31.01.2010, 20:56
je l'avoue, je n'est pas tout lu, le temps m'a manqué.
mais je ne comprends pas tout.
besoin d'aide pour des traductions.
|
31.01.2010, 20:56
je l'avoue, je n'est pas tout lu, le temps m'a manqué.
31.01.2010, 21:59
Il faut s'imaginer une représentation de la table des tengwar sur son clavier :
- la ligne des chiffres correspond à la colonne T - la ligne QWERTY / AZERTY à la colonne P - etc. Pour les voyelles, c'est un peu plus compliqué : - MAJ + [une lettre de la colonne en-dessous du 3] = A - MAJ + [une lettre de la colonne en-dessous du 4] = E - etc. Plus la touche est haute, plus le placement de l'ómatehta est en arrière (faire plusieurs essais). Un tutoriel assez complet (en anglais) : http://www.sci.fi/~alboin/tengwartutorial.htm
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
01.02.2010, 20:38
oula oula oula
alors je vais te dire se que moi j'ai compris. - si j'appuie sur ma maj et le E sa me fais la lettre A et le R fais le E ainsi de suite. par contre pour le reste je suis désolé mais je ne comprends pas j'ai un peu de mal à suivre, je suis désolé, mais pour moi je suis une minuscule novice la dedans.
01.02.2010, 23:54
C'est bien ça.
Et si tu fais MAJ + D, tu obtiens aussi un "a", mais il est placé un peu moins en arrière sur la consonne précédente.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|