Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
musique des films
#1
Bonjour tout le monde, je trouve les musiques des films superbes, mais il y en a que je n'arrive pas à trouver exemple : les chants elfiques lorsque Sam et Frodon voient des Elfes quitter la Terre du Milieu dans le premier film, pareil pour la complainte de Gandalf en Lothlórien après la Moria et aussi le chant de Pippin dans la cité blanche, chanté à l'Intendant... tant de musiques et pourtant pas toutes sur la bo.

Donc si vous savez où les trouver, je vous remercie.
Répondre
#2
Il faut savoir que ces musiques sont soumises au copyright et que leur distribution sans l'accord de l'auteur ou de ses ayants-droits est un délit.

Donc merci de n'indiquer que les éventuels supports légaux (CD dans le commerce, etc.).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
c'était le but de la question, !!! et apparement c'est une colle ...
Répondre
#4
J'ai vérifié sur mes CDs de la BO.

Le CD 1 comporte la complainte sur Mithrandir dans la plage "Lothlorien" mais je ne suis pas sûr au sujet des chants elfiques dont tu parles. J'ai l'impression qu'on les retrouve au début de la plage "Flight to the Ford", mais je peux me tromper.
Le CD 3 comporte la chanson de Pippin sous le nom "The Steward of Gondor" (version possiblement plus courte que l'originale, mais je n'ai pas le film avec moi pour vérifier).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Je crois que les chants elfique ne sont pas sur la BO car ils apparaissent seulement dans la version longue du film (DVD). La BO, à mon avis, contient les musiques du film tel qu'il est paru au cinéma.
Répondre
#6
Je possède un coffret 4 Cd + 1 DVD de la communauté de l'anneau (uniquement), le DVD étant la réunion des musiques des 4 cd mais avec un meilleur son et tout en un. Je n'ai pas connaissance de la même chose sur les 2 autres films, mais celui-ci est éminament plus complet que les autres. Par contre il doit être difficile à trouver (c'est de l'import et je n'en ai jamais revu).
Répondre
#7
Effectivement, le coffret de la BO que je possède comporte seulement 3 CD, un par film.

Cependant, j'ai pu noter que le coffret que tu possèdes, Belgarion, est en vente sur Amazon.com sous le nom "The Fellowship of the Ring - The Complete Recordings". Le même genre de coffret existe aussi pour les deux autres films.

La description sous-entend effectivement que les musiques de la version longue des films ne se trouvent que dans ces coffrets.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Vi je l'ai regardé tout à l'heure avec Zelphalya, mais bon le détail ne me parle pas trop Wink
Merci pour les deux autres coffrets, je pense que je vais me les faire... je n'aime pas les trous dans ma collection :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De nouveaux films chez Warner ? Druss 0 550 22.03.2023, 11:25
Dernier message: Druss
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 814 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
  films et bonus de PJ ramiran 5 4 886 03.04.2020, 18:06
Dernier message: Lennie
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 811 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  Projections des films Zelphalya 13 15 391 06.01.2019, 17:44
Dernier message: Zelphalya
  The Music of The Lord of the Rings Films par Doug Adams Camlost 12 16 071 18.11.2015, 20:23
Dernier message: Tikidiki
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 851 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Ainulindalë : la Musique des Ainur Druss 8 14 554 26.04.2014, 15:13
Dernier message: Zelphalya
  Qualités des répliques d'armes et bijoux des films lchamb 17 30 443 02.10.2013, 12:03
Dernier message: Peredhel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)