Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis m'intéresse...
#91
Elendil a écrit :Dior, je l'aurais quand meme compte chez les Hommes (et tres haut dans la liste). Sinon, par coherence, il faudrait placer Luthien chez les mortels.
Je me pose toujours la question concernant Dior.

Il est fils de mortels, mais sa mère reste une Elfe quand même.
Donc, la logique voudrait qu'il soit un semi-Elfe... et ceci m'arrange très bien pour la conception du jeu ! Wink
Répondre
#92
Dior a surtout été roi de Doriath, qui est quand même un royaume Elfe...
Répondre
#93
Bon, les sélections se finalisent.

Subsistent quelques petits problèmes. Par exemple, chez les Ainur il reste une place pour 4 prétendants :
Ossë
Eonwë
Tilion
Curunir

Lequel choisiriez-vous ? Wink
Répondre
#94
Message mis a jour. Je pensais a Tuor. Embarassed

Dior Eluchil devrait effectivement etre chez les Elfes, je pense. Mais pas si haut que ca dans la liste (on ne lui a guere laisse le temps de montrer tout son potentiel).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#95
Pas grave Elendil :p

Je pense que Eonwe et Ossë sont prédominants parmis tes 4 prétendants Huan.
Et je pense que je choisirais Eonwë.
Répondre
#96
Eonwe me parait le plus important des trois (je n'irais pas compter Curunir parmi les Ainur, sauf a compter egalement Melkor, Sauron et Cie).

Tilion peut etre combine avec Arien, je pense.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#97
Tout à fait d'accord sur le combo Arien/Tilion.
Répondre
#98
Beren a écrit :Tout à fait d'accord sur le combo Arien/Tilion.
Arien est déjà sur la liste.

Faudrait-il "sacrifier" alors Ossë ou Eonwë pour caser Tilion ?
Je doute...
Répondre
#99
Non : J'imaginais un "ticket" Arien et Tilion sur la meme carte.

Il me paraitrait d'ailleurs bizarre de voir Arien figurer dans la liste en l'absence de Tirion (les deux ayant un lien particulierement fort).

Dans le pire des cas, je te rappelle que tu es libre de fixer le nombre de cartes pour chacune de tes categories... Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Elendil a écrit :Dans le pire des cas, je te rappelle que tu es libre de fixer le nombre de cartes pour chacune de tes categories... Wink
C'est vraiment trop gentil de me le rappeler... Wink

Sinon, deux places à prendre chez les Nains.
Kili ? Fili ? (ils tiennent la corde ces deux-là) Gloïn ? Bombur ? Mîm ? (j'ai vraiment du mal avec lui... )
Répondre
Je verrais bien Kili et Fili dans la liste plutot que les autres, moi.
Répondre
Un duet Kíli & Fíli, plus Mîm. Si tu ne veux vraiment pas de ce sale petit traître, Bombur, pour la blague.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
OUi, ça peut le faire un duo Kili/Fili + un autre personnage : Mim ? Moi je suis d'accord pour celui-la.
Et tu as fait ta liste des "creatures diverses", Huan ?
Répondre
Alors les "créatures diverses".
J'ai un peu triché en mettant dans cette liste des créatures pouvant être classées ailleurs, mais bon, cela rentre aussi dans l'optique du jeu et en facilite la préparation.
Toutes les propositions sont toujours les bienvenues, surtout pour cette famille ! Wink

Donc pour l'instant :

Bombadil
Gollum
Fangorn
Baie d'Or
Beorn
Fimbrethil
le Vieil-Homme-Saule
Ghan-Buri-Ghan
le Guetteur de l'Eau
Bert
Tom
William

Sinon, pour plus de clarté et de facilité, j'ai décidé de réduire les effectifs des familles à 12 pour celles de 15, et à 24 pour celles de 30.
Répondre
Thorondor et/ou Gwaihir dans les créatures diverses peut etre?
Répondre
Beren a écrit :Thorondor et/ou Gwaihir dans les créatures diverses peut etre?
Peut-être... Mais dans ce cas ça me torpille la famille des "animaux" ! Mr. Green
Répondre
Ah ok, moi dans les creatures diverses, je voyais plutot les animaux (donc pas tom bombadil, ni baie d'or)
Je suis d'accord avec Beren, il faut au moins casé Gwaihir et à une assez bonne place => 7eme?
Répondre
Alors voici pour les animaux : Wink

Huan
Thorondor
Gwaihir
Carcharoth
Draugluin
Nahar
Asfaloth
Felarof
Gripoil
Roäc
Bill
un Mûmak
Répondre
Tu as mis Bill parce tu trouves qu'il a une reel importance dans l'histoire, parce que tu l'aimes bien ou parce que tu n'en as pas trouvé d'autres ?
Parce que, desolé, mais moi je ne vois pas Bill dans la liste...Wink
Répondre
Pour moi, Carcharoth et Draugluin devraient aller dans les créatures noires (et peut-être aussi Bert, William et Tom).

De même, Ghan-Buri-Ghan est inconstestablement humain.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Oui mais Bert, William et Tom n'ont pas leur place dans la liste des creatures noires (pas parce qu'il sont pas gentils, mais bon, à coté des Sauron et cie...Rolling Eyes )
Répondre
Je verrais bien Gros Balourd dans les animaux.
Je mettrais Nahar plus haut (3 premiers).
Je mettrais aussi Landroval, le plus puissant aigle au 3e Age, qui sauve Beren et Luthien d'Angband au même titre que Thorondor et Gwaihir.
Répondre
la bouche de sauron a écrit :Tu as mis Bill parce tu trouves qu'il a une reel importance dans l'histoire, parce que tu l'aimes bien ou parce que tu n'en as pas trouvé d'autres ?
Parce que, desolé, mais moi je ne vois pas Bill dans la liste...Wink
J'ai mis Bill pour sa "personnalité", sa résistance... et pour la ruade qu'il balance à cette andouille de Fougeron à la fin du SdA ! Mr. Green

Mais si tu penses à un autre animal, n'hésite pas ! Wink
Elendil a écrit :Pour moi, Carcharoth et Draugluin devraient aller dans les créatures noires (et peut-être aussi Bert, William et Tom).

De même, Ghan-Buri-Ghan est inconstestablement humain.
... Tout comme Beorn, et Gollum est incontestablement un Hobbit.
Mais comme il y a "bousculade" dans les autres familles, je redis avoir incontestablement triché un peu ! Wink

Beren a écrit :Je verrais bien Gros Balourd dans les animaux.
Je mettrais Nahar plus haut (3 premiers).
Je mettrais aussi Landroval, le plus puissant aigle au 3e Age, qui sauve Beren et Luthien d'Angband au même titre que Thorondor et Gwaihir.
Les options Landroval et Gros Balourd existent toujours... Il y aura des choix à faire ! Wink
Pour Nahar, je le vois quand même en-dessous du chien et des aigles...
Répondre
Huan a écrit :
la bouche de sauron a écrit :Tu as mis Bill parce tu trouves qu'il a une reel importance dans l'histoire, parce que tu l'aimes bien ou parce que tu n'en as pas trouvé d'autres ?
Parce que, desolé, mais moi je ne vois pas Bill dans la liste...Wink
J'ai mis Bill pour sa "personnalité", sa résistance... et pour la ruade qu'il balance à cette andouille de Fougeron à la fin du SdA ! Mr. Green
Mais si tu penses à un autre animal, n'hésite pas ! Wink
Ok, vu comme ça...Wink
Je reflechis pour l'animal.
Répondre
Bon petite suggestion pour le camp du mal :
la bouche de sauron (etonnant, hein ?Wink)=> il est dans le SdA le plus haut placés derriere Sauron mais devant le roi-sorcier. Il est (tres) bon sorcier.
donc a mon avis, il merite une place dans la liste.
Répondre
la bouche de sauron a écrit :la bouche de sauron (etonnant, hein ?Wink)=> il est dans le SdA le plus haut placés derriere Sauron mais devant le roi-sorcier. Il est (tres) bon sorcier.
Je ne pense pas que la Bouche de Sauron ait été plus puissant que le Roi-Sorcier, Seigneur des Nazgûl et bras armé de Sauron durant des siècles.
De plus, son intervention dans le monde de Tolkien reste très limitée.

Voici, de plus, la liste des "Créatures Noires. Tu pourras y voir que les places y sont très chères ! Wink

Melkor
Sauron
Ungoliant
Gothmog
Saroumane
le Roi-Sorcier
Glaurung
Ancalagon
Smaug
Scatha
Thuringwethil
Arachne
Répondre
Sauron a comme meme une tres bonne estime de lui (c'est pas rien).
Meme s'il n'apparait que tres peu dans le livre, le lieutenant de la tour a sans doute beaucoup dans l'ombre et a son importance.
De plus, je pense qu'il ferait le poids face au roi-sorcier, sa magie etant tres puissante.Wink

PS : citation du Retour du Roi : "Il entra au service de la Tour Sombre dès qu'elle se releva, et sa ruse le fit monter de plus en plus haut dans la faveur du Seigneur ; il apprit la grande sorcellerie, et il connaissait une grande part de la pensée de Sauron" => je ne suis pas sur que le roi-sorcier ne connaisse les moindres pensées de sauron...
Répondre
Pas de Carcharoth ou de Draugluin?

Scatha ne me semble pas indispensable dans cette liste.
Répondre
Carcharoth et Draugluin sont classés chez les animaux. Wink

Par contre, ton argument sur Scatha m'intéresse, car je viens de m'apercevoir qu'aucun Orc ne figure dans mes listes !
Bolg pourrait donc bien réapparaître à la place du Dragon... Very Happy
Répondre
Citation :Scatha ne me semble pas indispensable dans cette liste.

Pareil, et puis c'est vrai que je trouve qu'il y a déjà un peu beaucoup de dragons sp.

Citation :Carcharoth et Draugluin sont classés chez les animaux. Wink

C'est un peu bizarre si ces deux là sont des animaux et pas Arachne, non ?

Pour Bouche-de-Sauron, je suis d'accord avec toi Huan, il ne fait pas le poids face au Roi-Sorcier

Citation :Bombadil
Gollum
Fangorn
Baie d'Or
Beorn
Fimbrethil
le Vieil-Homme-Saule
Ghan-Buri-Ghan
le Guetteur de l'Eau
Bert
Tom
William

J'aurais juste inversé Ghan-Buri-Ghan et le Guetteur de l'Eau Wink.



Gamilrukhs.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ? RoseWood 7 6 714 09.03.2019, 07:25
Dernier message: sam sanglebuc
  Avis aux médiévistes Chiara Cadrich 1 2 848 08.01.2019, 20:52
Dernier message: Daeron
  avis sur livres ptit du nord 26 30 700 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
  [Forum] Fin de caramail : mettez à jour votre adresse dans votre profil Zelphalya 0 3 919 18.02.2009, 10:22
Dernier message: Zelphalya
  Votre conte préféré ithilien 19 17 942 09.03.2007, 19:52
Dernier message: Imrahil de Dol Amroth
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 12 033 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)