Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TolkienFrance
#61
Cette fois-ci, TF est bien mort. Le nom de domaine est retombé dans les domaines achetables depuis hier : https://www.dropcatch.com/Domain/TolkienFrance.net
La fin d'une époque :/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#62
(09.10.2017, 11:54)Druss a écrit : Cette fois-ci, TF est bien mort. Le nom de domaine est retombé dans les domaines achetables depuis hier : https://www.dropcatch.com/Domain/TolkienFrance.net
La fin d'une époque :/

Snif ! :cry:
Répondre
#63
Qu'est-ce que c'était ?
Répondre
#64
Un site sur Tolkien qui possédait un petite encyclopédie et des essais, ainsi qu'un forum, où j'ai personnellement pu faire mes armes en 2006 avant de mettre les pieds sur Tolkiendil en 2007-8.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#65
Je m'y étais inscrit en janvier 2004 mais je n'étais pas super actif (par contre j'adorais leur charte graphique !)
Répondre
#66
Forum sur lequel j'étais vers 2008, après la chute de l'Armée Tolkienienne, et avant d'arriver ici... Gloire à TF Smile
Répondre
#67
2008 aussi en ce qui me concerne.

J'y avais retrouvé avec surprise et plaisir quelques vétérans d'anciens forums.

TF était un creuset où pouvaient se retrouver aussi bien une jeune génération d'admirateurs francophones gourmands de la Terre du Milieu, que de vieux Numenoreens nostalgiques du temps d'avant la Grande Forfaiture, et des vétérans de l'Armée de Tolkien (que sur Numenoreen.com, on appelait "l'Armée de Jackson" Wink) .
Et le tout arrivait à faire bon ménage, et à aborder de grandes variétés de sujets dans des conversations souvent passionnées, libérées de bien des conventions, sous le patronage d'un webmaster très lointain et de modérateurs discrets, mais fermes et bienveillants, y compris avec les plus invraisemblables trolls.

Même si la qualité des discussions a un peu décliné depuis deux ans, et si beaucoup d'intervenants historiques ont fini par prendre leur distance (moi le premier) , ça reste une très grande perte...

I.
Répondre
#68
Et son topic qui ne perdait jamais de son actualité "Qui est Tom Bombadil" avec sans doute plus de 50 pages Smile
Répondre
#69
Il n'est pas resté longtemps disponible, je viens de voir qu'il vient d'être racheté par quelqu'un de Saintes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#70
Bonjour a tous,

cela faisait quelques temps que je ne mettais plus rendu sur leur forum et j'apprends aujourd'hui avec une grande tristesse la fin de tolkienfrance.net....

Ce sont plusieurs annees de ma vie qui sont partis en fumee (comme bcp d'autres personnes je suppose).

Est-ce que l'un de vous aurait le contact d'un ancien admin / modos de Tolkienfrance afin d'echanger avec lui?

Merci par avance...
Répondre
#71
Les modérateurs n'auront aucun pouvoir et n'étaient plus tellement présents (Aldarion passait de temps en temps).

Le seul responsable du site était Thieu, mais si le domaine a été racheté je me demande s'il est encore possible de faire revenir le site à la vie.
Répondre
#72
Bonjour l'ancien.
On se connaît sûrement. Quel était ton pseudo ?

I.
Répondre
#73
J'ai ete actif il y a quelques annees de cela, puis la vie faisant son cours (les enfants etc...) je ne revenais que quelques fois pour lire.

Mon but serait de savoir si la DB existe et pourquoi pas faire revivre le forum (si des personnes sont motivees pour l'administrer et le moderer bien sur).

J'ai essaye de contacter la personne qui a racheter le nom de domaine (apparement indien ou pakistanais).

C'est empris de nostalgie que je suis venu ecrire sur votre forum. Je n'etais pas un membre notoire du forum.
Répondre
#74
Ce serait une bonne idée. La DB ?
Répondre
#75
(30.10.2017, 14:52)Tikidiki a écrit : Ce serait une bonne idée. La DB ?

DB = database

Donc la trace de tout ce qui etait contenu sur le forum.

J'ai le souvenir d'echanges vraiment constructif et enrichissants, de nuits passees a lire encore et encore les partages et reflexions des membres a propos de l'univers.

C'est un peu une bouteille a la mer que je jette ici...
Répondre
#76
Salut, ancien de Tolkien France aussi (époque 2004-2005 plutot actif, en retrait en mode lecture ensuite, puis très rarement enfin), j'ai découvert très récemment la mort du site. Je n'ai aucune aide à apporter mais si effectivement on peut retrouver le contenu de la DB du forum, ça serait vraiment enrichissant. Malheureusement, j'ai bien peur que les admins, qui avaient délaissé le truc depuis un moment avant l'expiration du nom de domaine, n'aient pas fait les sauvegardes nécessaires. Donc même si on parvenait à contacter un admin, il pourrait éventuellement nous refiler des sauvegardes qui datent de 2008-2009, mais probablement pas ultérieures. Si on parvenait à avoir déjà cela, je pourrais être en mesure de restaurer une bonne partie des milliers d'échanges qui s'y sont produits.

C'est une sacré perte , ce forum était vraiment vivant et intéressant Sad
Répondre
#77
(31.10.2017, 23:02)Legil-Galad a écrit : Salut, ancien de Tolkien France aussi (époque 2004-2005 plutot actif, en retrait en mode lecture ensuite, puis très rarement enfin), j'ai découvert très récemment la mort du site. Je n'ai aucune aide à apporter mais si effectivement on peut retrouver le contenu de la DB du forum, ça serait vraiment enrichissant. Malheureusement, j'ai bien peur que les admins, qui avaient délaissé le truc depuis un moment avant l'expiration du nom de domaine, n'aient pas fait les sauvegardes nécessaires. Donc même si on parvenait à contacter un admin, il pourrait éventuellement nous refiler des sauvegardes qui datent de 2008-2009, mais probablement pas ultérieures. Si on parvenait à avoir déjà cela, je pourrais être en mesure de restaurer une bonne partie des milliers d'échanges qui s'y sont produits.

C'est une sacré perte , ce forum était vraiment vivant et intéressant Sad

Etant dans le domaine du dev informatique, je pourrais t'aider a remettre en ordre la DB afin que tout le monde ai acces aux milliers d'echanges.

Le plus dure reste de contacter un ancien admin et prier pour que des sauvegardes de la DB est ete faite.
Répondre
#78
(01.11.2017, 15:31)ancien_tolkien_france a écrit : Etant dans le domaine du dev informatique, je pourrais t'aider a remettre en ordre la DB afin que tout le monde ai acces aux milliers d'echanges.

Le plus dure reste de contacter un ancien admin et prier pour que des sauvegardes de la DB est ete faite.

Salut, est-ce qu'on a une idée d'un mec à contacter ? Je suis pas sûr que les nouveaus possesseurs du nom de domaine aient quoi que ce soit à fournir, ce sont plutôt les anciens admins. Espérons que l'un d'eux finisse par trainer par ici...
Répondre
#79
Salut à tous, désolé de déterrer ce topic. Toujours à la recherche des anciens admin de Tolkien France (de loin plus gros forum français à l'époque), le but est de récupérer les dizaines de miliers de posts (une sauvegarde de base de données) pour pouvoir l'intégrer par ici d'une manière ou d'une autre. La requête vaut ce qu'elle vaut mais vu la mine d'or d'informations que c'était, je le tente une dernière fois !
A+
LG
Répondre
#80
J'ai essayé de retrouver certains sujets via The Internet Wayback Machine, mais j'ai peur que seule la page d'accueil ait été sauvegardée... Voir https://web.archive.org/web/200808010000...rance.net/
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#81
Si Thieu, à qui appartenait TF n'a rien pu faire, c'est sans doute qu'il n'en a pas eu la possibilité technique. Je pense qu'il faut se faire une raison.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#82
Je ne suis pas sûr que Thieu n'ait rien pu faire, car je ne suis pas même certain que quiconque soit parvenu à le contacter depuis la disparition du site. Cela faisait déjà des mois, voire des années, qu'il n'intervenait plus sur le forum.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#83
Je suis resté en contact avec Thieu (Mathieu) jusqu'en 2015 au moins, mais uniquement via la messagerie Tolkienfrance. Il gardait malgré tout un oeil sur le site.

Malheureusement, avec la fin de TF, je l'ai perdu de vue.

I.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)