Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Jeux "Le seigneur des Anneaux"
#1
Voila j'ai entendu parler du jeu le seigneur des anneaux,il y en a deux versions ,dans la premiere avis de testeurs la qualité était lamentable alors que ds le 2 eme sitot apres les 2 tours les graphisme,le principe et le contexte sont tres prometteurs est ce que çà vaut le coup de l'acheter?
Confused Confused Exclamation
Répondre
#2
bah j ai essaye les jeux dont tu parles et pour moi ils n ont pas vraiment de qualite !
le premier est base sur le livre Very Happy mais le game play est d une nullite... Evil or Very Mad
Le second base sur le film Evil or Very Mad est plutot pas mal mais ce n est qu un vulgaire j avance je bute j avance je bute, ce qui devient tres enneyeux a la longue ! :cry:

moij attends un petit mmorpg, mais qui soit de qualite Cool
Répondre
#3
C'est vrai? Bon alors j'espere qu'a l'issue du troisieme volet on aura un mmorpg redoutable et fabuleux et y s ont pas interet a oublier Bombadil et les Galgals! Very Happy
Répondre
#4
Ah si je pouvais m'intéresser aux jeux vidéo... Sad
Répondre
#5
mmorpg : kesako?
RPG : Role Playing Game .

M : Middle-earth ?
Répondre
#6
MM = Massivement Multijoueur (Massive Multiplayer ?) Un jeu où les joueurs de comptent par euh... beaucoup
O = Online je pense
Répondre
#7
C'est faux !Les Deux Tours et Le Retour du Roi sont d'exellents jeux de qualités!Je trouve qu'ont se gobent un peu trop de MMORPG de nos jours...
Répondre
#8
Gothmog360 a écrit :Je trouve qu'ont se gobent un peu trop de MMORPG de nos jours...

Disons que les MMORPG donnent une autre dimension au jeu en comparaison aux RPG plus classiques qui se jouent en solo dans les jeux dit "diablo-like".

Le principal avantage du MMORPG (comme Turambar, non je ne fais pas de pub Razz) c'est que l'on a autre chose à faire que de passer son temps à juste bêtement tuer des monstres pour gagner de l'expérience et chercher des meilleures armes : on peut vivre la vie de tous les jours d'une personne lambda vivant sur la Terre du Milieu.
Cela peut être un garde de Minas Tirith qui fait ses rondes, discute (et drague les jeunes femmes dans les rues Razz), interpelle des personnes troublant l'ordre ou tout bêtement aide des passants honnêtes à trouver leur chemin dans les rues de la cité.
Mais aussi cela peut être un bûcheron qui se balade dans les bois à la recherche d'un bon arbre et fait des rencontres parfois dangereuses parfois sympathiques. Ou encore un marchant qui attire les passants en louant la qualité de ses marchandises.
On peut aussi avoir des réunions, un peu à la façon conseil de "Fondcombe" dans le SDA, où les Rôdeurs discutent entre amis fidèles d'un danger à venir.
Cela peut être aussi tout bêtement un Nain qui ripaille et discute avec ses amis mineurs et forgerons à Erebor, entre deux allés dans les mines.

Etc. J'en passe.

En tout cas, c'est ce côté très proche du jeu de rôles classique ( autour d'une table avec un Maître de jeu) qui m'a attiré sur Turambar pendant un an et demi. Very Happy

A mon avis, c'est pour ça que les MMORPG attirent autant de monde. De manière générale, dans tous les types de jeux vidéo, les jeux multi joueurs ont une dimension toute autre que les jeu solo. C'est souvent bien difficile de revenir à des jeux en mode « solo » après cela. Razz
Mais il est vrai que cela demande un bien plus grand investissement personnel dans le jeu qu'avec un jeu dit "Diablo-like", et cela ne plait pas à tous, ou ne conviendra pas à tous faute de temps par exemple.

De plus les grosses boites de jeux vont là où dans le sens du marché du jeu vidéo. C'est la mode du MMORPG, cela se vend bien. Donc elles font toutes des MMORPG, ou presque. La mode passera sûrement un jour pour un autre style de jeu. Wink
Répondre
#9
Je l'espére Sad
Répondre
#10
(D'autant plus qu'en général le MMORPG implique un abonnement donc des revenus en continue, pas juste l'achat du jeu 1 fois)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
salut, le 24 avril sort "le seigneur des anneaux online" un MMORPG...
en se moment je suis sur la version beta test, avec un elfe Smile .... y'til d'autre personne du forum interressé ou qui test deja ce jeu?
Répondre
#12
Il attise ma curiosité, mais je n'aime pas payer un abonnement pour jouer.

Les décors sont assez beaux et fidèles pour certains, je trouve pour le moment :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/000...1_news.htm
On remarque les bols contenant des nénuphars autour de la chaise de Baie d'Or.
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/000...5_news.htm
Le poney fringant en forme de U est accolé à la colline ainsi les chambres de l'étage au bout des ailes se trouvent au niveau du sol.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Je suis en train de tester la béta aussi, haryon.

Les graphismes sont absolument sublimes. Sinon rien de bien original, le jeu a les bons ingrédients de base d'un MMORPG.

Franchement, c'est un bon MMORPG. Smile

PS : bon par contre, vous pourrez trouver Grands-Pas à Bree et Aragorn à Fondcombe Laughing

PPS : Zelph, si tu veux le tester, il y a encore des clés béta disponibles.

PPPS : la dernière fois, j'ai croisé un Belgarion, c'était le Belgarion d'ici ou juste un fan d'Eddings ? Smile
Répondre
#14
Juste un fan d'Eddings à mon avis Smile

Même avec une clé, mon problème c'est d'avoir du temps Very Happy
Je jongle entre Turambar (notre MMORPG Tolkien Razz) et Tolkiendil (notamment pour la V2 en ce moment).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
C'était pas moi Wink
Répondre
#16
Zelphalya a écrit :Je jongle entre Turambar (notre MMORPG Tolkien Razz) et Tolkiendil (notamment pour la V2 en ce moment).

Tu appuies le mot RPG. Tu trouves que le côté rp est laissé de côté dans ce genre de jeux ? C'est vrai, je le déplore aussi. Je savais pas que les Elfes parlaient en langage SMS... Rolling Eyes
Mais il paraît qu'il y aura des serveurs spécifiques au RP alors j'attends de voir.

Belgarion : moui j'étais étonné aussi de te voir faire le mariol sur la place du village avec toutes les emotes possibles du jeu. Laughing
Répondre
#17
Malaelin a écrit :Tu appuies le mot RPG. Tu trouves que le côté rp est laissé de côté dans ce genre de jeux ? C'est vrai, je le déplore aussi. Je savais pas que les Elfes parlaient en langage SMS... Rolling Eyes
Mais il paraît qu'il y aura des serveurs spécifiques au RP alors j'attends de voir.

C'est surtout parce qu'on insiste vraiment sur le RP, c'est une priorité chez nous et que comme notre communauté n'est pas très grande, le MM perd un peu son "sens".

Un exemple, on est en mesure d'aller combattre dans le chemins des morts pour une question de jouabilité (sinon on s'ennuierait un peu Razz) mais on a fait comprendre aux joueurs qu'en parler est irréaliste, surtout de s'en vanter. Quand on repense à Gimli et Legolas qui ont eu de la difficulté à y entrer :/

Autre exemple, on ne devient rôdeur que grâce au RP, ce n'est pas "inné" dès la création du personnage ou avec l'aquisition de ses compétences techniques.

Et je pense que c'est aussi parce qu'on est une petite communauté que cela est possible à un tel niveau, ça me semble beaucoup plus difficile à réaliser sur des gros gros serveurs, on aura bien des petits groupes extrêmement RP mais il y en aura qui n'en sont pas à un même niveau et qui vont débalancer le jeu.

PS pour ceux qui ne connaissent pas : RP signifie Roleplay, cela veut dire que l'on joue un rôle dans le contexte de l'histoire de la même façon qu'un acteur, on parlera et on fera agir notre personnage comme si on y était. Enfin c'est ma propre vision Razz, certains définissent le RP de manière plus libre, simplement occuper une place dans la communauté par exemple, sans forcément parler et agir de cette façon.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Je partage pleinement l'avis de Zelphalya.

Nous ne sommes pas "nombreux" sur Turambar, mais c'est déjà très difficile de mélanger les joueurs cherchant à jouer comme sur n'importe quel MMORPG et ceux (comme moi, oui je suis revenu sur ce sacré bon Turambar après 3 mois d'arrêt, j'ai craqué) qui cherche à faire vivre un personnage de la façon la plus réaliste et proche des écrits de Tolkien.
Le staff fait un très gros boulot pour réussir au mieux à intégrer les deux visions présentes du jeux (en résumer ceux qui jouent à un jeu vidéo comme un autre et où le thème de Tolkien n'étant pas important, et ceux aimant le Roleplay afin de vivre la vie de tous les jours d'un habitant lambda de la TdM).

Même si Turambar n'est pas à la pointe au niveau graphisme, cela reste un serveur où j'arrive à me mettre pleinement dans la peau de mes personnages. D'ailleurs, combien de joueurs ont déjà avoué qu'ils en oublient, comme moi, même la "relative pauvreté" graphique.

Par rapport avec la remarque de Malaelin disant : "PS : bon par contre, vous pourrez trouver Grands-Pas à Bree et Aragorn à Fondcombe"... C'est justement le genre de choses qui m'énervent dans les jeux on-line où le RP n'est pas la priorité : on arrive à des absurdités qui cassent l'ambiance et le réalisme du jeux, enfin c'est ma façon de voir les choses. Du coup, toute la beauté du jeu n'a plus d'intérêt car je n'aurai pas à coeur de m'immerger à fond dans le jeu. Zelphalya et Garion savent combien cela m'énerve quand on voit des absurdités en jeux. Oui, je sais, j'ai des tendances à voir les choses de façon "extrême" à ce niveau là (ce qui n'est pas le cas en général, rassurez vous). Embarassed Laughing

Avant de venir jouer sur Turambar, j'ai beaucoup joué à un jeu (que je ne nommerai pas) on-line où les parties sont limitées à huit  joueurs. Les actes absurdes et incohérents de nombreux joueurs enlevaient tout plaisir de jouer en collaboration. Je ne parle pas des parties en mode adversaire (PvP) où là on atteint des sommets de nullité... Bon, je sais, c'est juste mon avis. Wink

Sinon, il est certain que les graphismes de "le seigneur des anneaux on-line" sont très jolis. Il doit y avoir sûrement de bien jolies musiques d'ambiance, non? Et je comprends tout à fait les joueurs qui préfèrent un jeu récent, tout beau en 3D avec des musiques à faire rêver.

Pour ce qui est des MMORPG qui ont aussi un serveur dédié à du RP, de ce que j'ai pu lire des règlements, cela reste tout de même limité par rapport à ce que l'on peut obtenir comme qualité de RP sur Turambar. Les règles sont en général si souples qu'il n'y a pas une grande différence entre le serveur PvP, le serveur PvM et le serveur RP. Souvent les différences se limitent aux zones où les combats PvP sont autorisés. A savoir que sur le serveur PvP, les combats entre joueurs sont autorisés partout, alors que sur un serveur RP un joueur ne peut en attaquer un autre que sur un territoire ennemi ou pour défendre son territoire face à un envahisseur. Le reste des règles ne change pas en général (langage sms, actions incohérentes/irréalistes sont souvent autorisées aussi sur le serveur RP). Mais peut être que ce jeu sera l'exception qui confirme la règle. Razz
Répondre
#19
Zelphalya a écrit :Un exemple, on est en mesure d'aller combattre dans le chemins des morts pour une question de jouabilité (sinon on s'ennuierait un peu Razz) mais on a fait comprendre aux joueurs qu'en parler est irréaliste, surtout de s'en vanter. Quand on repense à Gimli et Legolas qui ont eu de la difficulté à y entrer :/

Oui, effectivement, vous êtes très RP. C'est très intéressant comme façon de jouer, après c'est clair que c'est hyper difficile à mettre en place sur des serveurs aussi gros que ceux des MMORPG type LotrR Online.
Toutefois, il ya eu quelques events RP déjà en français ou en anglais auxquels j'ai assisté en observateur (je débarque un peu dans ce monde-là), et c'était vraiment excellent. Très bonne ambiance et tout le monde est parti quêter ensemble à la fin.

A l'origine, les développeurs ne voulaient pas mettre en place de serveur par pays, ni de serveurs RP, mais ils ontcédé sous la pression des fans, alors j'imagine qu'il doit y avoir une bonne petite communauté RP.

Les développeurs, d'ailleurs, ont tenté de faire des efforts de réalisme. Il n'y a presque pas de magie, on n'a pas des points de vie mais du moal, on a pas de mana mais de la puissance... Fondcombe n'apparait pas sur la carte car c'est une repère caché etc. Sinon, selon votre origine (Rohan, Gondor, Dale par exemple si vous êtes un homme), vous avez acès à différents types de couleur de cheveux, de peaux etc. Les gens originaires de Gondor sont basanés, je trouve ça très bien vu.

Après bon, il y a des incohérences : au-delà du doublon Aragorn/Grands-Pas, on est à trois époques différentes. Le Roi Sorcier terrorise l'Angmar en même temps que les Nains tentent de reprendre le trésor de Smaug, et dans le même temps encore, la Communauté s'apprête à détruire l'Anneau Unique.

Et je ne vous parle pas des énormités qu'on lit sur le canal général à propos de Tolkien... Rolling Eyes

Citation :Sinon, il est certain que les graphismes de "le seigneur des anneaux on-line" sont très jolis. Il doit y avoir sûrement de bien jolies musiques d'ambiance, non?

Les musiques sont passables, mais les graphismes très réussis. Pourtant, le bât blesse à mon goût dans l'immersion. Lorsque l'on arrive dans la Comté, par exemple, on s'émerveille de toute cette verdure et de tous ces smials, c'est vraiment très réaliste et très bien fait. Mais il me manque le petit quelquechose qui fera qu'on se sentira vraiment plongé chez les Hobbits.

Pour ce qui est du PvE/PvP, c'est très simple, il n'y a de PvP nulle part sur la carte. Sauf si l'on compte le traditionnel duel entre joueurs mais bon... il faut aller au "monster play" qui est une zone complètement à part à laquelle on accède par un portail à Bree, où on incarne un Orque, un Uruk Hai, et où l'on doit défendre ses forts, ses régions etc. A partir du niveau 40, on peut y aller avec son personnage. Donc ça devrait donner de bons raids PvP dans l'avenir. Là c'est pas très drôle parce qu'il n'y a pas grand monde qui soit lvl 40.
Répondre
#20
Malaelin a écrit :Et je ne vous parle pas des énormités qu'on lit sur le canal général à propos de Tolkien... Rolling Eyes

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de faire comme "Maître Garion" (Razz) sur Turambar : s'arracher les cheveux afin de rétablir la vérité dans ces moments là. Very Happy

Enfin je dis ça comme ça, il ne faut pas trop écouter un vieux fou comme moi. Wink
Répondre
#21
C'est dommage ce problème de chronologie, enfin nous avons aussi le nôtre qui fait que le temps n'avance pas chez nous, les personnages grandissent et vieillissent mais l'année reste la même, ainsi on évite d'arriver inéluctablement à la Guerre de l'Anneau Razz voir : https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=j...ima_online

Rétablir la vérité sur une communauté aussi énorme, ça doit vraiment être difficile Razz A moins d'être qualifié en tant que référent officiel (comme c'est le cas de Belgarion sur Turambar) pour donner du poids à ce que l'on dit, il ne doit pas y'avoir grand monde pour écouter et surtout "approuver"/"accepter" ce qui sera dit (même si certaines choses sont discutables).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
Oui en effet Zelphalya. Razz

Sinon ce que j'aime beaucoup sur Turambar par rapport aux MMORPG "commerciaux" (je vais me faire tirer les oreilles peut être en utilisant ce terme), c'est d'avoir un autre but dans la vie (du personnage) que de monter ses "level" au combat/quête.

Le but dans de nombreux MMORPG est de monter ses "levels", et on juge un personnage par rapport à ce dernier.
Sauf erreur de ma part la majorité des MMORPG sont basés sur des personnages qui vont vivre des choses extraordinaires. Il feront des quêtes, monteront leurs compétences et ainsi monteront dans les "level" (cf Malaelin parlant du level 40 pour faire des combats PvP).

Je ne sais pas si l'on peut se limiter à faire une vie d'artisan simple et sans événement extraordinaire dans sa vie. Par exemple jouer Hobbit dans la Comté qui va s'occuper des bêtes, cultiver son jardin par exemple, dire du mal des Grandes Gens (hihihi). Ou jouer le rôle d'un aubergiste, d'un tavernier, un gentil barbe racontant de vieilles histoires de dragons pour faire peur aux enfants, d'un commerçant à la recherche de clients, etc. Bref pour résumer : vivre la vie de tous les jours d'un personnage sans importance (cf ce que je disais un peu plus haut), et non uniquement des personnages sur la voix de l'héroïsme (ce qui devient donc banal puisque c'est le lot de tous les personnages pour reprendre une remarque très pertinente de Zelphalya sur le forum de Turambar).

C'est ce côté un peu limitatif dans le jeu que je regrette sur les MMORPG. Mais cela a peut être changé depuis l'époque des premiers MMORPG que j'avais pu voir ? Si certains, comme Malaelin, peuvent m'en dire plus à ce sujet? Merci.
Répondre
#23
Toutes les choses que tu as citées sont effectivement absentes dans le jeu.
Quand je suis arrivé, je me suis, dit "bon je ne vais pas monter en expérience, ça j'aurais le temps à la relase, donc je vais tester les trucs du genre artisanat". Malheureusement, même si l'artisanat est très développé, impossible de se limiter à ça. Pour monter en grade dans son artisanat, il faut acomplir des quêtes. Et ces quêtes, vous ne pourrez pas les faire tant que vous n'aurez pas monté en niveau en général. J'en ai fait l'amère expérience au lvl 15 en me faisant bouffer par un ours lvl 36 parce que j'accomplissais une quête de tailleur... de même on peut être expert dans un artisanat et petit lvl, mais on ne trouvera jamais les ressources qui ont été placées par zone de lvl.

Clairement le jeu est axée sur la montée de lvl. Rien ne peut se faire sans cela et tout est lié à cela.

Donc désolé, mais ça n'a pas vraiment changé...Confused
Répondre
#24
Vive Turambar pour ça Smile
Répondre
#25
Les critiques des joueurs habitués aux MMORPG semblent plutôt bonnes, mais encore faut-il avoir envie de passer des nuits à chasser des rats géants et des gobelins.
Car c'est bien là tout le problème, si vous voulez du role play de qualité, entouré de joueurs de 12-15 ans, c'est pas gagné....
Répondre
#26
Petite information : un premier add-on gratuit intitulé "Shores of Evendim" est prévu pour juin.
Voilà Smile
Répondre
#27
bonjour tout le monde, je joue un personnage sur le serveur "estel" serveur rp francais, et il a y beaucoup de personne qui pratique le roleplay, il suffit de tomber sur les bonnes personnes, je suis rentré dans une guilde pour cette raison, pratiquer le roleplay avec des personnes qui aimes cela, donc je coupe reguliere les canaux standard ou il est vrai que des personnes ne joue pas toujours le jeu...

je pense qu'on peu bien s'eclater sur le serveur estel si on y compte jouer le jeu....

Haryon
Répondre
#28
Je suis également sur Estel et ne peux qu'appuyer les dires de haryon.
Ceux qui ne jouent pas le jeu sont d'ailleurs assez rapidement cassés dans les règles de l'art Rolling Eyes
Répondre
#29
Mais en dehors de combattre des monstres des heures durant, il y a quelque chose d'autre à faire ?
(c.f. : mon post plus haut parlant de tout ce que l'on peut faire comme carrières sur Turambar, hors de "guerrier")

L'intégration dans les guildes est elle basée sur des qualité RP réélles ?
Exemple : un garde de Minas Tirith est supposé défendre la cité, faire des tours de gardes et non passer son temps à la chasse à l'autre bout de la carte ou passer sa vie à Edoras pour draguer les femmes (combien de fois j'ai pu voir cela malheureusement Razz)
Exemple : un Dúnadan n'est pas forcément un Rôdeur d'Arnor, il faut qu'il montre des qualités d'âme et des compétences par ses actes. Hors dans la majorité des MMORPG, c'est une classe de personnage que l'on a par le choix de la race ou par la simple montée des points d'exp.

Turambar est comme un "Second life", et non juste un "Dungeon Siege", si je peux me faire comprendre ainsi.  Wink

(Je sais, je suis un vieux raleur, j'en suis conscientRazz)
Répondre
#30
Arf, si j'avais Ultima Online, je viendrais volontier faire un tour sur votre Turambar Sad

Sinon, pour ceux qui connaissent Neverwinter Nights (oui, c'est horrible, c'est D&D), il y a un serveur sur l'univers de Tolkien, qui était LSDA pour NWN 1 (mais qui est déserté, maintenant), et LSDA 2 : Les Années Sombres pour NWN 2 (qui ve bientôt sortir), se passant au Second Age, à l'époque où la guerre entre les Elfes et Sauron éclate (invasion de l'Eriador, destruction de l'Eregion, etc...). Avec une équipe cohérence formée de Tolkiendili fanatiques (dont un certain empereur Elwe Ier) : Ici (non, je ne fais pas (officiellement en tous cas) partie de l'équipe, c'et de la publicité gratuiteVery Happy)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 544 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 1 077 21.11.2023, 12:46
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 26 35 806 04.09.2023, 20:44
Dernier message: levieuxtoby
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 305 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum Druss 22 10 550 17.06.2023, 12:43
Dernier message: Mairon
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 3 729 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 455 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  [Jeu de cartes] Le Seigneur des Anneaux Spooky 1 1 391 12.05.2022, 08:10
Dernier message: ISENGAR
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux Kermarek 1 2 188 02.01.2022, 19:51
Dernier message: Tikidiki
  [Jeux de société] Escape Box Le Seigneur des anneaux Lennie 5 4 685 30.11.2021, 00:55
Dernier message: Erin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)