21.12.2011, 15:16
Ça sent l'elfe !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
|
21.12.2011, 15:16
Ça sent l'elfe !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Ça m'a l'air sacrément prometteur. Remercions Tolkien et sa fabuleuse œuvre de permettre de splendides adaptations !
Pour ce qui est du look des nains je suis partagé : une bonne moitié me paraissent correctes, tandis que certains sont trop maigrichons à mon goût (notamment Thorin que je n'imaginais pas comme ça, mais comme l'a dit Gloinpeace au moins il a du charisme).
21.12.2011, 18:10
Cool !!
C'est troublant et en même temps de voir des nains à l'apparence différente du Gimli-type Il y en a qui ressemble drolement à des humains mais bon vu leur taille ce sont bien des nains !! Rhaaaaaaa plus qu'un an a attendre ! Pour ceux qui veulent se contenter de quelque chose en attendant je vous recommande de regarder le dessin animé de 77, a regarder bien sur avec un oeil assez ancien c'est dommage ça aurait pu faire un bon WaltDisney et être davantage reconnu
21.12.2011, 18:35
Je trouve au contraire qu'ils sont trop du type Gimli, harnachés pour la guerre, alors qu'ils sont censés arborés des vêtements légers et colorés pour aller vite et bien jusqu'à leur but.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
21.12.2011, 18:47
Je trouve les nains moins caricaturaux que Gimli (encore que je ne m'y connais pas trop en nains), moins "maquillés à outrance" et donc plus crédibles. Les vêtements légers passent dans le livre, mais dans le film cela aurait semblé vraiment bizarre : des gens qui se rendent dans l'antre d'un dragon sans protection ? (Et encore plus s'ils avaient porté des couleurs vives...bonjour l'infiltration !)
J'aime bien les couleurs du film. Je pense qu'on aura à faire à un bon divertissement, même si ce ne sera vraisemblablement qu'une adaptation très libre. La seule chose qui m'a vraiment choquée (enfin, le mot est fort), c'est la proximité entre Galadriel et Gandalf.
21.12.2011, 19:00
(21.12.2011, 18:47)Caldea a écrit : La seule chose qui m'a vraiment choquée (enfin, le mot est fort), c'est la proximité entre Galadriel et Gandalf. Les gens parlent déjà d'une histoire d'amour entre les deux. Je sens qu'on va en entendre parler de ce petit passage Personnellement, je penche plus pour des retrouvailles ou quelque chose comme ça.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
21.12.2011, 19:11
C'est assez maladroitement fait, en tout cas...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
21.12.2011, 19:46
Une bande-annonce c'est aussi fait pour éveiller l'attention du spectateur d'où l'ambiguïté. Mais je ne pense pas que Jackson se risquera à une romance entre Galadriel et Gandalf mais je vois bien un dialogue mélancolique sur Valinor et la destinée de la Terre du Milieu...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
21.12.2011, 20:50
ouais j'ai encore ouvert les gros yeux à cette scène... Mais on peut rient juger avant de voir l'integralité du film ^^
en tout cas, ce sera (a mon humble avis) un suicide de machiner une romance entre Galadriel et Gandalf :s aucune personne ayant lu Tolkien (puriste ou pas) n'accepterai ça !!
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
21.12.2011, 20:54
Comme le dit très bien Ichamb : « une bande-annonce c'est fait pour éveiller l'attention du spectateur », et comme le précise Arwen "on ne peut rien juger avant de voir l’intégralité du film".
Ainsi, j’attendrai moi aussi de voir le film en entier pour s'avoir si j’aime bien cette adaptation ou non. Mais en attendant décembre 2012, si vous aimez les adaptations cinématographiques des œuvres de Tolkien, vous pouvez en toute simplicité contribuer à la section divertissements :p. N’hésitez pas à envoyer à Zelphalya ou moi-même un message privé pour plus d’informations... À bientôt .
21.12.2011, 21:12
Vous en fait pas, je pense pas que PJ se risque à une histoire d'amour telle que celle-là, il y en aura une a mon avis, mais avec des personnages tels que Bard.
C'est juste une vieil retrouvaille, a mon avis, ce sont sans doute de vieux amis, peut etre se sont ils connus sur Aman.
21.12.2011, 21:17
Je pense que c'est surtout une scène liée au Conseil Blanc.
21.12.2011, 21:46
La scène du combat de Gandalf m'intrigue pas mal également (à 1'57). J'ai la vague impression qu'il combat un nain, et j'aurais tendance à dire qu'il pourrait s'agir de Thrain, alors que Gandalf le trouve à Dol Guldur.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
21.12.2011, 21:56
Euh, c'est un orc je crois. Ou alors un nain avec un visage très difforme.
21.12.2011, 21:58
Ce qui me fait dire que ça pourrait être un nain, c'est la barbe. Le fait qu'il soit difforme pourrait s'expliquer par ce que le Nécromancien lui aurait fait subir?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
21.12.2011, 22:02
(Modification du message : 21.12.2011, 22:03 par Gloinpeace.)
Apparement il s'agit bien de Thrain que Gandalf combat, il est tout pale, mais a encore un peu de force. C'est ce qui est résulté d'un débat sur d'autre forum, certains on affirmé qu'ils tenaient ca de source sur....a voir.
Voulez vous que je mette la vidéo du trailer sous titrée en francais?
21.12.2011, 22:04
(21.12.2011, 21:46)Druss a écrit : La scène du combat de Gandalf m'intrigue pas mal également (à 1'57). J'ai la vague impression qu'il combat un nain, et j'aurais tendance à dire qu'il pourrait s'agir de Thrain, alors que Gandalf le trouve à Dol Guldur. la scène du Trailer ressemblait davantage à un combat, je ne pense pas que ça soit Thrain. D'autant plus que cela aurait un flashback, et mettre un flashback dans un Trailer, c'est assez déroutant.
22.12.2011, 10:09
(21.12.2011, 22:04)Miura-Fingolfin a écrit : la scène du Trailer ressemblait davantage à un combat, je ne pense pas que ça soit Thrain. D'autant plus que cela aurait un flashback, et mettre un flashback dans un Trailer, c'est assez déroutant. Pour avoir regardé avec attention ce passage-là, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un Orque. La seule possibilité me semble être un Nain, et par conséquent, il doit bel et bien s'agir de Thráin, même si c'est assez déroutant.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
22.12.2011, 10:18
Pourquoi Thrain ? Il y a beaucoup d'autres nains en Terre du Milieu, en admettant qu'il s'agisse bien d'un nain.
De plus, qu'est-ce qui vous fait croire que ce passage se déroule à Dol Guldur d'ailleurs ?
22.12.2011, 10:35
En-dehors de Gimli, de Dáin et des treize Nains de Thorin & Cie., Thráin est le seul Nain dont on soit sûr qu'il ait croisé le chemin de Gandalf.
Vu les circonstances et les décors, l'hypothèse Thráin est de loin la plus probable. L'alternative serait que PJ ait entièrement inventé l'adversaire de Gandalf — chose évidemment possible, cf. Lurtz.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage : Puis que il sunt as chevals e as armes, Ja pur murir n’eschiverunt bataille. — La Chanson de Roland
Je ne peux m'empecher de craindre le pire pour Ian Holm, Ian McKellen et surtout pour Christopher Lee >< qui aura quand meme 91 ans lorsque le dernier film sortira... Et des tournages pareils doivent etre tout de meme tres eprouvant ppur eux , meme si il sont surement deja tres menagés.
22.12.2011, 10:54
Je pense aussi que c'est THrain, mais est ce qu'il n'est pas sensé avoir un oeil et une jambe en moins?
22.12.2011, 11:28
Un œil en moins, mais une jambe boiteuse
Re-Van, au sujet des trois acteurs que tu cites, Ian Holm ne joue que très peu, et pas des scènes éprouvantes, Christopher Lee jouera tout en intérieur sur fond bleu apparemment. Le seul qui tourne des grosses scènes est Ian McKellen finalement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
22.12.2011, 11:30
Ah ok, dans mes souvenir, je l'avais carrément amputé le pauvre...
22.12.2011, 11:40
Oh ca donne envie !
La voix de Gollum m'avait manqué Et le chant Far Over the Misty Mountains Cold est vraiment bien chanté , mieux que tout ce que j'ai pu entendre pour le moment ... Je vais lire le livre assez rapidement. Dommage que la fin du monde du 21 décembre 2012 ne nous laisse pas l'occasion de voir la seconde partie. ( Me lancez pas des pierres, je sors par moi-meme ... )
22.12.2011, 12:28
Je serais étonné qu'il y a ait de telles modifications dans l'histoire du genre "romance entre Galadriel et Gandalf" ou une invention d'un nouveau personnage... À mon avis il s'agit plus d'une scène du genre "Gandalf doute et Galadriel le remet dans le droit chemin". Après tout il y a de nombreuses scènes dans ce genre entre elle et Frodon dans le Seigneur des Anneaux... Pour ce qui est de l'invention d'un personnage je doute qu'ils aient inventés un nouveau nain : cela signifierai que Gandalf devrait avoir une bonne raison pour le combattre, et donc lui inventé une histoire, etc. qui ne rentrerai pas absolument pas dans le bouquin.
Contrairement à Lurtz qui bien qu'inventé ne joue aucun rôle, et se contente d'être un "méchant avec une personnalité", plutôt qu'un orque lambda qui tuerait Boromir...
22.12.2011, 12:35
(22.12.2011, 12:28)Morbad a écrit : Je serais étonné qu'il y a ait de telles modifications dans l'histoire du genre "romance entre Galadriel et Gandalf" ou une invention d'un nouveau personnage... Ils ont engagé Evangeline Lilly pour jouer une elfe de Mirkwood nommée Tauriel qui n'existe nulle part dans le(s) bouquin(s), donc je serais prudent sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
22.12.2011, 12:39
En même temps, je trouve ça vraiment cool que ce soit vraiment des acteurs âgés qui jouent des personnages "âgés", plutôt que des jeunes grimés. On dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même vachement plus crédible.
(En plus j'ai toujours pensé qu'Ian McKellen faisait vraiment un bon Gandalf, et pareil pour Christopher Lee ^^)
22.12.2011, 12:40
Oui mais peut-être sera t'elle tout comme Lurtz mais version "gentille avec une personnalité", qui en fait ne joue pas de rôle proprement dit dans l'histoire.
Bon, je suis d'un naturel optimiste, ceci dit je ne vois pas pourquoi ils se donneraient la peine de créer des gus et de leurs donner des rôles importants alors même que le livre a tout ce qu'il faut à ce niveau là... (21.12.2011, 19:00)Druss a écrit :(21.12.2011, 18:47)Caldea a écrit : La seule chose qui m'a vraiment choquée (enfin, le mot est fort), c'est la proximité entre Galadriel et Gandalf. J'imagine, c'est genre : GALADRIEL : Alors, des niouzes de Valinor ? ça biche là bas ? GANDALF : Ca se passe, ça se passe, y se passe jamais rien, on se fait un peu ièch' mais bon ... GALADRIEL : Et les parents, ça gaze ? ça fait un bail, depuis le temps que j'ai pris mon autonomie ... GANDALF : Ta mère te fais la bise ! Finarfin la dernière fois que j'l'ai vu y'a 2000 ans, le jour de not' chouille de départ pour la Terre du Milieu, on s'en est collé une à l'hydromel valarien, j'te raconte pas la soirée... sacré Fifi ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|