Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis m'intéresse...
Personnellement je trouve que vous avez mis Sarouman un peu trop haut dans le classement (cinquième !) C'est vrai que c'est un vil traître qui a causé de sérieux tracas (l’attaque du rohan, l'emprisonnement de Gandalf). Mais aucun n'a été décisif (je le concéde de peu, les Rohirim sont arrivé juste à temps). Au Final Sarouman a été vaincu. Et son influence est nulle dans la phase finale de la gurre de l'anneau. Hors jeu. Ces propres plans se sont retournés contre lui. De plus c'est un boulet. Sans lui (sa stupidité) tout espoir aurait été perdu.

"Car l'ennemi a échoué _ jusqu à présent. Grâce à Sarouman". Gandalf Livre 3 chapitre " le Cavalier Blanc"

Les Uruk hai de Sarouman ont empècher ceux du Mordor de ramener les deux Hobbits à Sauron. Au final ils ont tout les deux échoué.
Et pour terminer il a vraiment un fin pathétique. Lui Sarouman le Blanc, premier de son ordre, qui s'amuse à semer le trouble dans la comté. Il se fait de nouveau battre mais cette fois par des Hobbits valeureux. Et il mort de la main d'un esclave. Franchement je trouve un peu exagérer de faire de cet istar déchu, le grand méchant numéro 5 devant le roi Sorcier qui a entrainé la chute de L'Arnor, la fin de la royauté au Gondor ; devant Glaurung qui a dévasté me royaume de Nargothrong.

Mais bon ce n'est que mon humble avis
Répondre
Merci à vous pour ces contributions et, simple petite précision, le rang n'est pas encore fixé dans les familles. Wink
Répondre
Pour moi, Ghan-Buri-Ghan est un humain.... puisque les Drúedain sont des humains. Bizarres certes, mais humains.
Répondre
Belgarion a écrit :Pour moi, Ghan-Buri-Ghan est un humain.... puisque les Drúedain sont des humains. Bizarres certes, mais humains.
Et c'est bien pour l'étrangeté des Drúedain que je me suis permis de le mettre à part, tout comme Beorn.

Mais ceux-là auront deux entrées sur leur carte : "Humain" et "créature". Gollum sera "Hobbit" et "créature".
Cela renforcera ainsi les possibilités de jeu. Wink
Répondre
L'armée des morts pourrait figurer dans créatures diverses peut être...
Répondre
Je ne sais pas ce que vaut ma proposition, mais j'aurais ajouté la baleine Uin dans les créatures diverses. Certes elle passe un peu inaperçue dans les récits de Tolkien mais ce serait un moyen de diversifier la liste. Je trouve que trois trolls font beaucoup.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Citation :mais j'aurais ajouté la baleine Uin

Ou Fastitocalon Razz...



Gamilrukhs.
Répondre
Mais euhhhh!! je sens comme de la moquerie... Razz
C'est trop injuste Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Druss a écrit :Je ne sais pas ce que vaut ma proposition, mais j'aurais ajouté la baleine Uin dans les créatures diverses. Certes elle passe un peu inaperçue dans les récits de Tolkien mais ce serait un moyen de diversifier la liste. Je trouve que trois trolls font beaucoup.
Ton idée est intéressante et à méditer ! Wink

Sinon, pour ces trois Trolls, le problème est comment les dissocier. Qui virer et qui garder ?
Répondre
Tu les mets ensemble ?...
Répondre
Oui je serais assez d'accord pour les mettre ensemble, sous l'intitulé "les Trois Trolls".
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
ça serait une solution : "Les trois Trolls" Wink
Répondre
Vous finiriez presque par me convaincre, alors qu'au départ je suis réticent à l'idée de carte "à visages multiples" ! Very Happy
Mais bon, comment faire avec cette triplette infernale, ces "Dupondt" de la Terre du Milieu...

Pourtant, des problèmes surgissent alors :
- Je me retrouve avec deux chaises vides dans cette famille. L'une pourra aller à l'être des Galgals, curieusement oublié, mais l'autre ?
Uin est trop difficile à "noter"... d'autres solutions ?
- Une carte "Trois Trolls" diminuerait grandement la valeur du Troll par rapport à beaucoup d'autres, et ça ne me plaît pas trop... Wink
Répondre
Peut etre mais trois trolls, ça fait trop...
comme disait beren, peut etre les morts et pour l'autre les etres de galgals.
Répondre
Ou alors Thuringwethil comme l'avait sugérer Zelphalya ?
Répondre
Mais pour les hommes au lieu de les classer par leur importance ne pourrait-on pas proposer des personnages représentatifs d'un peuple d'humain libre

Je propose quelques personnages qui pourraient représenter un peuple.

Theoden, Eomer, Eorl pour les Rohirim
Elendil, Isildur, Elros pour les Numénorien
Faramir, Cirion pour les Gondoriens
Aragorn pour les dunédain du Nord
Turin, Tuor pour la Maison de Hador
Beren pour la Maison de Beor
Ghan-Buri-Ghan pour les Druedain
Brand pour les hommes du Lac
Beorn pour les Beornides

Je sais que ma petite liste est incomplète et imparfaite mais l'idée vaut la peine d'être étudié. Mais je suis conscient que je m'éloigne de l'idée originale. Alors je ne sais pas si cette classification est pertinente. De plus elle ne pourrait s'appliquer qu'aux hommes et peut être aux elfes. Mais cela présente l'avantage d'offrir une vision plus complète de la diversité des peuples humains. Sinon il n'y aurait que des edain, des Numenorien ou des des denuedain (bien qu'ils soient les plus importants)

Et j'ai quelques questions

Considère-t-on les Hobbit comme des hommes ?
Considère-t-on Earendil comme un elfe ou comme un homme?
Répondre
Earendil ayant choisi le statut d'Elfe à Valinor (avec tous ce que ça entraine) il doit être considéré comme tel.
Répondre
ivandalf a écrit :Earendil ayant choisi le statut d'Elfe à Valinor (avec tous ce que ça entraine) il doit être considéré comme tel.

Si on suit ton raisonnement on ne peut pas considérer Luthien et Arwen comme des elfes puisqu'elles ont choisi la mortalité. Mais peut être que cela ne fonctionne pas dans ce sens là. Car au final pendant la majeure partie de leurs vies; Luthien, Arwen, Luthien et Earendil ont été des elfes.
Répondre
c'est mon avis en tout cas
Répondre
degolas> il y a une liste speciale hobbit...
pour ma part je pense qu'il ne faut surtout pas les mettre avec les hommes :
tolkien ne dit-il pas que les hobbits ressemblent a toutes les races et pas particulierement aux hommes ?
Répondre
Degolas Mortefeuille a écrit :Et j'ai quelques questions

Considère-t-on les Hobbit comme des hommes ?
Considère-t-on Earendil comme un elfe ou comme un homme?
Les Hobbits ont donc bien leur liste que voici :
Bilbo
Sam
Frodo
Meriadoc
Peregrïn
Elanor
Rosie
Maggotte
Bandobras
Gorenhad Vieilbouc
Fredegar Bolger
le vieux Touque

Quant à Eärendil, il aura une carte à double entrée "Elfe" et "Humain", mais sa "valeur" sera établie par rapport la famille humaine.
Répondre
la bouche de sauron a écrit :degolas> il y a une liste speciale hobbit...
pour ma part je pense qu'il ne faut surtout pas les mettre avec les hommes :
tolkien ne dit-il pas que les hobbits ressemblent a toutes les races et pas particulierement aux hommes ?

Sauf que les Hobbits sont une 'race' d'Humains dans la typologie de Tolkien (au meme titre que les Druedain, comme je l'ai indique plus haut)...

Cela dit, il est parfaitement justifiable de leur attribuer une liste separee, au regard de leur importance et de leurs specificites.

Par contre, je serais curieux que tu m'indiques la reference ou il est dit que "les Hobbits ressemblent a toutes les races", car cela ne m'evoque helas rien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Elendil a écrit :Cela dit, il est parfaitement justifiable de leur attribuer une liste separee, au regard de leur importance et de leurs specificites.

J'irai plus loin : la liste de Sylvebarbe a été modifiée pour ajouter la race hobbite, c'est une raison suffisante à mon goût Wink
Répondre
Dans ce cas les Beornides (à un moindre degré) et surtout les druedain pourraient constituer des catégories. Car leur culture est très différente des autres hommes. De même que Les elfes de la forêt par rapport aux Noldor. Mais ces races ci ne sont pas assez développées par Tolkien pour développer des catégories (à part les Noldors ). Quant aux hobbits, leur nature fondamentale reste la mortalité humaine. (ce qui selon Tolkien est le critère qui définit une race). Mais même sur ce point, ils semblent différents des hommes. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient l'obsession et la peur de la mort. Et les Hobbits ont une place très importante dans l'histoire du Tiere Age. Leur culture est très différente de celles des autres mortels. On peut voir une opposition entre les "gens simples" et grands hommes forts qui sont préoccupés par les guerres et les grands événements du monde. Et les hobbit ne se reconnaissent pas comme des hommes qui appellent "grandes gens". Et les hommes ne les reconnaissent comme des leurs en les appelant "petites gens" ou "semi hommes"
Répondre
Pour les Elfes, il eut été possible d'opposer Kalaquendi (Vanyar, Ñoldor et Teleri) et Moriquendi (Sindar de Doriath et des ports, elfes sylvains du Rhovanion, etc).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Elendil a écrit :Par contre, je serais curieux que tu m'indiques la reference ou il est dit que "les Hobbits ressemblent a toutes les races", car cela ne m'evoque helas rien.
euh...je vais essayer de retrouver ça...
mais je crois (je suis pas sur) que c'est dans l'introduction de "la communauté de l'anneau"
Répondre
Degolas Mortefeuille a écrit :Dans ce cas les Beornides (à un moindre degré) et surtout les druedain pourraient constituer des catégories. Car leur culture est très différente des autres hommes. De même que Les elfes de la forêt par rapport aux Noldor.

Pourquoi, Sylvebarbe les a séparés ? Very Happy
Répondre
Je viens de relire rapidement le poste et, à moins d'une inattention (ce qui est très possible), je ne vois pas de Eru =( ! Est-ce que c'est voulu ?



Gamilrukhs.
Répondre
Et dans quoi le classerais-tu ?
Répondre
Gamilrukhs a écrit :Je viens de relire rapidement le poste et, à moins d'une inattention (ce qui est très possible), je ne vois pas de Eru =( ! Est-ce que c'est voulu ?
Oui ! Very Happy

Comme l'a dit Ivandalf, dans quoi le classerais-tu... et comment le représenter ? Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 718 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Avis aux médiévistes Chiara Cadrich 1 2 849 08.01.2019, 20:52
Dernier message: Daeron
  avis sur livres ptit du nord 26 30 706 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
  [Forum] Fin de caramail : mettez à jour votre adresse dans votre profil Zelphalya 0 3 922 18.02.2009, 10:22
Dernier message: Zelphalya
  Votre conte préféré ithilien 19 17 945 09.03.2007, 19:52
Dernier message: Imrahil de Dol Amroth
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 12 037 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)