Sondage : Quelle date seriez vous partant pour une rencontre à Paris
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
2 août
52.63%
10 52.63%
9 août
26.32%
5 26.32%
16 août
10.53%
2 10.53%
30 août
10.53%
2 10.53%
autres
0%
0 0%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[02/08/2008] Rencontre à Paris : RDV à 12h au Panthéon !
#91
Coucou à tous,

J'espère que votre rencontre s'est bien passé ! Smile
Répondre
#92
Elendil a écrit :Oui, et plein de discussions intéressantes le soir.

Pas qu'au soir ! Razz
Enfin sauf si on considère que l'intérêt tolkiennien Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#93
Oui, une rencontre bien agréable ^^
Répondre
#94
Belgarion a écrit :Il faut un essai à ce sujet !

Elendil, t'es volontaire désigné d'office :p
Garion, je suis déçu, tu n'as même pas dit "C'est pas faux" Sad
Répondre
#95
Disons que là c'était une question d'intérêt public Wink
Répondre
#96
Je partis, la fleur au fusil, c'était un...vendredi (bon j'arrête là les rimes débiles). Je pris la poudre d'escampette de bon matin.
Première étape : gare de Limoges pour récupérer Meneldur. Première rencontre qui s'est fait attendre (1h à peu près merci la SNCF). Heureusement une rixe éclata entre un clodo et un serveur du café de la gare. Un peu d'action qui me mit en appétit et me décida à acheter un pain au chocolat (ya ya ya yaaaaa!) et un pain au raisin (ce dernier a d'ailleurs fini dans le ventre de Menel :p). Première rencontre, premières émotions Very Happy.
A peine entrés dans la voiture, Menel lance un CD (Aqualung je crois bien Smile).
Quelques heures de voiture, de bouchons et de bonnes musiques (Jethro Tull, Pink Floyd, Jefferson Airplane, Bob Dylan...) plus tard, le duo infernal débarque chez Inc.
Comme disait un certain Jean-Pierre la route est droite mais la pente est forte. Et il avait pas tort : en effet 5 étages nous attendaient Confused.

Après un Quick en compagnie de Caldea et Degolas et une merveilleuse série de bides de Menel (il en a même soufflé du sprite par le nez tel un dragon du soda, race visiblement oubliée dans le bestiaire de David Day), s'ensuivit un blind test où l'on a notamment découvert Atomas la fourmi atomique...
Samedi, direction le Panthéon pour retrouver Zelph, Turb et Garion (qui est encore plus grand en vrai que sur le chat Very Happy).
Sans transition direction la Gueuze, où nous rejoignit Elendil, et une bonne bière pour bien entamer la rencontre. Garion et Turb prirent une kwak avec "son verre de cocher" (pour de plus amples explications demander à Garion qui connaît plein de choses sur les bières :d).
Je me suis retrouvé pour ma part avec un verre illustré d'une jeune femme dans le plus simple appareil...

Après quelques paroles échangées, Garion a rapidement décidé de m'apprendre quelques notions de Ch'ti et par la suite la discussion s'est notamment orientée sur les bouses en fantasy, discussion à laquelle Turb a été fort éloquent et a prononcé quelques mots doux envers son oeuvre fétiche qu'est Fionavar Very Happy.

Le repas terminé et devant des conditions météorologiques déplorables, nous visitâmes le Panthéon (le pendule de Foucault, les peintures , la crypte, 206 marches pour arriver en haut de la basilique...).
Nous laissâmes le pendule de Foucault pour entamer une sacrée soirée (pardon j'ai pas pu m'en empêcher).
Resto chinois et buffet à volonté, agrémenté de quelques chansons d'anthologie comme le Jerk interprétées par notre Président et Menel, ainsi que de nombreux bides en cascade et une démonstration de latin made in Elendil Very Happy...

La soirée s'est terminée chez Elendil par une lecture de l'Athrabeth incluant le conte d'adanel fort intéressante, une coupe de champagne à la main (merci Madame de Pompadour Very Happy). S'ensuivit également une discussion sur les lignées de Gondor et d'Arnor e plus spécialement sur les durée de vie des rois de ces 2 lignées ainsi qu'une discussion sur la lignée de Dol Amroth.

Les discussions se sont terminées vers 1h30 et le retour chaotique jusque chez Inc en bus de nuit a notamment donné à Menel des envies de caillassage Very Happy.


Pour terminer, ce fut un très bon moment qui deviendra un excellent souvenir à n'en pas douter. Merci encore Romain pour l'hébergement Smile.
A une prochaine rencontre billoute! :p
Répondre
#97
Beren, tu as oublié ton don incroyable dans les bouchons : il suffit que tu t'insères dans la file d'à côté (non, pas les filles d'à côté, laissez Gérard Vivès pourrir dans un oubli bien mérité) pour qu'elle cesse d'avancer. Un don que j'ai de mes yeux vu à l'œuvre quatre ou cinq fois à l'approche de Paris. Murphy dans toute sa splendeur. :o

Amis parisiens noctambules, faites-moi une fleur : caillassez le bus N22 et son conducteur indélicat. >_< En échange, vous pourrez devenir le sidekick de Bide-man, le super-héros favori des petits et des grands.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#98
Je rajouterai que malgré la date choisie, la Garionmobile ne rencontra aucun bouchon, ni à l'aller, ni pendant la rencontre, ni même au retour (remarquez que là entre 1h40 et 4h du mat, c'est un peu normal ^^)
Répondre
#99
Oh mais de rien Beren, ce fut un plaisir de vous avoir ^^ - même si c'était inattendu et qu'il y a eu pas mal de problèmes avec l'appartement de Forfi et ses clés (je vous passe les détails).

Merci de ne pas avoir ronflé en tout cas Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 981 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 057 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 19 894 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 506 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 593 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 4 725 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya
  13/12/2008 Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres Zelphalya 42 46 924 11.01.2009, 15:01
Dernier message: Zelphalya
  25/10/2008 Assemblée générale de Tolkiendil Zelphalya 1 5 394 04.10.2008, 00:12
Dernier message: Incanus
  14-19/03/2008 : Salon du Livre de Paris Zelphalya 13 15 544 17.03.2008, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  2 février 2008 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 12 14 098 31.01.2008, 14:20
Dernier message: ivandalf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)