Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue à Minas Tirith [jeu de rôle sur forum]
#1
(Thread ouvert avec la permission d'Aravanessë)



[Image: 130428110451792179.png]





Vous vous ennuyez sur votre pc ? La vie n'a plus aucune saveur ?

Bienvenue à Minas Tirith a trouvé LA solution ! Incarnez le personnage de vos rêves et arpentez la Terre du Milieu au sein d'une communauté de rôlistes littéraires hors du commun ! Venez écrire l'histoire du Quatrième Âge à travers des intrigues originales et surprenantes, n'attendez plus, rejoignez-nous !

PS : Boîte de lembas vendue séparément.




Bienvenue à Minas Tirith est un partenaire de Tolkiendil depuis plusieurs années, je vous invite à découvrir la présentation du site!

Des questions? Des doutes? Des suggestions? N'hésitez pas à les partager dans ce thread ou par message privé.
Répondre
#2
Avec la fin du grand scénario de la Couronne de Fer, et la Resynchronisation imminente, c'est le moment parfait pour débuter le jeu sur 'Bienvenue à Minas Tirith'! Je vous invite à découvrir les développements récents dans le jeu par le biais de cette newsletter:


Newsletter Estivale

Ce mois de juin marque la fin du Rude Hiver en Terre du Milieu ! Le grand scénario de la Couronne de Fer s’achève avec la victoire des Passeurs des Etoiles. Pour marquer ce moment historique, la deuxième Resynchronisation sera introduite sur le forum. Le jeu avancera donc de six mois, permettant aux nouveaux et aux revenants de s’intégrer facilement dans les scénarios, et aux membres actifs de progresser dans l’évolution de leurs personnages. Venez donc écrire un RP estival sur Bienvenue à Minas Tirith, et passer une soirée mémorable sur la Chatbox !

¤ L'Ordre de la Couronne de Fer ¤

Un groupe de Passeurs des Etoiles et Chevaliers du Cor Brisé parvient à s’infiltrer dans le bastion secret de l’Ordre, au cœur des catacombes de Vieille-Tombe, au Rhûn. Après un combat désespéré et la mort de plusieurs d’entre eux, ils brisent le sortilège qui donne l’immortalité à Arzâzath, esprit ancestral maléfique et Orchâl de la Couronne de Fer. Dépourvu de son maitre, l’Ordre est vaincu. Chaytann, le fils enlevé du Roi Méphisto du Gondor est sauvé et ramené à la Cité Blanche, accompagné par Warin, commandant en second de l'OCF qui s’apprête à être jugé pour ses crimes.

Cependant, des nombreux agents de la Couronne de Fer rôdent encore en Terre du Milieu, et même sans leurs dirigeants, demeurent dangereux. Les catacombes sous Vieille-Tombe nous cachent sans doute encore beaucoup de trésors et de secrets, mais qui aurait le courage de s'aventurer dans ces tunnels sombres?

¤ Au Gondor ¤

Le retour du prince héritier rend l’espoir au Roi Méphisto. Minas Tirith est plus sûre que jamais grâce au général Cartogan et au gouverneur Alcide. Le long procès de Warin commence. Le criminel sera exécuté la veille du mariage du Roi Aldarion avec la princesse de Dale, auquel des représentants de tous les peuples sont invités. Tous les voyageurs doivent loger dans un campement sur les champs de Pelennor et le port d’armes est interdit dans la ville pour la durée des festivités. Néanmoins, la situation du royaume est délicate, et celui-ci se remet difficilement du Rude Hiver et de l’instabilité causée par les agents de la Couronne de Fer.

¤ En Arnor ¤


Dans le Royaume frère du Gondor, l'Arnor, l'Ordre de la Couronne de Fer a été vaincu, et ses fidèles sont traqués partout par les agents de la Rose Noire. Le souverain Aldarion a retrouvé son trône, bien que tous les héritiers aient été tués. L'heure est à la reconstruction. Le neveu de Méphisto aura sans doute besoin d'hommes de confiance afin d'établir l'ordre et la paix dans son vaste royaume. En attendant, le peuple du Nord oublie sa misère en célébrant le mariage entre leur souverain et la fille du roi de Dale.

¤ Chez les Elfes ¤

Les Royaumes Elfiques sont parvenus à reprendre Fondcombe, la cité tombée aux mains de l'Ordre de la Couronne de Fer. Les destructions ont été nombreuses, mais les Eldar sont plus que jamais déterminés à relever la tête.

La perte temporaire d'Imladris démontre que même après la chute de Sauron, les elfes ne peuvent se permettre de baisser la garde. Quel chemin choisiront-ils?

¤ Au Rohan ¤


Les cicatrices de la guerre civile s'estompent peu à peu. Le Roi Fendor, installé en Isengard, conforte son pouvoir sur le royaume, et a nommé un vice-roi. Néanmoins, les cicatrices de la guerre civile sont encore fraîches, et les seigneurs de la Marche restent méfiants. Des milliers de rohirrims ayant péri dans les batailles et escarmouches récentes, qui aura la force et la détermination de porter l'étendard du Mearas Blanc et lui rendre sa gloire de jadis?

¤ Au Rhovanion ¤

Le Roi Gudmund a décidé de raffermir son emprise sur Esgaroth. Il a nommé le Comte Saule, un homme de confiance, pour le représenter et garder le contrôle sur la cité du lac. L'académie des Ménestrels perdure, mais a perdu le soutien du nouveau dirigeant, et est désormais placée sous une étroite surveillance. Pendant que les yeux des habitants de Dale sont tournés vers le Gondor et le mariage de la princesse avec le Roi Aldarion, les nains d’Erebor surveillent les frontières, car les gobelins ne dorment pas…


¤ A l'Est ¤

L’émirat du Harondor a subi un terrible revers en perdant sa capitale, Dur'Zork. Les pirates d'Umbar se sont emparés de la moitié du territoire, et travaillent à consolider leurs positions, et à se partager le butin. Cependant, les hommes du Khand continuent à sillonner la région, alimentant des conflits qui semblent ne jamais vouloir cesser.

A l'Est, la Reine Lyra a profité des troubles des Peuples Libres pour implanter un comptoir commercial et un contingent de soldats non loin des Monts du Fer. Des intérêts contradictoires s'opposent, et les tensions toujours plus vives pourraient perturber la paix de la région.
Répondre
#3
Newsletter des 10 Ans

L'année 2015 est spéciale pour notre forum, car c'est la dixième depuis sa création le 31 décembre 2004! Nous avons fêté cet anniversaire avec une rencontre IRL à Bruxelles en janvier, que vous pouvez découvrir en vidéo ici, ainsi qu'avec la sortie d'un numéro du White City Herald. Parmi les nouveautés, vous pourrez aussi découvrir les RPs secrets de l'Auberge des Murmures, l'apparition de la rubrique Rumeurs sur la page d'accueil, ainsi que la création de la Société des Chercheurs, un sujet visant à déchiffrer les énigmes et indices du Staff.

Avec l'avènement des longues soirées d'été, venez nombreux pour participer aux premiers scénarios de la nouvelle trame de 'Bienvenue à Minas Tirith'. Renforcée par la promotion récente de Nathanael, l'équipe du Staff travaille dans les profondeurs de la Salle Interdite afin de vous fournir du contenu de qualité! Les inscriptions restent ouvertes pour le siège de Cair Andros ainsi que pour l’événement exclusif soirée jeu-de-rôle en ligne!

¤ Au Gondor ¤

Des jours avec et des jours sans : Visiteuse et patiente des maisons de guérison, Aelyn, désormais compagne du Vice-Roi Mortensen, a été placée sous la protection du chevalier Skaline. L'ancien comte d'Esgaroth, devenu ambassadeur du Rohan à Dale, a dû employer tout son talent pour protéger la vie de la jeune femme contre des assassins bien étranges. Il semblerait que des forces cachées en veuillent à sa vie, ou peut-être est-ce à celle de l'enfant qu'elle porte...?

Rencontre et Discussion: Mêlés à une simple enquête sur une sacoche volée, Njall l'Indomptable et Adaes Thiemond tombent sur les traces d'une histoire bien sombre qui pourrait remettre en question toute la validité de l'union entre l'Arnor et Dale...

Un rendez-vous avec le destin : Sur les plaines du Gondor, le désormais Vice-Roi Gallen Mortensen s'est vu privé de sa revanche contre l'Oriental Rokh, quand celui-ci a été mystérieusement assassiné, la veille du duel. Mis au banc des accusés par la Reine Lyra, au bord de l'incident diplomatique, il ne peut compter que sur sa compagne, Aelyn, pour trouver les véritables criminels et sauver l'honneur du Rohan.

Mieux vaut prévenir que guérir : Dans la campagne gondorienne, d'étranges maux touchent les gens du petit peuple. Ils font alors appel à un guérisseur peu recommandable, maîtrisant aussi bien les simples que la gourde d'alcool. Malgré son penchant pour la gnole, il s'applique farouchement à soigner tous les malades qu'on lui présente.

Car le Mal ne se repose jamais : Préoccupés par la sécurité de Son Altesse Dinaelin d'Arnor, la mage Sighild et Voronwë, hérault d'Imladris, se sont laissés berner par un voleur peu commun. Ignus dit "le Rouge" aurait dérobé un objet de grande valeur parmi les présents faits à l'épouse d'Aldarion, mais les indices sont minces. Il leur faudra user de tous leurs talents pour suivre sa piste, et se défaire des nombreux pièges qu'il a dressés sur leur chemin.

Un chevalier pour l'Arnor :  Exilé des années durant, le vieux Forlong, vétéran de nombreuses batailles, a accepté de revenir sous les ordres de son roi Aldarion. Désormais paré des attributs de Tribun Militaire, sa première mission doit le mener sur la piste d'un bataillon disparu dans des circonstances troublantes. Afin d'éclaircir ce mystère, il devra recruter des hommes assez braves ou assez fous, qui seront près à suivre un loup solitaire jusque dans les endroits les plus sombres de la Terre du Milieu.

Couleuves et Pigeons : Nivraya, fine manipulatrice, et Thorondil, guerrier de talent, sont contraints de travailler ensemble malgré leur mépris réciproque. Il en va de la sécurité de leurs souverains. Toutefois, la mission qui consistait à récupérer des preuves compromettantes contre un noble influent prend soudainement une autre tournure. Entre parjure, torture et coups durs, le duo va devoir se salir les mains pour abattre son plus redoutable ennemi.

Du Sang sur les Quais: A Pelargir, un combat sans pitié se déroule entre les survivants de la Couronne de Fer qui gouvernent la Cité et la douzaine de compagnons déterminés à éradiquer l'Ordre une fois pour toutes...


¤ En Arnor ¤

Une Bardide chez les Dunedain: Le Roi Aldarion et sa jeune épouse Dinaelin se rendent à Annuminas après un long voyage de noces à travers la Terre du Milieu. Des nombreuses responsabilités attendent le souverain, tandis que la Reine devra s'adapter à la vie dans ce lieu étrange loin des terrasses fleuries de Dale...

La Dame Mirceline a perdu son chien: Lorsque deux rôdeurs du Nord et une elfe acceptent la mission étrange d'aider une veuve influente à retrouver son chien perdu, ils s'aperçoivent bien vite que tout n'est pas comme il semble dans ce petit village arnorien...


¤ Au Rohan ¤

En campagne : Dans l'Eastfold, la menace de la sécheresse et de la famine a poussé deux petits seigneurs rohhirims à menacer leurs proches voisins afin de leur subtiliser leur bétail. Face à cette menace, et dans l'incapacité de se défendre seul, le seigneur Daeron a fait appel à une aide extérieure pour sauver ses biens.

Y a Pukel faire : Dans la vallée de Harrowdale la rude vie des hommes des montagnes est mise à mal par les méfaits de deux brigands de grands chemins. L'armée régulière manque de bras et a pris la décision de louer les services de deux mercenaires pour les aider à retrouver ces hommes pour les faire comparaître devant la justice locale.

L'enfance est un voyage oublié : En Isengard, une jeune aide cuisinière aux services de la garde royale quitte pour la première fois Edoras et découvre du pays. Passés les premiers frissons de l'aventure et confrontée à la banalité de son quotidien, Alienor se rapproche des jumeaux de Aelyn, nouvelle compagne du vice-roi du Rohan et se lie petit à petit d'amitié avec eux.


¤ Chez les Nains ¤

Joyaux que gemme: Les longs dédales de couloirs et de grottes derrière le Gouffre de Helm ont toujours laissé l’Extracteur sceptique. Si les cavernes ont attiré les nains, c’est qu’il y a un filon à exploiter … mais si les nains y sont encore il faudra se montrer très convainquant pour avoir sa part du gâteau. A moins que tout cela ne soit qu’une vieille légende et qu’il n’y ait aucun risque. Mais tout de même : qu’est ce qui aurait pu pousser les nains à quitter des cavernes riches et opulentes ?

Dans les profondeurs de la montagne : Les Monts du Fer, au bord d'une défaite écrasante contre l'avancée inexorable des gobelins, comptent sur un petit groupe d'aventuriers qui est parvenu à se faufiler derrière les lignes ennemies. Ils sont à la recherche d'un filon d'émeraude, qui pourrait sauver tout le royaume, et changer l'issue de la guerre. Au prix de pertes terribles, les Nains parmi lesquels se trouve le déserteur Dwolin, ont réussi à trouver les pierres précieuses. Toutefois, faire le chemin inverse sera une autre histoire...

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois : Loin au Nord, dans la baie de Forochel, un clan de Lossoths est désemparé. Une grande partie du clan est touchée par une malédiction, les rendant peu à peu aveugles et encore plus vulnérables à l'environnement qui les entoure. Mais ils ne parviennent pas à mettre la main sur le mage qui les a maudit. Ils espèrent, sans y croire, de l'aide de la part des étrangers venus du Sud.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras : Aux frontières du Gondor, une jeune fille a été enlevée par des esclavagistes venus du Rhûn. Il se trouve qu'il s'agit de la jeune nièce d'Aglérasia, voyageuse plus que déterminée à retrouver ces hommes pour leur régler leur compte.

A l'Ombre de l'Oubli: Que se passe t'il lorsqu'un peuple oublié de tous décide de prendre son sort entre ses mains...?
Répondre
#4
Si cela t'intéresse, je t'enjoins à partager des nouveautés de Bienvenue à MT sur Yrch! elles y ont toute leur place Smile

http://www.yrch.com/site.php?id=781
Répondre
#5
Salutations Tikidiki, je te remercie pour la proposition! Very Happy Je viens de soumettre une petite revue du coup, à moins qu'il y ait un autre format disponible pour donner des nouvelles?
Répondre
#6
Oui, tu peux aussi mettre à jour la fiche du site en demandant à Mephisto/Ange Noir de te donner le login. Mais une revue est un bon signe d'activité Smile

En revanche j'ai "cassé" ton 10/10 étant donné que tu fais partie du site/que tu informes des nouveautés (tu es donc juge et partie). Il est préférable que les notes soient données par des extérieurs, ou en tout cas pas les webmestres.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis sur : introduction jeu de role Pharasone 4 620 19.03.2020, 19:59
Dernier message: Pharasone
  Tolkien et le jeu de rôle Druss 21 11 840 27.11.2019, 16:30
Dernier message: Irwin
  L'Anneau Unique [Jeu de Rôle] Catilina 7 12 654 10.07.2014, 23:12
Dernier message: tom_bombadil
  Quenta Jeu de role, demande d'aide Branost 10 7 294 20.07.2012, 17:31
Dernier message: Ikis
  [Photographies] Minas Tirith - Éric Faure-Brac Lennie 10 7 900 14.11.2011, 00:38
Dernier message: Zelphalya
  [Créations] Minas Tirith, un instant avant la bataille - Marie-Paule Silvera Beren 10 9 008 08.11.2009, 01:27
Dernier message: Arwen
  [Créations] Minas Tirith - Franck Boucher franck 41 42 093 04.08.2009, 09:35
Dernier message: Luinelda
  Jeu de Rôle papier Imrahil de Dol Amroth 20 19 039 22.04.2008, 15:45
Dernier message: Chrysalid
  Jeu de rôle : Univers Tolkiennesque... fp12 47 35 216 22.09.2004, 19:40
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)