Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Tolkien chez Pocket
#1
Bonsoir Tolkiendilis !

J'ai le plaisir de vous rappeler et de vous confirmer la sortie des tomes 4 et 5 de l'HDTM enfin réédité en format pocket. La sortie officielle étant le 22 mais certaines grandes librairies les ont peut être déjà mises en rayon ^^

En ce qui me concerne j'ai déjà acheté et parcouru vite fait ces deux merveilles. C'est une joie immense pour le puriste que je suis que de les avoir enfin entre mes mains.

Et cela devrait ravir les collectionneurs qui cherchaient à se procurer ces livres devenus introuvables ou hors de prix en grand format Smile

Ce qui me donne bon espoir pour la traduction des volumes restants, à mon avis avec 3 ans de films "The Hobbit" en perspective, il y a des chances pour que les 7 prochains soient enfin traduits Wink

[Image: 6e59e47851b1f3e3704deb80ddbed8c1-300x300.gif]
[Image: c69cb48ea00a08cdaf5aa4f020c98312-300x300.gif]
Répondre
#2
Les images des cartes sont-elles bien lisibles ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Espérons en effet que trois ans de films "The hobbit" encourageront la traduction et l'édition des 7 autres. Qui sait?
Répondre
#4
La Route perdue est encore disponible en édition Bourgois a priori. Amazon annonce 6 exemplaires restants et la Fnac 2.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Ouai enfin bon vu le prix ça s'adresse surtout aux collectionneurs XD

Druss ==> comme toute image dessinée aux stylos colorés ça passe moyen en photocopie N&B mais ça reste lisible et je pense qu'il n'y aura jamais mieux ^^ je pense que je ne vais pas résister à l'envie de redessiner la cartographie Wink si je le fais je vous posterai mon dessin sur le forum.

Mais j'ai envie de dire que rien que la carte mérite l'attention Mr. Green
Répondre
#6
Le prix de la Route Perdue sur Amazon est son prix de base moins les 5%, ce n'est pas le prix de collection.

Es-tu sûr que l'on parle des mêmes cartes ? Je parle de celles de l'Akallabeth, dans la Formation, qui sont en noir et blanc.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
http://www.amazon.fr/La-Route-Perdue-J-R...2267020009 26,98€ c'est le prix initial... Je parle bien de La Route perdue, pas La Formation de la Terre du Milieu.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Petite remontée de fuseau car je viens de découvrir, sur Amazon, que Pocket allait publier les Lettres et La Légende de Sigurd et Gudrun dès le 7 mai prochain. Smile
http://www.amazon.fr/Lettres-Tolkien-J-R...901&sr=1-2

http://www.amazon.fr/L%C3%A9gende-Sigurd...901&sr=1-3

PS : je me suis permis de renommer le sujet du fuseau pour que l'on ait un espace dédié aux parutions des poches Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
ce sont des inedits ? ca m'interesse en tout cas !
Répondre
#10
Ils ne sont jamais parus en poche, mais sinon, ça fait quelques années qu'ils existent aux éditions Bourgois (2005 pour les Lettres et 2010 pour le Sigurd, il me semble).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Juste une question, combien y a-t-il de lettres et y aura-t-il un tome 2?Merci,
Répondre
#12
Il y a environ 300 lettres. Et non, pour le moment les Lettres ne forment qu'un seul tome. Il a bien été question de publier de nouvelles lettres, un jour, chez l'éditeur anglais, mais ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Pocket va sortir Les Monstres et les Critiques en novembre prochain, accompagné d'une ressortie des éternels tomes du SdA, de Roverandom et de la Biographie de Carpenter et des Rivages de la Terre du Milieu de Vincent Ferré.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Merci Druss pour cette info
a.k.a Mairon
Répondre
#15
C'est aujourd'hui de sort les Monstres et les critiques chez Pocket !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Pré-commandé dans ma librairie de quartier, je devrais avoir bientôt Les monstres et les critiques. Ils (re)sortent en effet Roverandom en version pocket, qui semble être épuisé, pour ceux que ça intéresse, même s'il est toujours vendu dans l'édition Christian Bourgois (du moins sur Amazon). Avec la lecture des Lettres, j'ai eu envie de relier le SdA, j'ai donc acheté la version intégrale de pocket publiée en 2012 (couverture rouge). Les cartes sont plutôt bien reproduites à mon avis, du moins par rapport à la version poche que j'avais étant ado. C'est pourquoi je me permets de mettre l'info ici, même si la plupart d'entre vous doivent connaître cette édition.
La Fantaisie commence, bien sûr, avec un avantage : en saisissant l'étrangeté. Tolkien, Faërie
Répondre
#17
A propos de l'édition de poche à la couverture rouge, à ce que j'ai parcouru il manque les appendice ?
Répondre
#18
Si tu parles du Seigneur des Anneaux indiqué comme Intégrale, en effet, il manque certains appendices.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
En effet, il manque des appendices. Existe t-il une édition française avec la totalité des appendices ? Celle de pocket en trois volumes ?
La Fantaisie commence, bien sûr, avec un avantage : en saisissant l'étrangeté. Tolkien, Faërie
Répondre
#20
Pas en version poche.
Il te faudra prendre la version intégrale broché chez Christian Bourgois
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur les éditions Pocket Myriasth 15 5 244 04.02.2024, 18:21
Dernier message: kleman38
  [Tolkien] La représentation cartographique chez J.R.R. Tolkien Druss 12 10 317 24.01.2023, 14:36
Dernier message: ISENGAR
  [Interview] Sabrine Kherrati, éditrice de Tolkien chez Christian Bourgois Editeur Bergelmir 2 2 020 18.06.2022, 09:06
Dernier message: emilien
  Le Silmarillion édition Pocket : mot inconnu ou faute ? morphe07120 5 7 035 30.01.2018, 20:01
Dernier message: Hofnarr Felder
  Numérotation notes Lettres ed. Pocket jbbourgoin 4 10 909 29.05.2013, 22:04
Dernier message: jbbourgoin
  Question : l'Architecture chez Tolkien Miura-Fingolfin 19 25 245 22.12.2009, 12:17
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Les Enfants de Húrin et Les lais du Beleriand chez Pocket Algernon 13 20 128 25.05.2009, 17:35
Dernier message: Thrain
  Influences Vikings chez Tolkien Erwine 29 39 206 08.12.2004, 20:05
Dernier message: Belgarion
  Florilèges des erreurs dans les Pocket Bismarck 17 24 188 01.01.2004, 16:59
Dernier message: Aenón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)