Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] La Formation de la Terre du Milieu
#91
Embarassed Heu oui pardon je me suis égaré entre les pages le voici:
http://www.amazon.ca/Formation-terre-mil...280&sr=8-1
Répondre
#92
Il est indiqué comme Temporairement épuisé, à mon avis c'est épuisé tout court... Neutral
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#93
(23.09.2012, 13:47)Zelphalya a écrit : Il est indiqué comme Temporairement épuisé, à mon avis c'est épuisé tout court... Neutral

Effectivement... il y en avait encore au moins un il y a quelques jours c'est sur, ceux qui restent chez les vendeurs sont un peu plus chers et du coup on se rapproche du prix de priceminister... Neutral
Et encore qu'il n'y en a qu'un en stock aussi... si ça se trouve quelqu'un a acheté le dernier suite à mon lien d'hier ^^ (il suffisait de rechercher le bon titre sur le site) mais j'avoue que j'ai pas revérifié le stock à cette occasion ça a pu m'échapper...
Répondre
#94
Nous avons confirmation que la Formation de la Terre du Milieu va être réimprimée en édition grand format par les éditions Christian Bourgois !
(Je vous raconte pas comment on saute partout à cette nouvelle qu'on espérait plus !)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#95
Superbe ! Very Happy
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#96
Et avec les runes sur la couverture ? Wink

I.
Répondre
#97
J'ai déjà fait remonter la demande, ça reste à confirmer Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#98
(06.06.2015, 16:48)ISENGAR a écrit : Et avec les runes sur la couverture ? Wink

I.


C'est exactement la réflexion que j'ai eu en parlant de la réimpression avec Zelphalya, hier Smile

PS : Je vais me présenter sur le fil dédié, promis Wink
Répondre
#99
Désolé du double-post éloigné, mais toujours aucune nouvelle de la disponibilité, ça fait long, non ? :/
Répondre
2 mois et demi, en période de vacances, non pas tant que ça. La réimpression sera probablement soit pour la rentrée littéraire soit pour les fêtes de fin d'année. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si Bourgois a fait l'annonce, cela se fera et dès qu'on aura une date, on l'annoncera Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Désolé, je suis tellement traumatisé par mes recherches infructueuses que je veux surtout pas rater le coche Smile
Répondre
On y a cru à cette réimpression ... ^^
Répondre
Oui, je ne m'explique pas cette annonce finalement non honorée Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
C'est triste quand même. Un trou dans la collection, un jour peut-être, qui sait ? Quand HoME 6 sortira Smile
Répondre
Les éditions Bourgois viennent d'annoncer la réédition de la Formation de la Terre du Milieu pour le mois de mai 2021 !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Quelqu'un a prévenu Orodruin ? Mr. Green
Répondre
La réimpression de la Formation de la Terre du Milieu sera disponible en librairie le 13 mai 2021. Les seuls changements au programme sont d'ordre cosmétique : la couverture du tome présentera plus clairement le nom de Christopher Tolkien et mentionnera qu'il s'agit du tome IV de L’Histoire de la Terre du Milieu. Ces modifications ont pour but de mettre en valeur le rôle primordial joué par le fils de J.R.R. Tolkien dans l’édition, la publication, et la réception de l’œuvre de son père.
Répondre
Changement cosmétique supplémentaire, l'illustration de Ted Nasmith ne sera pas la même (de quoi alimenter les collections) !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Taddaaaaa !
[Image: ExVM-ymW8AAPsI5.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Très joli. Changement majeur de maquette chez Christian Bourgois, semble-t-il.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Magnifique !
Répondre
Gros changement de maquette en effet !

Et magnifique illustration !
Répondre
Cette illustration du Tarn Aeluin est une de mes illustrations préférées de Nasmith alors je suis vraiment ravi.

(25.03.2021, 17:28)Elendil a écrit : Très joli. Changement majeur de maquette chez Christian Bourgois, semble-t-il.

Très juste ! Sachant qu'il est probable que la série complète de l'Histoire de lTerre du Milieu suive ce chemin au fur et à mesure de la réimpression des ouvrages Wink
Répondre
On nous signale que la couverture est une idée de Daniel Lauzon, qui a trouvé le bon cadrage de l'illustration.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Excellente nouvelle mais sait-on si la charte graphique du dos sera identique à celle des autres volumes de l'histoire de la terre du milieu, pour que cela reste harmonieux dans nos bibliothèques? C'est du détail et l'important sera évidemment ailleurs avec cet ouvrage.  Mr. Green
Répondre
(04.05.2021, 11:47)CLMB a écrit : Excellente nouvelle mais sait-on si la charte graphique du dos sera identique à celle des autres volumes de l'histoire de la terre du milieu, pour que cela reste harmonieux dans nos bibliothèques? C'est du détail et l'important sera évidemment ailleurs avec cet ouvrage.  Mr. Green

Je pense que tu veux parler de la tranche, non ?
Dans ce cas, cela me paraît hautement improbable. On peut déjà partir du principe que la frise de runes dorées va disparaître définitivement de cette série (sachant qu'elle n'était déjà pas présente partout sur les grands formats...). L'harmonie des tranches étant déjà altérée, je ne vois pas vraiment de raison pour que Bourgois ne fasse pas une refonte complète de la couverture puisque ce serait d'ailleurs l'occasion rêvée de repartir sur une nouveau visuel qui servirait de base pour les HoME durant les deux décennies à venir.
Ceci étant dit, rien n'empêche non plus les décideurs éditoriaux actuels d'apprécier la tranche et de vouloir la conserver comme pour les originaux.
Réponse d'ici quelques jours Mr. Green
Répondre
(04.05.2021, 19:10)Bergelmir a écrit : Je pense que tu veux parler de la tranche, non ?

En reliure le "dos" du livre est bien la partie visible dans une bibliothèque, les "tranches" désignant les trois autres côtés (avec les vues des pages donc), soit la "tête", la "gouttière" et la "queue".

Il me semble que le vocabulaire est le même en dehors de la reliure (et je suppose qu'il parle donc bien du "dos") mais, du coup, j'avoue que je suis curieux Very Happy

Sinon je suis très triste que les dorures avec les cirth soient apparemment vouées à disparaitre Sad : ça me donne presque envie de trouver un moyen de les imprimer pour les coller sur les exemplaires qui n'en auront pas Mr. Green
Répondre
Je suis loin d'être triste s'ils doivent disparaître, car ces bandeaux en runes n'avaient de lien avec les livres concernés que le fait d'avoir été dessinés par Tolkien. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà amusés à les déchiffrer ? Si ce n'est pas le cas, vous aurez une surprise en le faisant...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Je confesse très peu m'y connaitre en runes et donc je n'ai jamais creusé les inscriptions... Il vaut mieux ne pas savoir apparemment ! Laughing
Répondre
(04.05.2021, 20:34)Irwin a écrit : En reliure le "dos" du livre est bien la partie visible dans une bibliothèque, les "tranches" désignant les trois autres côtés (avec les vues des pages donc), soit la "tête", la "gouttière" et la "queue".

Il me semble que le vocabulaire est le même en dehors de la reliure (et je suppose qu'il parle donc bien du "dos") mais, du coup, j'avoue que je suis curieux Very Happy

Je demande toujours confirmation pour le "dos" parce que selon si la personne connaît la terminologie ou non, cela change tout. Du coup, à force de toujours me retrouver avec des photos de la 4ème de couverture plutôt que du dos, lors de mes demandes sur les sites d'occasion, je finis par appeler ça la tranche...
Je découvre totalement les 3 autres termes, en revanche. Merci, ils risquent de me servir Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 20 1 353 24.01.2024, 17:30
Dernier message: ISENGAR
  [Parution] Tolkien Voyage en Terre du Milieu - Expo BnF 2019 + Catalogue Druss 181 105 419 21.05.2023, 14:55
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen W. Fonstad Druss 37 12 155 09.03.2023, 10:35
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 26 153 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  [Parution 12/2017] Fées, navigateurs et autres miscellanées en Terre du Milieu Hisweloke 13 10 906 01.08.2022, 21:23
Dernier message: Hisweloke
  Carte de la Terre du Milieu annotée par Tolkien pour Paulines Baynes Druss 127 140 313 10.03.2021, 20:45
Dernier message: Narsil
  [Parution] Tolkien Créateur de la Terre du Milieu - Expo Bodleian 2018 + Catalogue Druss 127 115 438 11.10.2020, 10:22
Dernier message: Druss
  [Parution] Hommage à J.R.R. Tolkien, Promenade en Terre du Milieu - Yannick Chazareng Druss 33 20 789 07.08.2020, 15:07
Dernier message: Spooky
  [Parution] Un Voyageur en Terre du Milieu - John Howe Druss 34 31 028 06.07.2020, 11:49
Dernier message: Simon
  [Parution BD] J.R.R. Tolkien et la bataille de la Somme - Dans un trou sous la terre Druss 12 13 398 31.01.2020, 12:02
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)