Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution 12/2017] Fées, navigateurs et autres miscellanées en Terre du Milieu
#1
L'association “Le Dragon de Brume” est très heureuse de vous annoncer la parution, en décembre 2017, de son tout dernier recueil d'essais : Fées, navigateurs & autres miscellanées en Terre du Milieu.

Les contributeurs à ce volume sont, dans l'ordre d'apparition : Kris Swank, J.R.R. Tolkien, Stéphanie Loubechine, Alain Lefèvre, Simon Ayrinhac, Vivien Stocker, Mahdî Brecq et Leo Carruthers.

C'est un petit volume par sa taille (en comparaison des précédents), mais riche par son contenu ! Vous y trouverez des articles inédits, des traductions d'articles anglais et des articles déjà pré-publiés par leurs auteurs, mais revus et augmentés.

Vous en saurez plus sur le site de l’association, où vous aurez notamment accès au sommaire complet.

Amicalement et collectivement,

Le Dragon de Brume.

N.B. Note aux auteurs & contributeurs - les commandes de vos exemplaires sont parties à l'instant, sauf pour les rares dont nous n'avions pas encore l'adresse.
Répondre
#2
On notera en particulier la publication et la traduction pour la première fois en français du dernier poème bombadilien, « Once Upon A Time », de J.R.R. Tolkien !

Et pour l'occasion, la fiche qui va bien : https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...avigateurs
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Merci pour la fiche, piou, quelle rapidité Smile

A l'occasion, si tu peux corriger le nom de Romaine (une petite coquille)...

Sinon, rien de grave, mais le bandeau de navigation après la 4e de couvertue est curieux (il y a un lien vers les vol. 1 et vol 2. (sous ce nom là "volume X", mais pas vers le vol. 3). C'est un peu confusing. Après ce n'est pas critique non plus.

D.
Répondre
#4
J'ai corrigé. En fait, concernant le bandeau, c'est parce que je ne savais pas si tu considérais ce volume comme un 3e façonnement, vu qu'il n'a pas ce titre.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, Lulu offre les frais de port avec le code ONESHIP jusqu'au 23 avril Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Pour ceux qui n'auraient pas encore les publications du Dragon de Brume, voici un code pour avoir les frais de port gratuit sur la livraison éco valable jusqu'au 9 août 2018 : ONESHIP
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Petit question, est-il encore possible de l'acquérir ? Etant donné que sur la fiche Tolkiendil, le site conseillé n'existe plus (et que je me souviens qu'il était compliqué d'avoir ce genre de publications).
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre
#8
Merci pour l'alerte. J'ai mis le lien à jour, tu peux repartir de la fiche pour commander.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
ah parfait, merci.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre
#10
En ce moment jusqu'au 5 août il y a le code MAKER10 pour avoir 10% si tu veux.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
euh ok en quoi ça consiste ? ^^
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre
#12
Pardon Smile
C'est un code de réduction qui est valable sur le site de Lulu.com qui s'occupe de l'impression de l'ouvrage.
Je sais pas trop pourquoi ils ont le droit de faire des réduc de plus de 5%, à moins que ça ne fonctionne que si c'est ton propre ouvrage ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Ah ba j'essayerais alors, merci ^^
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre
#14
(01.08.2022, 12:21)Zelphalya a écrit : Je sais pas trop pourquoi ils ont le droit de faire des réduc de plus de 5%, à moins que ça ne fonctionne que si c'est ton propre ouvrage ?

Je me suis posé la question aussi ^^ Et ça change tout le temps... En général, cependant les codes avec des bonnes remises sont pour tes propres ouvrages (c'est probablement le cas pour un code en MAKER... mais ça se tente), ou pour des achats en quantité telle (genre 50-100 copies^^). Après, le "prix unique" du livre et la remise max. de 5% c'est très français... Et surtout, quand bien même, ils doivent pouvoir dire qu'une partie de la remise est sur le port, ou ce genre d'explications pour contourner le bidule. Enfin bon, c'est leur problème Wink

Sinon, j'espère bien que le site existe toujours, heh! Very Happy 
Cela dit je me souviens avoir dû réactualiser tous les liens sur le site du Dragon de Brume il n'y a pas très longtemps. Ils étaient sans doute cassés depuis une migration / mise à jour du site de Lulu.com mais je ne m'en suis rendu compte qu'en fin d'année et je n'ai revérifié toutes les pages qu'en mars de cette année, tandis que je préparai leur actualisation (pour une chose "non tolkienienne" au sens strict, que je n'ai donc pas relayée ici.)

Didier.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 576 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] Tolkien Voyage en Terre du Milieu - Expo BnF 2019 + Catalogue Druss 181 106 575 21.05.2023, 14:55
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] Du conte de fées Druss 6 2 789 19.04.2023, 18:37
Dernier message: Druss
  [Parution] L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen W. Fonstad Druss 37 12 369 09.03.2023, 10:35
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 26 292 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  [Parution] La Formation de la Terre du Milieu Zelphalya 123 164 234 13.05.2021, 09:58
Dernier message: Druss
  Carte de la Terre du Milieu annotée par Tolkien pour Paulines Baynes Druss 127 140 820 10.03.2021, 20:45
Dernier message: Narsil
  [Parution] Tolkien Créateur de la Terre du Milieu - Expo Bodleian 2018 + Catalogue Druss 127 116 027 11.10.2020, 10:22
Dernier message: Druss
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 21 018 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  [Parution] Un Voyageur en Terre du Milieu - John Howe Druss 34 31 091 06.07.2020, 11:49
Dernier message: Simon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)