Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TolkienFrance
#1
Leur site ne fonctionne plus. Quelqu'un a des informations ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#2
Et bien pour moi c'est pareil, je ne sais pas ce qui ce passe.
Tout ce que vous avez à decider, c'est que faire du temps qui vous a été imparti. Gandalf/Tolkien
Répondre
#3
Aucune idée. Mais le forum avait déjà quelques problèmes de fonctionnement avant que le site ne disparaisse. Donc c'est peut-être un changement d'hébergeur ou quelque chose de similaire.

D'un autre côté, si c'est le cas, c'est surprenant de ne pas avoir été prévenu.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Le nom de domaine n'expire pas en 2009 en tout cas, d'après les WHOIS. Peut-être un changement d'hébergeur comme le propose Elendil ou un problème technique.
Répondre
#5
souhaitons leur bon rétablissement !
Répondre
#6
C'est surement un coup des francs-maçons bonapartistes :p

I.
Répondre
#7
Des irréguliers, alors. :p
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
MDR Mr. Green
Bande de fous! Very Happy
Répondre
#9
"Well, let folly be our cloak, a veil before the eyes of the Enemy!"
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
(23.02.2009, 12:50)ISENGAR a écrit : C'est surement un coup des francs-maçons bonapartistes :p

I.
Je vous assure que nous n'y sommes pour rien !Laughing
(j'ai le même soucis)
Répondre
#11
Welcome back, Éorl.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
Il y a des bonapartistes ici ? ^^
Répondre
#13
Il y a sûrement des gens qui ont vu la lumière.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
En attendant, il fait toujours aussi sombre... même si les messages d'erreur évoluent Confused

Dommage, j'avais fait le point sur la franc-maçonnerie dans la grande armée et je voulais proposer mon modeste point de vue... je n'aurais bien entendu pas l'outrecuidance de le faire céant, ce serait un lamentable hors-sujet et j'aurais droit à un message privé de Meneldur Wink

I.
Répondre
#15
siouplait... quelqu'un peut expliquer ? Parce que là, je ne pine rien... Embarassed
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#16
(25.02.2009, 18:04)ISENGAR a écrit : et j'aurais droit à un message privé de Meneldur Wink

Ou de moi Wink

Je sais que le sujet n'est pas trop passionant, les rebondissements de situations ne semblent pas trop se présenter, mais évitons de flooder svp, le chat est fait pour ça Smile (ou la section adhérent, mais pour ça faut adhérer, gniark gniark Mr. Green )

Merci !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Nous faisons des hypothèses sur les causes possibles du dysfonctionnement de TF. Wink

Comme le dernier sujet "déviant" de TF concernait les Illuminati (Tolkien en faisait-t-il partie ?) et qu'il avait dérivé vers le caractère historique de la franc-maçonnerie et des autres sociétés secrètes, tout particulièrement à l'époque révolutionnaire, nous nous demandions – théorie du complot oblige – si ceux-ci n'étaient pas à l'origine de la mise hors-ligne du site. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#18
Va falloir qu'on censure ces mots alors si on veut pas subir le même sort Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
(25.02.2009, 18:04)ISENGAR a écrit : En attendant, il fait toujours aussi sombre... même si les messages d'erreur évoluent Confused

Dommage, j'avais fait le point sur la franc-maçonnerie dans la grande armée et je voulais proposer mon modeste point de vue... je n'aurais bien entendu pas l'outrecuidance de le faire céant, ce serait un lamentable hors-sujet et j'aurais droit à un message privé de Meneldur Wink

I.
Il me tarde de voir tes arguments sur le sujet !Wink
Pour mon retour en ces lieux, c'est juste que je ne peux plus me connecter de chez moi depuis le remaniement de Tolkiendil et là, je me connecte du boulot.
Répondre
#20
(25.02.2009, 00:05)Elendil a écrit : Il y a sûrement des gens qui ont vu la lumière.

Citation :Éteins la lumière
Montre-moi ton côté sombre
Regarde les ombres qui elles
Cherchent un peu de lumière
Tout s'éclaire
Répondre
#21
Espèce de profane, va. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
Citation :Jésus reviens, Jésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Répondre
#23
Je t'imagine très bien la chanter Garion Very Happy.
Répondre
#24
Moi ce serait plutôt :

1 Corinthiens a écrit :[1] Though I speak with the tongues of men and of angels, and have not charity, I am become as sounding brass, or a tinkling cymbal. [2] And though I have the gift of prophecy, and understand all mysteries, and all knowledge; and though I have all faith, so that I could remove mountains, and have not charity, I am nothing. [3] And though I bestow all my goods to feed the poor, and though I give my body to be burned, and have not charity, it profiteth me nothing.

[4] Charity suffereth long, and is kind; charity envieth not; charity vaunteth not itself, is not puffed up, [5] Doth not behave itself unseemly, seeketh not her own, is not easily provoked, thinketh no evil; [6] Rejoiceth not in iniquity, but rejoiceth in the truth; [7] Beareth all things, believeth all things, hopeth all things, endureth all things.

[...]

[13] And now abideth faith, hope, charity, these three; but the greatest of these is charity.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#25
Et en français, non ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#26
Thráin, la plèbe qui ne parle que français ne mérite évidemment pas de comprendre l'humour fin et racé d'Elendil. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ait pas directement cité ça en hébreu.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#27
1. Corinthiens fait beaucoup moins solennel en français que dans la King Jame's.

Ensuite, la raison pour laquelle j'ai cité cette version anglaise s'appelle Preston-Webb. Wink

Au passage, selon mes souvenirs, cette section-là de la Bible fut écrite en grec, pas en hébreu. re-Wink Mais même si je connaissais le grec ancien, je crois que je me serais abstenu. Enfin, je pense...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#28
(25.02.2009, 18:26)Zelphalya a écrit : Je sais que le sujet n'est pas trop passionant, les rebondissements de situations ne semblent pas trop se présenter, mais évitons de flooder svp, le chat est fait pour ça Smile (ou la section adhérent, mais pour ça faut adhérer, gniark gniark Mr. Green )

Merci !


Rolling Eyes
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Thieu ? En sait-on plus sur le pourquoi de ce silence qui devient inquiétant ? Confused

I.
Répondre
#30
Isengar, tu as eu des nouvelles récentes de Thieu même via le forum de TF?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)