Sujets : 1
17.10.2021, 02:22
(Modification du message : 17.10.2021, 02:23 par Myriasth.)
Bonjour,
Je voulais savoir si les éditions Pocket des Contes et Légendes Inachevées (en 3 tomes donc) ainsi que des HoMe avaient des différences au niveau contenu par rapport aux éditions Bourgois.
Et j'en profite aussi pour demander si il y a une édition de prévu chez Bourgois d'un tome unique du seigneur des anneaux nouvelle traduction regroupant les 3 livres (comme celui de l'ancienne traduction avec la couverture rouge)
Merci
Sujets : 717
À part le format et d'éventuelles typos qui auraient pu être malencontreusement introduites, les Pokets sont identiques. Et a priori, il y aura une édition anniversaire du SdA en 2023 pour les 50 ans de la traduction française, qu'on peut espérer être une intégrale.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 1 587
Et une édition révisée et illustrée des Contes et légendes inachevés est annoncée aussi chez Bourgois pour 2022
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 30
(17.10.2021, 02:22)Myriasth a écrit : Et j'en profite aussi pour demander si il y a une édition de prévu chez Bourgois d'un tome unique du seigneur des anneaux nouvelle traduction regroupant les 3 livres (comme celui de l'ancienne traduction avec la couverture rouge)
A noter tout de même que si tu fais référence à l'édition intégrale sortie au format poche, elle existe déjà dans la traduction de Daniel Lauzon. L'ouvrage est presque identique à celui traduit par Ledoux donc cela explique que beaucoup soient passés à côté.
En revanche, comme l'a dit Druss, il faudra attendre 2023 pour une édition en grand format
Sujets : 0
Bonjour, il y a une raison pour laquelle Beren & Luthien et La chute de Gondolin n'ont toujours pas de version poche ?
Sujets : 30
Je suppose que les droits n'ont tout simplement pas été acquis par les éditeurs de poche mais je me renseignerai, à l'occasion.