Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - série Amazon
Oui bah j'ai bien vu passer ça vu les réactions sur FB mais quel rapport avec le scénario ? Mr. Green
Répondre
Disons que faire figurer des Hobbits dans un scénario qui se focalise apparemment sur le D.Â. alors que Tolkien dit explicitement que nul ne s'aperçoit de leur existence avant le T.Â., c'est déjà assez moyen. Et quand je vois les commentaires de l'acteur sur la façon dont les Harfoots sont conçus, cela me laisse pour le moins dubitatif.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Oui mais enfin, il s'agit d'une adaptation... Comme l'a dit Isengar, si les Hobbits n'apparaissent qu'au Troisième Âge dans les récits, il est bien évident qu'ils étaient déjà présents depuis bien longtemps. Très honnêtement, si les écarts de la série se limitent à ce type de détails, je pense qu'il faudra s'estimer TRÈS heureux Wink
Répondre
A la lecture de l'article, ce sera une série très librement inspirée du monde inventé par Tolkien. Ca devrait éviter des discussions sans fin sur la comparaison ou les préférences entre série et livres, puisque la série ne correspondra à aucun livre de Tolkien. Comme le dit l'acteur interviewé : "the writers have a lot of fun in extrapolating it all out", donc ils inventent tout !
Ca n'est peut-être pas la peine d'investir dans un abonnement à Amazon Prime  Razz
Répondre
Ah oui, ça y est, on commence à avoir plus d'informations et ça me laisse dubitatif.
Est-ce que c'est très intéressant d'inclure des Hobbits qui ne sont pas encore ceux que les spectateurs aiment, à savoir les Hobbits dans leur Comté du Troisième Âge ?
Soit les scénaristes respectent à peu près l'indication de Tolkien sur ce sujet, soit c'est du "fan service" conceptuel (je n'aime pas le mot "fan") juste pour raccrocher le public à quelque chose qu'il aime... soit c'est du n'importe quoi et dans ce cas-là, aïe !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 92 838 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 788 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 9 813 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 4 066 26.09.2015, 13:26
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 5 944 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 17 863 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 8 732 07.01.2013, 15:23
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 5 452 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea
  Nouveau seigneur des anneaux. Saroumane le Blanc 3 6 972 09.09.2011, 00:20
Dernier message: Beren
  Nuit Seigneur des Anneaux par Tolkien Universe - Prochaine : le 16 mai 2009 Estendil 7 13 806 25.04.2009, 00:19
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)