pas pourquoi les nains disparaitraient, s'il y a une personne qui détient une preuve ecrite par Tolkien lui-même, qui me le prouve…
On dit que le monde de Tolkien est le même que le nôtre.
Ben, j'sais pas, t'en vois souvent des nains dans la rue, de nos jours? C'est sûrement pour ça qu'on dit qu'il ont disparus. Quoique, il en reste peut-être quelques uns…
Répondre
#18
"Merci de ne pas prendre l'auteur de ce méssage pour un taré Laughing "



Tom Bombadil a écrit :Comment ça pas totalement faux? Ca voudrait dire que des elfes ont vécus ici et que si on prend un bateau et qu'on navigue trèèèès loin à l'ouest, on a une chance (sur 1000000) d'arriver vers les Terres immortelles?
Il ne faut pas être si matériel, bien sûr que tu peut atteindre Valinor, a condition que ce soit en rêve. Si tu parvient a atteindre le "Royaume des choses cachés" où ce trouve (je pense), actuellement Valinor et probablement d'autres choses.
Le Silmarillion a écrit :ta les Grandes Mers à l'ouest des Terres du Milieu, à l'est les Terres Désertes, il fit de nouvelles terres et de nouveaux océans et le monde en resta diminué, puisque Valinor et Eressëa furent emportés au royaume des choses cachées.

Mais évidemment comme c'est le Royaume des choses cachées, tu n'a aucune chance d'y arriver par bateau.

Citation :La réalité, c'est ce qui continue d'éxister quand on cesse d'y croire
Un monde imaginaire éxiste tant qu'on y croit (d'une autre façon que la réalité parce que c'est dans l'ésprit).

Telperion Idea
Répondre
#19
Tom Bombadil a écrit :
telperion a écrit :Je pense que ce qu'a écrit Tolkien n'est pas totalement faux dans un certain sens. D'ailleurs sont fils écrit dans les CLI je croit que dans un sens, il y croyait Rolling Eyes Confused .
Comment ça pas totalement faux? Ca voudrait dire que des elfes ont vécus ici et que si on prend un bateau et qu'on navigue trèèèès loin à l'ouest, on a une chance (sur 1000000) d'arriver vers les Terres immortelles?
Iluvatar a écrit :Je ne vois pas pourquoi les nains disparaitraient, s'il y a une personne qui détient une preuve ecrite par Tolkien lui-même, qui me le prouve…
On dit que le monde de Tolkien est le même que le nôtre.
Ben, j'sais pas, t'en vois souvent des nains dans la rue, de nos jours? C'est sûrement pour ça qu'on dit qu'il ont disparus. Quoique, il en reste peut-être quelques uns…


Oui, j'en vois souvent des nains... Rolling Eyes

Bon voilà ce que j'en pense...soyons fouuu !

Dans les temps anciens tres anciens, vivaient des elfes, des nains, des hobbits et autres races sur cette terre et bien nous, les hommes, il y a eut maintes choses, des guerres et la derniere rassemblant toutes ces races cad la guerre de l'anneau, puis fure à mesure du temps la morphologie de la terre a changé, la race humaine s'est dévéloppée fortement a tel point que les nains et les hobbits se sont cachés dans des terres lointaines plus précisement dans les terres celtiques. Les islandais par exemple racontent l'existance des nains chez eux...

Bon bien sur je "déconne" en disant ca, mais peut-etre que pour Tolkien, l'histoire de la terre du milieu a belle et bien existé ds le passé... Rolling Eyes
Répondre
#20
Rien n'empêche de rêver Smile !

PS : J'arrive enfin a me connecter sur le forum automatiquement Very Happy
Répondre
#21
bon déja des nains moi j'en vois tout les jours... (je mesure presque 2 metres Very Happy Very Happy Very Happy )

plus sérieusement :

Citation :Comment ça pas totalement faux? Ca voudrait dire que des elfes ont vécus ici et que si on prend un bateau et qu'on navigue trèèèès loin à l'ouest, on a une chance (sur 1000000) d'arriver vers les Terres immortelles?

lol en lisant ça je me suis rappelé cette histoire sur le triangle des bermudes ou certains bateaux disparaissent... ce triangle étant situé a l'ouest de l'europe (et donc a l'ouest de la TdM selon tolkien) , ces bateaux ont pu tout simplement atteindre valinor... cela pourrait accréditer la thèse de la "véracité" de l'histoire de tolkien...

bon tout le monde sait bien que tout cela est faux mais bon... on peut se prendre a réver... je crois meme que tolkien dans les letters parlait de ses personnages a la troisieme personne , un peu comme s'ils avaient réellement éxisté...
Répondre
#22
Il reste au moins 1 nain: Peter jackson! Ca peut pas être un hobbit, les hobbits sont imberbes...
Laughing Elsie
Répondre
#23
Gorthaur a écrit :tout cela est faux
Code :
Tu a des preuves :twisted: ? ( :wink: )

Sèrieusement, on n'a pas de preuves que ca a éxister, mais on n'a pas de preuves non plus que ça n'a pas éxister :roll: .

Telperion.
Répondre
#24
Bon, ça me réapprendra a prévisualiser mes messages Confused Rolling Eyes
En réalité j'ai écrit ça (sorry) :

Gorthaur a écrit :tout cela est faux

Tu a des preuves Twisted Evil ? ( Wink )

Sérieusement, on n'a pas de preuves que ca a existé, mais on n'a pas de preuves non plus que ça n'a pas existé Rolling Eyes .

Telperion.
Répondre
#25
moi je pense qu'ils sont cachés et qu'ils attendent que G. Bush Sharon ou un autre dingue de pouvoir des US detruisent notre monde comme ça et avec l'aide d'Aulé le forgeron Ainu ils pouront reconstruire un monde meilleur (et pas pour nous)
Répondre
#26
Et moi je pense qu'un jour THror et Odin nous inviterons à leur banquet, et que le Roi Arthur reviendra de l'île d'Avalon sur son cheval rouge et ménera les celtes à la victoire finale.
Franchement faut pas déconner les nains ca n'existe PAS!!
ET Tolkien le pensait vraiment que les hobbits non plus n'existent pas pour lui c'était de la mythologie. JE vous rappelle que c'était un fervent catholique.
J'ai l'impression que l'on prend Tolkien pour un taré qque fois alors que c'est loin d'être le cas.
Je me répète : la terre du milieu C PAS LA VRAIE HISTOIRE
Répondre
#27
Et je te rappelle, Elessar, que rien te t'empêche de ne pas écrire dans ce post si tu estimes qu'il est inutile... Si des personnes aiment imaginer un futur à ce livre, ils en ont le droit le plus strict.

G.
Répondre
#28
En Ethiopie, il existe une ethnie de fervents catholiques qui sont persuadés que les léopards (qui sont chrétiens aussi, selon leurs croyances) jeûnent le Jeudi. Les bergers du coin ne négligent pas pour autant de surveiller leurs troupeaux ce jour là...Ils croient que le Léopard jeûne le Jeudi, mais ils savent qu'il peut chasser néanmoins...

Conclusion: Il est fort possible de croire deux choses contraires...Sans être taré pour autant... Very Happy C'est l'une des grandes énigme de la psychologie...

Elsie
Répondre
#29
quand a moi je blaguais Wink

nan serieusement c'est les gremlins qui vont deferler sur nous Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Répondre
#30
Sérieusement....quand tu crée quelquechose, que ce soit un roman, une peinture ou un air de musique, ton monde imaginaire, au moment ou tu le crée, tu y crois! Peut être pas après, peut être pas avant, mais tu y crois à ce moment là.

Ou alors t'es pas sincère, et là, les spectateurs ou les lecteurs, ils le voient. Ils n'accrochent pas et ça tombe dans l'oubli définitivement...

Tolkien est sincère, et nous sommes tenté de croire que ce qu'il raconte est vrai... Il a bien fait son boulot...

Elsie
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Route-des-Nains Kermarek 17 13 340 20.12.2021, 16:31
Dernier message: Erendis
  Nains spas12 26 34 142 30.06.2020, 10:05
Dernier message: Zelphalya
  Narsil et les nains Catilina 12 18 037 14.04.2013, 21:09
Dernier message: Peredhel
  Symboles des nains Zelphalya 68 80 419 01.04.2013, 15:51
Dernier message: Peredhel
  Eldarion et ses sœurs sont-ils des demi-elfes ? Re-Van 5 8 539 14.01.2013, 20:45
Dernier message: Elendil
Question [Nains] Strangling fingers in the dark Lomelinde 2 5 199 10.08.2012, 07:15
Dernier message: Elendil
  Les Nains des Montagnes Bleues Sigmin 17 22 615 16.07.2009, 12:30
Dernier message: Sigmin
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 19 982 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 388 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior
  Les clichés sur les nains Turb 36 41 175 03.11.2006, 19:48
Dernier message: Huan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)