Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin et Les lais du Beleriand chez Pocket
#1
Sur le Cafard Cosmique, Bénédicte Lombardo parle des projets de Pocket pour 2009. Elle termine par :

Citation :Sans oublier que 2009 sera l’année TOLKIEN chez Pocket avec la parution de Les Enfants de Húrin et Les lais du Beleriand !
Répondre
#2
Pas grand-chose à ajouter à ma réaction sur IRC :

Citation :[17:04:34] <Meneldur> Non ?
[17:04:39] <Meneldur> Ils vont éditer les Lais en poche ?
[17:05:33] <Meneldur> Je savais pas qu'ils avaient ce genre de tendances suicidaires chez Pocket.

Mais c'est chouette pour Les Enfants de Húrin, surtout s'ils conservent les illustrations.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
D'un autre côté, ce serait une suite logique.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#4
Beuh, en tout cas j'espère pour eux que la qualité sera au rendez-vous ce coup-ci, pas comme les CP Mad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
les lais du beleriand en pocket.... pas sûr que ça marche.
Personnellement, je les ai acheté chez Bourgois mais de là à les lire... Faut vraiment aimer quand meme...
Répondre
#6
Ils sont très beaux les lais pourtant. Les lire en anglais à haute voix est assez formidable. Enfin, des extraits, à moins qu'on ait du temps devant soi.
Répondre
#7
peut-être Turb, mais parlant quand même fort bien anglais, je trouve les lais très difficiles d'accès.
Pour ma part, j'ai lu le lai de Leithian et j'avoue n'y avoir ressenti aucun plaisir. Mais là, c'est mon avis perso...
Toujours pour Turb, dans mon post précédent, je ne parlais pas de la qualité des lais, mais plutôt de l'utilité d'une version pocket. Je vois mal quelqu'un lire les lais dans le métro.... Bon ok, y'a toujours la question du prix des versions Bourgois
Répondre
#8
(24.02.2009, 17:54)Saint-Jey a écrit : Je vois mal quelqu'un lire les lais dans le métro....
Dans le tramway bordelais et le train, ça compte ? Mr. Green
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
(24.02.2009, 18:00)Meneldur a écrit :
(24.02.2009, 17:54)Saint-Jey a écrit : Je vois mal quelqu'un lire les lais dans le métro....
Dans le tramway bordelais et le train, ça compte ? Mr. Green

mode mauvaise foi activé :

si c'est pour me donner raison oui, sinon non

mode mauvaise foi désactivé.

Mr. Green
Répondre
#10
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les Lais. J'en relis fréquemment des passages. Parfois à la va-vite, parfois à voix haute. Une version pocket ne me parait donc pas si inadaptée. C'est surtout une affaire de goût je pense. Cependant, j'ai bien peur que, comme toi Saint-Jey, une bonne partie des lecteurs ne trouve les Lais indigestes. Et là, c'est l'intérêt financier d'une telle parution qui est en cause.
Répondre
#11
Nous vous signalons, pour ceux qui l'attendaient, que Les Enfants de Húrin sont désormais disponible chez Pocket. Smile
Rendez-vous sur la fiche pour trouver les références. https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/edh
Répondre
#12
Tout comme Faërie et autres textes Wink
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#13
Arg ! Ajoutés en express Razz
https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio/faerie2
Répondre
#14
Je suis pas habitué aux éditions Pocket mais j'ai reçu leur version des EdH et les illustrations de A. Lee sont incluses. Je trouve ça pas mal Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur les éditions Pocket Myriasth 15 5 441 04.02.2024, 18:21
Dernier message: kleman38
  [Parution] Les Enfants de Húrin - 2008 Zelphalya 175 220 182 17.12.2022, 21:57
Dernier message: Bergelmir
  Les Lais du Beleriand et La Route Perdue Arafinwë 6 6 849 02.04.2018, 11:06
Dernier message: Arafinwë
  Le Silmarillion édition Pocket : mot inconnu ou faute ? morphe07120 5 7 098 30.01.2018, 20:01
Dernier message: Hofnarr Felder
  HoMe III - Les Lais du Beleriand & Les Monstres et les Critiques vincent 67 101 888 20.03.2015, 19:16
Dernier message: Druss
  Edition du Silmarilion et Carte du Beleriand colossusfr 16 19 859 27.02.2014, 21:20
Dernier message: Druss
  Les Tolkien chez Pocket Re-Van 19 22 875 07.11.2013, 19:05
Dernier message: Zelphalya
  Numérotation notes Lettres ed. Pocket jbbourgoin 4 11 046 29.05.2013, 22:04
Dernier message: jbbourgoin
  Comment aborder Tolkien avec des enfants ? Zelphalya 21 37 134 25.01.2009, 14:38
Dernier message: Belgarion
  The Children of Húrin - Les Enfants de Húrin Dûrbatûlûk 105 127 573 16.01.2008, 12:19
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)