Sujets : 3
bonjour,j'aimerais savoir si les 12 vol de "the history of middle-earth" seront tous traduit un jour en version française.et j'aimerais savoir aussi si c'est un complement par rapport aux 3 vol de "contes et légendes inachevés" je suis une débutante dans la connaissances du monde de Tolkien j'ai déja lu le silmarillion le sda et j'aimerais beaucoup en savoir plus!
Sujets : 12
Sur le calendrier : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.ph...98&start=0. Sur les HoMes en général : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php.
En fait, si ce n'est pour la forme, les HoMes n'ont pas grand chose à voir avec les CLI mais sont plutôt un (gros) complément au Sil et au SdA. Avec des textes inédits et fort intéressants.
merci pour les infos je vais me procuré les premiers volumes et les lires est ce qu'il y a des sites ou je peut les achetés?
Amazon notamment. On peut les trouver aussi dans les grandes librairies.
Bonne lecture
Sujets : 8
Il y a aussi alapage, par exemple.
Sujets : 102
et la Tolkiendil boutique a des liens directs. Vous ne payez pas plus cher, et l'association y gagne
Sujets : 1 651
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
merci pour les site
Sujets : 19
D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!!
Sujets : 14
cuthalion a écrit :D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!!
Ah oui ? Il est mis en vente ?
PS: Il était temps, j'ai eu beau disséquer la version anglaise il me reste beaucoup d'incompris...
Sujets : 1 651
Imrahil de Dol Amroth a écrit :cuthalion a écrit :D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!!
Ah oui ? Il est mis en vente ?
PS: Il était temps, j'ai eu beau disséquer la version anglaise il me reste beaucoup d'incompris...
C'est annoncé dans les nouvelles sur la page d'index de Tolkien
Citation :Le 1er mai 2006 sont parus les versions françaises de :
- Les Lais du Beleriand (troisième volume de l'Histoire de la Terre du milieu)
- Les Montres et les critiques
Plus d'informations sur le forum...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 14
Excusez-moi pour cette négligeance ! Et merci pour l'information !
Sujets : 21
Décidement, 2006 sera une année Tolkien... Sachant que l'édition du 50e anniversaire en français doit être sous presse en ce moment, si mes informateurs ne m'ont point dupé... et depuis Les Contes Perdus il ya dix ans, il n'y avait plus beaucoup de nouveautés. Quand même un chapeau bas pour Vincent et son travail extraordinaire de traduction sur le dernier HoMe qui rend vraiment (et c'est sans doute la première fois que je le vois) à la fois l'esprit et le style anglais de Tolkien.
Sujets : 8
merci de ces compliments, que je transmets à l'équipe.
en revanche,
>édition du 50e anniversaire en français doit être sous presse en ce moment
non, pas encore !
méfiez vous des "informations" qui circulent
j'essaie de tenir à jour ma page "Editions" (un peu de retard, à combler cet été)
http://pourtolkien.free.fr/editions.html
et j'interviens régulièrement sur plusieurs forums
amicalement
Vincent
Salut tout le monde
J'ai encore une question à poser, j'aimerai savoir quelle édition est la meilleur.Par exemple pour Bilbon le hobbit il y a tellement de choix que je ne sais lequel choisir.Merçi d'avance pour votre aide
A+
Sujets : 9
De manière générale, je te conseille d'aller sur la biblio de tolkien ici.
Pour les détails sur les meilleures éditions, ce sujet est très complet.
Merçi
J'ai lu le sujet il m'a beaucoup aidée et je pense que je vais choisir l'édition Bourgeois. J'aimerais savoir si le livre des contes perdus est illustrée comme le sda?
Sujets : 102
Sujets : 170
Du reste, peu d'illustrateurs se sont attaqués aux Contes Perdus...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Salut
je sais pas si ça va intereser quelqu'un! Mais j'ai acheté le livre des contes perdu tome 1 et 2,j'ai hate de les recevoirs et de les lire en plus je les ais commendé avec le lien du site
Slt
Je vien de lire les premiere pages de la chaumiere du jeu perdu et je n'ai pas tout compris,dans le silmarillion jai vu cette histoire.Si vous pouvez m'expliquer ou me renvoyer vers un sujet qui parle de ça .
Ca serait super sympas
Merçi d'avance
Sujets : 170
As-tu lu le commentaire de Christopher, le fils de Tolkien, au sujet de ce texte ? Je pense qu'il pourra t'éclairer.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Non je ne l'avais pas lu mais je vois qu'il répond à mes question
Merçi
Sujets : 1
D'une manière générale, je trouve les commentaires de Christopher souvent très intéressants et très instructifs dans les LCP, enfin si on oublie quand il précise que le texte était écrit au crayon de papier puis repassé au stylo bille. Ca, j'avoue que... ou au choix !
Sujets : 10
Je trouve que les commentaires nous coupent un peu la lecture quand même!
Enfin, cel dépend si l'on veut lire juste l'histoire ou si l'on veut avoir des détails; je trouve qu'il y a deux façons de lire les LCP et l'approche n'est pas très facile!
Sujets : 36
Nerdanel a écrit :D'une manière générale, je trouve les commentaires de Christopher souvent très intéressants et très instructifs dans les LCP, enfin si on oublie quand il précise que le texte était écrit au crayon de papier puis repassé au stylo bille. Bizarre... Je ne sais pas vous, mais après avoir lu sa biographie et ses lettres, j'ai du mal à imaginer le vénérable professeur Tolkien écrire avec ce symbole de la modernité qu'est un stylo bille ! Non ?
Figure-toi qu'il tapait même à la machine
Sujets : 36
Tu as raison. Il dit même en 1964 dans la lettre 257: Citation :Et j'aime également les machines à écrire; mon rêve serait de (...) me faire construire une machine électrique (...) pour taper avec l'écriture fëanorienne.
Rien que ça !
Je maintiens toutefois mon idée sur le stylo bille, dont l'apparition reste d'ailleurs bien ultérieure à celle de la machine à écrire !
Slt
Vous l'avez déjà lu sans les commentaires de Christopher parce que je suis d'accord avec May ça coupe un peu l'histoire.Mais comme c'est ma premiere lecture je me demandait si c'etait difficile sans les commentaires
Sujets : 1
05.08.2006, 21:15
(Modification du message : 05.08.2006, 21:17 par Nerdanel.)
En fait, tu as deux types d'intervention de ce cher (evil ) Chris : les notes et le commentaire en fin de récit.
Je crois que tu peux très bien lire les LCP sans lire les commentaires, mais tu perds quand même quelque chose, notamment au niveau de la comparaison avec les autres versions. Et pour les notes beeeen... je ne sais plus ce qu'il y a dedans Mais si ça ténerve de toujours aller à la fin du récit pour voir la note n° tant, tu peux toujours oublier ces petits chiffres qui virevoltent sur la page, et si tu ne comprends pas quelque chose et que, à côté de ce quelque chose, il y a un ptit chiffre, je te suggère de jeter un coup d'oeil, ça peut t'être utile
|