Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Vous avez les sources ?

Pour Gandalf, il est de toute façon dit qu'ils ont été envoyé au Troisième Âge (c'est d'ailleurs assez amusant, on voit mal pourquoi Manwë décide d'envoyer les Istari au milieu du Troisième Âge alors que la menace est alors assez faible).
Répondre
L'essentiel est dans CLI 3, Istari, y compris la raison de leur envoi à cette date du Troisième Âge par Manwë.

Pour Glorfindel et les Ithryn au Second Âge : Peoples of ME, Late writings.
Répondre
Dans tous les cas, même si on justifie le fait que les Istari se soient incarnés plusieurs fois au cours des Âges, sous diverses formes et sexes, à quoi faire faire revenir un Gandalf féminin. Autant y placer une autre Istar, nouvelle. L'effet serait le même, les polémiques en moins.

Je m'étonne par contre que le simple avis d'une actrice figurante des films trouve autant d'écho dans la presse...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
(25.11.2019, 10:18)Zelphalya a écrit : Juste un truc : il ne s'agit que de l'opinion d'une actrice quelconque et pas des scénaristes, et les médias s'en font le relais car c'est un parfait titre polémique putaclic. A mon humble avis, il n'y a rien de mieux à faire qu'à passer son chemin et ne pas se fatiguer à débattre dans le vide et faire le jeu des médias.
Tout est dit.

Pour ma part, je trouve que cette affaire fait partie des idées débiles et complètement ridicules qui font plus de mal qu'autre chose à la cause féminine, selon le fonctionnement cause/effet cher au Mérovingien et simplifié de la façon suivante : non-respect de l’œuvre => sentiment de trahison ressenti par les amoureux de Tolkien => colère des mêmes personnes => "féminisme" à outrance et non justifié/légitimé mis en cause.


(25.11.2019, 18:37)lchamb a écrit : Je m'étonne par contre que le simple avis d'une actrice figurante des films trouve autant d'écho dans la presse...
Pourtant, vu le foin que ça fait déjà ici (plus de 10 commentaires) alors que l'on s'efforce de traiter le sujet sérieusement, je n'ai pas de mal à imaginer le cirque que cela doit être sur le reste de la toile Wink
Répondre
(26.11.2019, 01:30)Bergelmir a écrit : Pourtant, vu le foin que ça fait déjà ici (plus de 10 commentaires) alors que l'on s'efforce de traiter le sujet sérieusement, je n'ai pas de mal à imaginer le cirque que cela doit être sur le reste de la toile Wink

Le subissant sur Twitter, c'est d'une tristesse... Si quelqu'un est curieux, je peux lui faire suivre (demandez en MP ou sur Discord), mais je ne le mettrais pas ici tellement c'est lamentable.
Et c'est interminable... J'en ai marre de voir mes recherches polluées par ce truc.
Pitié ! Enterrez moi ce machin !
Vite une vraie info !!
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le propos de l'actrice que certaines réactions : au manque d'imagination (changer le genre d'un personnage bien connu, très cadré, qui est aussi devenu une figure de la culture populaire) répond assez souvent un "OK, faisons-le, c'est disruptif" qui se dispense de considérer le caractère parfois très contre-productif de l'affaire.
En effet, c'est aussi le genre d'article attrape-clic qui permet de gagner quelques euros grâce à la publicité, mais à chaque vague de publication des propos de l'actrice, le sujet a été débattu sur Twitter.
Bien entendu, ça ne vient pas de l'équipe de la série, mais il faut prendre garde au fait que les studios font aussi de la prospective et des sondages à propos des attentes du public et qu'ils ne sont pas indifférents à ce genre de chose.

Je redeviens malgré tout anxieux en ce qui concerne cette série, parce qu'il est vrai que la facilité serait, malgré les textes, de conserver des éléments qui permettent aux spectateurs de se raccrocher à ce qu'ils connaissent déjà : les hobbits, Gandalf. Or, nous sommes a priori au Second âge...
Répondre
(26.11.2019, 15:22)Mairon a écrit : Je redeviens malgré tout anxieux en ce qui concerne cette série, parce qu'il est vrai que la facilité serait, malgré les textes, de conserver des éléments qui permettent aux spectateurs de se raccrocher à ce qu'ils connaissent déjà : les hobbits, Gandalf. Or, nous sommes a priori au Second âge...
Il faut espérer que le succès sans précédent de Game of Thrones, en grande partie dû à la qualité de l’œuvre originale et à son respect (jusqu'à la saison 5), fera désormais jurisprudence et incitera les grosses productions d'adaptations TV à suivre cet exemple.
Répondre
Sauf que baser une série sur des tomes de plusieurs centaines de page, et baser une série sur un récit en filigrane, ça ne peut pas susciter le même respect littéral de l’œuvre !
Répondre
(26.11.2019, 18:57)Hofnarr Felder a écrit : Sauf que baser une série sur des tomes de plusieurs centaines de page, et baser une série sur un récit en filigrane, ça ne peut pas susciter le même respect littéral de l’œuvre !
Oui, bien sûr ! Ce que je sous-entendais là, c'est que le respect de l’œuvre est primordial et que malgré le manque de sources sur cette période, toute entrave à ce respect pourrait coûter cher à Amazon.
Répondre
excusez moi si ça a ete deja demande mais j'aimerais savoir si l'on sait quand debutera cette serie s'il vous plait ?
Répondre
Toutes les informations connues sur la série sont sur notre page qui lui est dédiée.
Répondre
je te remercie
Répondre
Morfydd Clark pourrait jouer Galadriel :
[Image: morfydd-clark-1.jpg]
https://variety.com/2019/tv/news/lord-of...1203446284
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Il me semble avoir vu passer que Will Poulter aurait quitté la série. Mais je n'ai pas cherché à vérifier la véracité de l'info.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Oui, c'est vrai. Problème de planning, apparemment.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Visuellement, le choix me semble très bien. Quelqu'un a déjà vu ce que valait l'actrice en elle-même, notamment dans la récente série d’À la croisée des Mondes ?
Répondre
Son rôle est très secondaire et assez particulier dans His Dark Materials, donc ça ne permet pas trop de juger sur l'ensemble de son talent d'actrice, il faudrait voir le reste. Wink Je l'ai vue plus récemment dans le premier épisode de Dracula où elle est plus active. Je pense qu'elle ira bien pour le rôle de Galadriel.
Répondre
Amazon vient de publier la liste des 15 têtes d'affiche sur Twitter et Facebook :
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1...4915651585
https://www.facebook.com/pg/LOTRonPrime/...7885934047

Quelqu'un se sent d'en faire la liste sur le site ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Est-ce qu'on a plus d'informations sur la direction artistique et surtout sur le lien avec l'univers des films ? J'ai vu passer des choses contradictoires à ce sujet.
Répondre
Il me semble qu'aux dernières nouvelles, il n'y avait que des rumeurs de retrait concernant certains noms synonymes d'expertise mais uniquement des rumeurs.
Répondre
Petit interview sympathique de John Howe (en français), qui bosse sur la série Amazon. Pas d'informations sur le contenu mais des propos généraux intéressants et un joli dessin (que j'ai du mal àr attacher à un évènement qui pourrait faire partie de la série, mais je manque peut-être d'imagination).

https://www.facebook.com/nouvelliste/vid...6031954070
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Quelques petites news sur la série...

http://www.allocine.fr/article/fichearti...91919.html
Répondre
A prendre avec des pincettes, c'est ce même TOR qui avait annoncé la série sur "la jeunesse d'Aragorn". Ils sont plus coutumiers des rumeurs que des informations sérieuses, même si là, il faut avouer que ça serait plutôt logique Mr. Green
Répondre
(02.08.2020, 14:40)lchamb a écrit : Petit interview sympathique de John Howe (en français), qui bosse sur la série Amazon. Pas d'informations sur le contenu mais des propos généraux intéressants et un joli dessin (que j'ai du mal àr attacher à un évènement qui pourrait faire partie de la série, mais je manque peut-être d'imagination).

https://www.facebook.com/nouvelliste/vid...6031954070

En complément, cet article paru dans Le Temps (journal Suisse) 
https://www.letemps.ch/culture/lillustra...ur-anneaux
Répondre
(06.08.2020, 09:34)Bergelmir a écrit : A prendre avec des pincettes, c'est ce même TOR qui avait annoncé la série sur "la jeunesse d'Aragorn". Ils sont plus coutumiers des rumeurs que des informations sérieuses, même si là, il faut avouer que ça serait plutôt logique Mr. Green

Je prends toute info non vérifiée avec des pincettes, de toute façon Smile
Répondre
Aiya Tolkiendili,

Je voulais savoir si quelqu'un avait l'ouvrage Tolkien: Maker of Middle-earth sous la main. J'avais noté qu'il y avait une carte avec des indications d'une montagne à l'est de la mer de Rhun (179), mais je n'ai évidement pas cet ouvrage chez moi #confinement

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier ? Et me dire s'il vous plaît si ça correspond aux cartes de la série ? Merci par avance !

aravanessë
Répondre
C'est très pâle, mais il y a bien quelques formes en étoiles qui pourraient évoquer des sommets et une forme qui évoquerait un lac avec un île, tout ça à l'est et sud-est de Rhûn, mais rien qui ressemble à la forme de la chaîne de montagnes de la carte Amazon.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Des montagnes à l'est de Rhûn existent dans certaines cartes de Daniel Reeves, le cartographe des films de Peter Jackson.

Concernant la Mer de Rhûn elle-même, la première carte du Seigneur des Anneaux montre l'existence d'une "île boisée" dans sa partie est.
Répondre
TheOneRing.net a dévoilé ce qui pourrait être un synopsis de la série (sans confirmation d'Amazon pour le moment) :
https://www.theonering.net/torwp/2021/01...gs-series/


Citation :La future série d'Amazon Studio porte pour la première fois à l'écran les légendes héroïques du mythique Deuxième Âge de l'histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se tient des milliers d'années avant les évènements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien et entraînera les spectateurs dans une ère durant laquelle de grands pouvoirs furent forgés, des royaumes passèrent de la gloire à la ruine, des héros inattendus furent mis à l'épreuve, l'espoir ne tenait qu'au plus fin des fils et le plus grand ennemi qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de recouvrir le monde entier de ténèbres. Débutant au cours d'une époque de paix relative, la série suit un groupe de personnages, à la fois familiers et inconnus, tandis qu'ils affrontent la réapparition tant redoutée du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Montagnes de Brume jusqu'aux forêts majestueuses de la capitale elfe du Lindon, en passant par l'époustouflant royaume insulaire de Númenor et jusqu'aux confins de la carte, ces royaumes et personnages vont sculpter les héritages qui leur survivront bien après qu'ils aient disparus.


Amazon Studios’ forthcoming series brings to screens for the very first time the heroic legends of the fabled Second Age of Middle-earth’s history. This epic drama is set thousands of years before the events of J.R.R. Tolkien’s The Hobbit and The Lord of the Rings, and will take viewers back to an era in which great powers were forged, kingdoms rose to glory and fell to ruin, unlikely heroes were tested, hope hung by the finest of threads, and the greatest villain that ever flowed from Tolkien’s pen threatened to cover all the world in darkness. Beginning in a time of relative peace, the series follows an ensemble cast of characters, both familiar and new, as they confront the long-feared re-emergence of evil to Middle-earth. From the darkest depths of the Misty Mountains, to the majestic forests of the elf-capital of Lindon, to the breathtaking island kingdom of Númenor, to the furthest reaches of the map, these kingdoms and characters will carve out legacies that live on long after they are gone.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait terriblement penser à l'histoire de The Dark Crystal: Age of Resistance.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 595 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 174 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 278 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 098 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 853 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 760 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 21 998 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 707 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 982 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)