Sondage : Quelle date seriez vous partant pour une rencontre à Paris
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
2 août
52.63%
10 52.63%
9 août
26.32%
5 26.32%
16 août
10.53%
2 10.53%
30 août
10.53%
2 10.53%
autres
0%
0 0%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon !
#61
Désolé mais pour moi ce sera un non définitif. :s

J'ai un truc de prévu le soir, et puis sinon c'est trop cher le train. Mais je penserais à vous et je compte bien me rattraper un jour.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#62
Я !! Smile
Répondre
#63
Pour l'instant ça donne :

Zelphalya (midi et soir)
Belgarion (midi et soir)
Incanus
Elendil
Beren
Meneldur
Balkyr

A confirmer :
Elwe
Angband
Turb
Turin
Roudorack

Non :
Kirinki
JA
Druss
Caldea
Degolas
Ikis
Forfi
Thráin

Si vous pouvez préciser si vous restez aux deux restos avec nous svp.

Le midi on sera à la Brasserie la Gueuze (rue Soufflot en face) une fois qu'on aura retrouvé tout le monde (enfin ceux qui se seront annoncé).
Entre deux, s'il fait beau : Jardin du Luxembourg
Et des bars sur le chemin jusqu'à rejoindre le resto du soir. Razz
Le soir, vers 19h on ira au Jardin d'Asie rue Baudricourt.
Après je sais pas car y'a plus le bowling Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#64
Dommage le 02 Août , je suis pas sur Paris ...
Toujours interessant de voir en temps réel ...
De mieux comprendre ...
Une autre fois ...

Bon R.D.V !
Répondre
#65
Le soir, ça me va aussi.

Au passage, si les présents du soir ne sont pas trop nombreux, je propose le café chez moi après le restaurant.

Et j'offre le champagne pour fêter mon installation à Paris. Smile

Également volontaire pour organiser une lecture d'une partie d'une œuvre en VO (ou un discussion à thème) par la même occasion.

Si vous avez des préférences à ce sujet, n'hésitez pas (ce serait bien de prévoir un peu à l'avance, afin de gérer les aspects matériels, comme les éventuels bouquins, photocopies, etc).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#66
* Incanus propose un Time's Up! tolkieneux de circonstance à n'importe quel moment de la journée Mr. Green

Je vous tiendrai au courant pour quand je serai là plus précisément.
Répondre
#67
Wéé un Time's Up Tolkienien, ça peut être fun Very Happy (Bon sans trop partir dans les limbes des HoMes si possible Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#68
Vous pouvez me rayer de la liste. Je serai à Paris mais pour déménager. Sad
Répondre
#69
Snif Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#70
Zelph > pour y avoir déjà joué, je peux te dire que y a pas besoin d'aller voir les HoMes pour tomber sur des trucs impossibles (surtout à mimer) Razz
Répondre
#71
Ça me rappelle notre dernière partie ça, hein Zelph ?
Répondre
#72
Le site de la SNCF rame peut-être beaucoup, mais au moins leur service postal roxxe : mes billets viennent d'arriver.

Sinon c'est quoi un Time's Up déjà ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#73
Une liste de nom de personne (ou personnage de fiction) à faire deviner à ses coéquipiers le temps d'un sablier, ensuite la pile passe à l'équipe adverse et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pile.
Puis second tour avec la même liste mais à faire deviner en 1 mot cette fois.
Enfin un troisième tour pour faire deviner en mimant.
Le tout c'est de faire fonctionner sa mémoire et l'association d'idée.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#74
Puisque les idées ne semblent pas se bousculer au portillon, je suggérerais la lecture (suivie de discussion) d'un texte qui a récemment soulevé quelque intérêt : j'ai nommé l'Athrabeth Finrod ah Andreth.

Si cela vous agrée, on peut planifier ça en soirée (chez moi, si vous le souhaitez), et je peux même m'arranger pour préparer quelques copies du texte si nécessaire.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#75
Intéressante idée Smile (en espérant qu'on soit pas trop amoché à cette heure là Very Happy). Par contre je vais faire mon enquiquineuse, mais en français ça sera nettement plus "pratique" et "utile" je pense, car ceux qui peuvent lire en VO le connaisse déjà, alors que ceux qui ne le connaisse pas encore et son probablement avide de le connaître, sont plutôt ceux qui lisent en VF.
Donc à voir si l'un des traducteurs de l'Athrabeth serait prêt à nous "prêter" sa version ou sinon changer pour un autre texte.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#76
Je soutiens la VF, avec possibilité de recours éventuel à la VO... mais je comprends très mal l'anglais parlé, et je ne dois pas être le seul. Sad
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#77
La traduction de Dior de l'Athrabeth est disponible sur les Aratars. Etant donné que le pdf de HoMe X est téléchargeable sur le site, je pense qu'il y a pas de problème si vous voulez vous la procurer.

Par contre je crains ne pas être disponible après le dîner.
Répondre
#78
Très bien, en français, alors. Mais avec possibilité de se référer à la VO en cas de désaccord avec la traduction. Wink

Maintenant, il me faudrait une idée du nombre de personnes intéressées.

Et n'oubliez pas de fourbir vos questions à ce sujet. Je n'exclus d'ailleurs pas d'improviser un petit QCM. Razz
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#79
Euh, ce n'est pas un cours Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#80
Si mon épouse est là, elle s'en tamponnera le coquillard (moi moins) ^^
Répondre
#81
Je dois malheureusement me décommander.

Une prochaine fois, peut-être :/
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#82
:cry:
Répondre
#83
N'hésitez pas à passer en MP pour prendre mon numéro de téléphone portable et nous rejoindre !!

Présents confirmés :
Zelphalya
Belgarion
Incanus
Elendil
Beren
Meneldur
Balkyr

A confirmer :
Elwe
Angband
Turb
Turin
Roudorack

Non :
Kirinki
JA
Druss
Caldea
Degolas
Ikis
Forfi
Thráin

12h : au Panthéon à Paris
12h30/13h : La Gueuze rue Soufflot
Après midi : Programme improvisé (jardin du Luxembourg si beau temps)
19h : Jardin d'Asie rue Baudricourt
Après : Crémaillère chez Elendil avec lecture de l'Athrabeth en VF
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#84
Donc je réserve le soir pour 7 ?

E : Sylvain m'a confirmé qu'il serait là pour le déjeuner en tout cas.
Répondre
#85
Je sais pas si c'est vraiment utile de faire une réservation vu le nombre qu'on est.
T'en penses quoi ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#86
Euh, ben je me dis qu'on sera samedi soir, et que ça coûte rien d'y passer demain avant d'arriver au Panthéon vu que c'est à 5 minutes Razz
Répondre
#87
Ok Smile

Par contre retire Balkyr Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#88
Un petit compte-rendu, les amis ? Smile
Répondre
#89
C'est Beren qui s'y colle Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#90
Désigné d'office Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 982 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 060 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 19 898 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 510 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 596 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 4 726 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya
  13/12/2008 Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres Zelphalya 42 46 981 11.01.2009, 15:01
Dernier message: Zelphalya
  25/10/2008 Assemblée générale de Tolkiendil Zelphalya 1 5 395 04.10.2008, 00:12
Dernier message: Incanus
  14-19/03/2008 : Salon du Livre de Paris Zelphalya 13 15 550 17.03.2008, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  2 février 2008 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 12 14 102 31.01.2008, 14:20
Dernier message: ivandalf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)