Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ca existe des livres pour aprendre l'elfique???!
#1
Salut all

Ma question doit paraitre abusée mais je ne me rend pas compte quel point de vue ont les fans par rapport à l'apprentissage des langues des grandes terres.

D'abord, j'ai des amis qui me disent qu'ils conaissent d'autres amis... bref qui essayent ou savent parler en partie l'elfique!

Ma première question est: C'est vrai ou est ce que l'on veux m'impressioner?

Ma deuxième: Coment l'apprendre?? Y'a des livre qui existe genre "l'elfique pour les petits!" ou "La langue des premiers nés niveaux terminale!" ?

Ma dernière question: C'est pas un peut prix par les fans de tolkien comme une erreur et une trahison d'essayer d'aprendre les langues de J.R.R Tolkien????




Rien de plus,Riens de moins

Freeman
Répondre
#2
Il existe un seul ouvrage en français concernant les langues elfiques et il traite le Quenya c'est Dictionnaire des Langues Elfiques d'Edouard Kloczko mais on m'a dis qu'il était épuisé... Sinon jette un coup d'oeil l'a, le nombre sites qui traite du Quenya ou du Sindarin :
http://yrch.com/index.php?id=9
Personellement je te conseil cette adresse mais c'est en anglais, mais le site est traduit en français et bien d'autres langues encore :
http://yrch.com/site.php?id=13
Répondre
#3
c quoi la différance entre le sindarin et le quenya?
Répondre
#4
je vais faire une tentative de réponse (je ne suis pas sûre donc corrigez moi Confused ): le quenya était l'ancienne langue couramment parler par les elfes (notament a Valinor) et a l'époque du SdA parlée seulement par les grands elfes. Le sindarin est la langue parlé couramment.
Je crois qu'il y a aussi un histoire avec les elfes de l'ouest et de l'est, mais je suis pas très sûre. Confused Embarassed
En attendant + de précisions tu peux consulter l'encyclopédie de Tolkiendil, c'est certain que tu y trouveras la réponse a ta question. Smile
A+
Melian
Répondre
#5
le quenya etait la langue parle par les elfes qui sont alle a valinor et le sindar etait la langue parle par ceux qui n y allerent pas les moriquendis !

voila ...!
Répondre
#6
Non pas les Moriquendi, les Sindar, d'accord les Sindar sont des Moriquendi mais on peut dire qu'au début en tout cas le Sindarin n'était parlé que des Sindar.
Sindarin : https://www.tolkiendil.com/encyclo/s/sindarin.php
Quenya : https://www.tolkiendil.com/encyclo/q/quenya.php
Répondre
#7
J'avais lu je sais pas ou (dans le fameux article du point je crois ) que le sindarin était inspiré du gaélique (l'équivalent du latin pr les celtes en gros) et le quenya du finnois (en finlande).
Répondre
#8
dons si j'ai bien compris si j'apprend ces langues je peux parler l'elfique? Non? ah bon... et si je vais m'installer dans ces froids pays? mon dieu non ça ne me plairait pas.
Pourquoi Tolkien ne s'est pas inspiré du latin, au moins cette langue me servirai a quelque chose...
Répondre
#9
Je crois que la gaélique est une bonne base grammaticale mais pas plus quand au Finnois, il s'est que inspiré mais vu que je n'ai jamais essayé aucune des quatres langues en question je suis pas super qualifié non plus Rolling Eyes
Répondre
#10
Il me semble aussi que c'est pas gaélique mais gallois !! Est-ce que quelqu'un pourrai confimer ?
Répondre
#11
En tout cas, il est sur que le Quenya a été inspiré par le finnois.
Pour le Sindarin, je ne sais pas trop.
Répondre
#12
Ouaip c'est bien gallois! (j'ai rien à rajouter aux propos de Gandalf)
Répondre
#13
Gandalf a écrit :Il me semble aussi que c'est pas gaélique mais gallois !! Est-ce que quelqu'un pourrai confimer ?
C'est la même chose en gros. Le Gaélique est le père du breton et du gallois je crois me souvenir. Mais c'est un peu vague comme language et c'était je crois plus un code de communication qu'autre chose.

Pour répondre à Melian en parlant breton ou gallois tu comprendras a mon avis autant le sindarin que quelquun qui parle francais comprendrait le corse. T'as donc pas besoin de t'exiler dans ces pays qui sont pas froids mais très chaleureux et très bien (normal c des pays celtes Wink )
Répondre
#14
Je crois que le rapport entre le quenya et le finnois n'a jamais tenu que par la sonorité.

L'inspiration de Tolkien pour cette langue n'est que purement phonétique mais on peut considérer que cela a une influence sur la grammaire elfique.
Répondre
#15
A savoir : le quenya n'est utilisé que pour les cérémonies et les poèmes, pour ses sonorités mélodieuses... je crois

Et moi, en ce moment j'apprend (enfin j'essai) le sindarin...

Lindorëa
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 5 378 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
  Des avis sur "Le Haut Elfique pour les Débutants"? Elloth 5 7 375 13.04.2018, 14:23
Dernier message: Zelphalya
  Le haut elfique pour les débutants Lomelinde 34 49 723 11.01.2017, 18:55
Dernier message: Druss
  L'elfique pour les nuls Idril of Dorthonion 30 48 344 29.10.2005, 14:18
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)