Sujets : 5
12.02.2009, 18:09
(Modification du message : 12.02.2009, 18:12 par Algernon.)
Sur le
Cafard Cosmique, Bénédicte Lombardo parle des projets de Pocket pour 2009. Elle termine par :
Citation :Sans oublier que 2009 sera l’année TOLKIEN chez Pocket avec la parution de Les Enfants de Húrin et Les lais du Beleriand !
Sujets : 170
Pas grand-chose à ajouter à ma réaction sur IRC :
Citation :[17:04:34] <Meneldur> Non ?
[17:04:39] <Meneldur> Ils vont éditer les Lais en poche ?
[17:05:33] <Meneldur> Je savais pas qu'ils avaient ce genre de tendances suicidaires chez Pocket.
Mais c'est chouette pour
Les Enfants de Húrin, surtout s'ils conservent les illustrations.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Sujets : 41
D'un autre côté, ce serait une suite logique.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Sujets : 749
Beuh, en tout cas j'espère pour eux que la qualité sera au rendez-vous ce coup-ci, pas comme les CP
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 16
les lais du beleriand en pocket.... pas sûr que ça marche.
Personnellement, je les ai acheté chez Bourgois mais de là à les lire... Faut vraiment aimer quand meme...
Sujets : 134
Ils sont très beaux les lais pourtant. Les lire en anglais à haute voix est assez formidable. Enfin, des extraits, à moins qu'on ait du temps devant soi.
peut-être Turb, mais parlant quand même fort bien anglais, je trouve les lais très difficiles d'accès.
Pour ma part, j'ai lu le lai de Leithian et j'avoue n'y avoir ressenti aucun plaisir. Mais là, c'est mon avis perso...
Toujours pour Turb, dans mon post précédent, je ne parlais pas de la qualité des lais, mais plutôt de l'utilité d'une version pocket. Je vois mal quelqu'un lire les lais dans le métro.... Bon ok, y'a toujours la question du prix des versions Bourgois
Sujets : 170
(24.02.2009, 17:54)Saint-Jey a écrit : Je vois mal quelqu'un lire les lais dans le métro....
Dans le tramway bordelais et le train, ça compte ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
(24.02.2009, 18:00)Meneldur a écrit : (24.02.2009, 17:54)Saint-Jey a écrit : Je vois mal quelqu'un lire les lais dans le métro....
Dans le tramway bordelais et le train, ça compte ?
mode mauvaise foi activé :
si c'est pour me donner raison oui, sinon non
mode mauvaise foi désactivé.
Sujets : 22
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les Lais. J'en relis fréquemment des passages. Parfois à la va-vite, parfois à voix haute. Une version pocket ne me parait donc pas si inadaptée. C'est surtout une affaire de goût je pense. Cependant, j'ai bien peur que, comme toi Saint-Jey, une bonne partie des lecteurs ne trouve les Lais indigestes. Et là, c'est l'intérêt financier d'une telle parution qui est en cause.
Sujets : 1 651
Nous vous signalons, pour ceux qui l'attendaient, que Les Enfants de Húrin sont désormais disponible chez Pocket.
Rendez-vous sur la fiche pour trouver les références.
https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/edh
Tout comme
Faërie et autres textes
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Sujets : 1 651
Je suis pas habitué aux éditions Pocket mais j'ai reçu leur version des EdH et les illustrations de A. Lee sont incluses. Je trouve ça pas mal