Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les femmes ents
#1
Je voulais savoir où étaient les femmes ents, mais qqchose me dit qu'elles sont pas loin de la comté.
Par exemple, dans la communauté de l'anneau:
Citation :-Non, merci, dit Ted en riant avec les autres. Mais qu'en est-il de ces hommes-arbres, ces géants, comme qui dirait? On raconte bien qu'on en a vu un plus grand qu'un arbre là-bas au-delà des landes du nord, il n'y a pas très longtemps.
-Qui ça, on?
-Mon cousin Hal pour commencer. Il travaille pour M. Bophin à Par-delà-la Colline, et il va dans le quartier nord pour la chasse. Il en a vu un.
-Il le dit peut-être.Ton Hal est tout le temps à dire qu'il a vu des choses, en peut-être en voit-il qui ne sont point là.
-Mais celui ci était aussi grand qu'un orme, et il marchait, il faisait plusieurs mètres à chaque enjambée, si c'était un pouce.
-Eh bien, je parie que ce n'était pas un pouce. Ce qu'il a vu, c'était probablement un orme.
-Mais celui-là marchait, que je vous dit; et il n'y a pas d'ormes sur les landes du nord.
voilà ce que j'ai trouvé; maintenant, c'est à vous de juger.
Tom Bombadil
PS: ce qui est écrit en italique c'est simplement ce qui est écrit en italique dans le livre!
Répondre
#2
Ben... Je crois que personne ne sait vraiment où elles sont Confused
Par contre j'ai une autre question : le vieil homme Saule serait t'il un Huorn au coeur pourri?
Répondre
#3
Il me semble qu'il est dit quelque part que le vieil homme saule n'est pas un huorn.
Pour les femmes ents, Sylvebarbe dit aux hobbits qu'elles auraient sans doute aimé la Comté, mais il est plus vraisemblable que Hal aie vu un Ent à la recherche d'une Femme-Ent, enfin de mon point de vue.
Répondre
#4
Pour ce que dit Sylvebarbe à propos des ents-femmes:
Citation :-Vous ne voyez jamais, hem, d'Ents, des Ents-femmes,devrais-je dire.
-Des Ents-femmes?dit Pippin. Vous ressemblent-elles en aucune façon?
-Oui, hem, enfin non: je ne sais plus vraiment, dit Sylvebarbe d'un ton pensif.Mais elles aimeraient votre pays, alors je me demandais seulement.
et
Citation :Adieu!Mais si vous avez des nouvelles dans votre agréable pays, dans la Comté, faites-le moi savoir!Vous savez ce que je veux dire: si vous entendiez parler des femmes-ents ou si vous les voyez

voilà.
Tom Bombadil Razz
Répondre
#5
encore un mystère de Tolkien. Wink
un de plus!! il y a des choses quon ne peut pas savoir, c'est comme ça, je pense que Tolkien a voulu garder du mystère sur certaines choses, c'est normal, tout dévoiler n'aurait pas été bon.
Répondre
#6
Moi je pense que les femmes ents sont retournees a Valinor dans les jardin des Valar.
Répondre
#7
Posez vous cette question les femmes ents est ce ou n'est ce pas une lubie d'un vieil ent rêveur?
Wink Sacré Sylvebarbe Rolling Eyes
Répondre
#8
Moi je pense à Pocahontas
(ça sert de regarder Disney avec sa fille !!!)
et je me dis que 'Grand-Mère Feuillage' ,dont rien que le nom me plait , ferait une très jolie Femme-Ent !
http://www.worldvillage.com/wv/school/im...t/poc2.jpg
Répondre
#9
Attention Anglin si tu commence ce genre de recherche çà peut aller tres loin.Je pense que les femmes ents n'existent pas selon moi c'est la mere nourriciere qui les a crée(sans doute Melian qui me parait incarné Gaia).
Idea L'idée de Gaia n'est pas fondé mais la description que Tolkien fait de melian semble proche. Question
Répondre
#10
Je ne pense pas que les Femmes-Ents soient retounées à Valinor car elles ont été "crées" en TdM par Yavanna et Eru (pour le "demarrage" disons), donc ne sont jamais allées à Valinor, et leur mission est de protéger les forêts. J'ai pas de citation mais c'est dans le chapitre 2 du Quenta Silmarillion.
Répondre
#11
Fëagond a écrit :Pour les femmes ents, Sylvebarbe dit aux hobbits qu'elles auraient sans doute aimé la Comté, mais il est plus vraisemblable que Hal aie vu un Ent à la recherche d'une Femme-Ent, enfin de mon point de vue.

Mais, sinon j'ai une nouvelle hypothèse:les ent-femmes partirent et tombèrent -par hasard?- sur la Comté, aimant bien ce joli pays, elles s'y installèrent et formèrent la Vielle Forêt! ou sinon ce sont des ents à la recherche des ent-femmes qui se sont installés là pour attendre leurs épouses pensantt qu'elles aimeraient bien ce pays et ils sont devenus de plus en plus "arbresque", tellement qu'ils en seraient -presque- devenus des huorns!
Bon je sais c'est un peu farfelu mais peut-être qu'on pourrait les confirmer?
Tom Bombadil (qui a un peu reréfléchi au sujet!)
Répondre
#12
Non, j'infirme.
La vieille forêt contient des Huorn, ou des Entesques Smile
Les Ents-femmes ont plutôt l'apparence d'arbres fruitiers et préfèrent les espaces moins boisés.

G.
Répondre
#13
Et la deuxième hypothèse, concernant des ents à la recherche des ents-femmes?
Sinon merci pour ta réponse Belgarion.
Tom Bombadil
Répondre
#14
Non plus... La Vieille Foret est un reste des forets gigantesques qui couvraient l'Eriador au Premier Age... Elle n'a pas ete cree par des Ents, elle existait deja...
De plus, ce n'est pas parce qu'un Ent devient arbresque qu'il devient un Huorn... Surtout que Sylvebarbe fait bien la distinction entre les deux...

Matt
Répondre
#15
Je savais que la Vieille forêt existait déjà, mais je pensais plutot que les ents étaient venus la "compléter". De plus, quand nos 4 petits hobbits la traversent, ils ont l'impression que les arbres se mettent a travers de leur chemin, ce qui resemble un peu au comportement des arbres de Fangorn.
Répondre
#16
Je ne sais pas trop... Je suis effectivement d'accord sur le fait que les arbres de la Vieille Foret et ceux de Fangorn sont similaires en comportement (quoique ceux de la Vieille Foret soient plus hostiles...) mais de la a dire qu'il s'agit d'Huorns... il y a un grand pas.
En effet, les Huorns peuvent se deplacer tres vite et s'entourer de tenebres : si il y en avait eu dans la Vieille Foret, nos 4 amis n'en seraient jamais ressortis...

Je maintiens aussi que tous les Huorns ne sont pas censement mauvais, mais "bizarres et sauvages. Dangereux."(dixit Merry)
[Attention, dangereux ne veut pas dire agressif. C'est a comprendre comme quand Gandalf dit :
Citation :"Dangereux! s'écria Gandalf Et moi aussi je le suis, très dangereux même : plus dangereux que tout ce que vous rencontrerez jamais, à moins que vous ne soyez amené vivant devant le Seigneur Ténébreux. Et Aragorn est dangereux, et Legolas est dangereux. Vous êtes entouré de dangers, Gimli fils de Gloin; car vous êtes dangereux vous-même, à votre propre manière. La forêt de Fangorn est assurément périlleuse, particulièrement pour ceux qui portent trop promptement la main à leur hache; et Fangorn lui-même est périlleux aussi; mais il n'en est pas moins sage et bienveillant."
p 132, Chap 5, TTT ]

Matt
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Ents-Femmes Galathil 50 57 339 13.07.2022, 21:13
Dernier message: Bergelmir
  Ents, os de la terre et Métamorphoses d'Ovide ? Hisweloke 19 9 248 31.01.2022, 11:36
Dernier message: Elendil
  Interactions entre femmes dans l’œuvre de Tolkien Hofnarr Felder 4 4 465 14.09.2020, 20:50
Dernier message: Elendil
  Des Ents en Comté Thibault 38 48 819 19.06.2017, 01:30
Dernier message: Envinyatar
  Etude sur l'origine et l'Histoire des Ents. Aurélien BAUER 10 24 456 12.06.2017, 16:59
Dernier message: Envinyatar
  les Ents et la Mort Degolas Mortefeuille 7 11 485 21.07.2009, 11:36
Dernier message: Degolas Mortefeuille
Information Ents profane 8 10 796 13.02.2007, 19:55
Dernier message: profane
  Des Ents corrompus ? Maeglin 42 59 578 15.06.2005, 14:50
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)