Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Biopic] Tolkien - VO : Mai 2019 / VF : 19 juin 2019
#1
Il semble que le biopic de la Fox sur la jeunesse de Tolkien durant la Première Guerre mondiale se précise, avec l'embauche du réalisateur finlandais Dome Karukoski.

http://deadline.com/2017/07/jrr-tolkien-...202134806/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Toujours sur ce biopic, Nicolas Hoult, la Bête des derniers films X-Men, serait en discussion pour interpréter Tolkien.
http://deadline.com/2017/07/nicholas-hou...202135614/

[Image: hoult_tolkien.jpg?cache=&w=658&h=421]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
(26.07.2017, 10:13)Druss a écrit : Toujours sur ce biopic, Nicolas Hoult, la Bête des derniers films X-Men, serait en discussion pour interpréter Tolkien.
http://deadline.com/2017/07/nicholas-hou...202135614/

Et maintenant, c'est au tour de Lily Collins, fille de Phil Collins, d'être embauchée pour incarner Edith Tolkien dans le biopic :
http://www.hollywoodreporter.com/news/li...ic-1033539

[Image: collins_edith.jpg?cache=&w=670&h=445]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Du coup, vu que les infos se précisent de jour en jour, j'ai créé une page dédiée :
https://www.tolkiendil.com/divertissemen...olkien_fox
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Et on apprend donc que le père Francis Morgan sera joué par Colm Meaney :

[Image: meaney_morgan.png?cache=&w=417&h=248]

Par ailleurs, le tournage a débuté dans la ville de Liverpool.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Christopher Wiseman a été casté. Il s'agit de l'acteur Tom Glynn-Carney.

[Image: wiseman.png?cache=&w=390&h=304]

Et vous trouverez des photos du tournage, qui mettent en scène un épisode fameux de la jeunesse de Tolkien. Je vous laisse découvrir. Je suis assez curieux de voir ce que ça donnera au final.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Merci Smile
Effectivement, ça attise la curiosité.

I.
Répondre
#8
J'ai ajouté de nouvelles photos, avec Lily Collins en Edith et de Nicolas Hoult avec un petit personnage inconnu portant un fez.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Ce ne serait pas Hilary ?
Répondre
#10
La différence d'âge me paraît importante, mais peut-être.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Peut-être auront-ils réussi à pondre quelque-chose d'intéressant de la matière de base, assez mince quoi que l'on en dise... ce qui est toujours un exercice difficile, car à force de vouloir broder (et la tentation peut être grande, face à la biographie "canonique" de Carpenter), on peut finir par proposer n'importe quoi. Le point fort de ce genre de film reste en général la prestation des acteurs.

J'ai revu récemment The Whole Wide World (1996), le film de Dan Ireland consacré à la relation de Robert E. Howard avec sa petite amie Novalyne Price, d'après les mémoires de cette dernière : Vincent D'Onofrio et Renée Zellweger sont excellents dans les rôles principaux, alors que le film a par ailleurs une dimension très modeste dans ses moyens, mais sincère, à l'image de son sujet intimiste.

À l'inverse de D'Onofrio pour Howard, Nicholas Hoult ne m'a pas l'air a priori très crédible en Tolkien, même jeune... Or il ne suffira pas, à mon avis, de mettre des explosions d'obus dans des tranchées et de la romance contrariée sur fond de raideur catholique et d'élitisme oxfordien pour vraiment intéresser, et donner une idée d'une réalité biographique qui reste mal connue...

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#12
Comme toi, Hyarion, je m'interroge assez sur ce qui, dans la jeunesse de Tolkien, peut réellement fournir matière à un film. Mais bon, je ne suis pas un fan des biopics, quoi qu'il en soit, alors mon scepticisme n'est pas forcément très pertinent.
Répondre
#13
Hoult habillé en soldat Tolkien :
[Image: nicolas_hoult_en_habit_de_soldat_britann...ollins.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Les acteurs qui incarneront Gilson et Smith :

[Image: gilson.png]

[Image: smith.png]

Personnellement, j'aurai inversé leurs rôles, vu leurs physiques (à moins qu'il n'y ait eu confusion dans la source Instagram d'où proviennent les photos).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Pour information, la Walt Disney Company a racheté 21st Century Fox en décembre dernier. Et donc sa filiale Fox Searchlight Pictures qui produit le biopic Tolkien.
C'est "drôle" quand on sait ce que pensait Tolkien de la Maison de Mickey... Mr. Green
Répondre
#16
Si vous habitez Los Angeles, vous pouvez aller voir le film en avant-première gratuite à 19h heure locale :
https://www.previewfreemovies.com/invite/3273

Pour l'occasion, on apprend le pitch du film :
Citation :Au début du 20ème siècle en Angleterre, le jeune orphelin très imaginatif J.R.R. Tolkien lutte pour trouver sa place dans la vie, tourmenté par des créatures, des chevaliers et des langues inventées, à des années de devenir le célèbre auteur du Hobbit et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Se rebellant contre les attentes de ses tuteurs, Tolkien se lie d'amitié, à l'école, avec un groupe d'artistes partageant les mêmes idées et dans le même temps, entretient une relation interdite avec une autre locataire de la maison. Quand l'éclatement de la Première Guerre mondiale plonge Tolkien dans un pays sombre et étranger, il doit partir dans une grande aventure et combattre pour tout ce à quoi il tient — l'amour, la fraternité et le pouvoir de l'imagination.

TOLKIEN mets en scène Nicholas Hoult (X-MEN: APOCALYPSE, WARM BODIES), Lily Collins (RULES DON’T APPLY, TO THE BONE), et Derek Jacobi (MURDER ON THE ORIENT EXPRESS, MY WEEK WITH MARILYN). Il est réalisé par Dome Karukoski (TOM OF FINLAND) et distribué par Fox Searchlight Pictures (THE SHAPE OF WATER, THREE BILLBOARDS OUTSIDE EBBING MISSOURI).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
Quelques infos de plus sur le casting :

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
Sortie confirmée le 10 mai 2019 au moins aux USA !
EDIT : La sortie est prévue le 3 mai en UK et Irlande, donc on doit pouvoir espérer une sortie française dans les mêmes périodes, j'imagine.

[Image: tolkien-poster-600x289.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
(04.11.2017, 20:40)Hofnarr Felder a écrit : Comme toi, Hyarion, je m'interroge assez sur ce qui, dans la jeunesse de Tolkien, peut réellement fournir matière à un film. Mais bon, je ne suis pas un fan des biopics, quoi qu'il en soit, alors mon scepticisme n'est pas forcément très pertinent.
Je me faisais exactement la même réflexion...
Mais au bout du compte, plus la sortie approche et plus je me dis que je me laisserai sans doute tenter, en bon gros fanboy qui se respecte !

Et puis il n'y a qu'en allant le voir qu'on sera fixés sur l’intérêt d'un tel biopic. Verdict en mai.
Répondre
#20
Oui, c'est bien dit. Je suis du même avis, et j'irai probablement le voir aussi, ne serait-ce que pour savoir ce que les autres gens auront pu voir.
Répondre
#21
La promo commence !
https://eu.usatoday.com/story/life/movie...669248002/

Observez bien le tableau de la première photo :
[Image: 29e4311f-f385-457c-a583-6cf67f01b757-000...quality=50]

[Image: 06319921-1d20-4836-8432-2603cac537f3-000...quality=50]

[Image: 17aa5444-ee2b-4d71-9f62-91cd258bec28-r4_...quality=50]

[Image: f0142830-8d2b-4964-8764-69ed23997901-Z01...quality=50]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#22
Une carte de la Grèce ! à côté je ne distingue pas très bien.
Répondre
#23
Bien que l'on soit déjà habitué à un rôle d'érudit, cela fait tout de même bizarre de voir "le fauve" en JRR.

Je n'arrive pas non plus à reconnaitre la carte de gauche, ces formes de "province" ne m'évoque rien.
Répondre
#24
(26.01.2019, 12:51)Tikidiki a écrit : Une carte de la Grèce ! à côté je ne distingue pas très bien.

Je parlais plutôt des runes et éventuellement des dessins d'elfe et d'araignée Very Happy

Je remarque aussi qu'il lui manque la moustache de soldat dans la seconde photo.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
Pour la moustache, je crains que la vraisemblance historique ne soit sacrifiée sur l'autel du look de l'acteur.

Pour le texte en runes, je suis quelque peu intrigué : c'est difficile à lire, mais la succession de voyelles et de consonnes donne quelque chose de prononçable, mais que je suis bien incapable de reconnaître. Dans ces conditions, j'ai du mal à croire que ce soit une suite aléatoire, mais il faudrait un vrai connaisseur du vieil anglais pour se prononcer.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#26
En tout cas, Royd Tolkien est partout...

Citation :[Nicolas Hoult] continued: “We spoke to his family and his great grandson was on set. We were filming scenes from the Battle of the Somme. You want to have that connection.”
https://www.standard.co.uk/showbiz/celeb...55666.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#27
Premier Trailer :

Répondre
#28
Ca confirme au moins une de mes suppositions : la moustache n'est pas à la mode. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#29
Je craignais de voir un mélange de biographie et de fantasmes évoquant l’œuvre.

Selon Allociné, la date de sortie française serait le 19 juin.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#30
Je confirme que le "personnage inconnu" sur la photo postée sur le site par tes soins est bien Hilary Tolkien, qui sera joué par deux acteurs différents d'après Wikipedia, le "jeune" Hilary étant joué par Guillermo Bedward, dont le physique correspond bien à l'acteur de la photo.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Biopic] Tolkien's Road Sevrance 8 12 345 09.11.2014, 22:48
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)