Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Corentin Perron - Le dernier combat de Boromir
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...n:cpe1.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Malgré ses défauts de composition (et encore, ça on peut débattre longtemps de ce qui se fait et de ce qui se fait pas), ce dessin me plait bien. Il y a une histoire à lire : Le combat, les 2 hobbits affolés dans un coin, les personnages au fond, et la forêt. Il y a un réel effort de composé une scène et une recherche dans les couleurs.
Tu as du beaucoup t'amuser, Corentin, à faire ce dessin.
ET bravo, pour l'ecorce de l'arbre, moi qui galère toujours avec les plantes, j'admire le boulot.
Répondre
#3
Les arbres sont très beaux, et je ne lui trouve pas de faute de composition majeure. Mon (petit) bémol porterait surtout sur les mouvements que je trouve un peu raides, surtout au niveau des bras.
Répondre
#4
Je précise que le dessin est de Corentin lui-même (il est âgé de presque 10 ans) et que c'est son père qui a fait la mise en couleur Wink.
Répondre
#5
Tuor a écrit :Je précise que le dessin est de Corentin lui-même (il est âgé de presque 10 ans) et que c'est son père qui a fait la mise en couleur Wink.

Je suis épaté... J'en ai 33 et je serai bien incapable de faire un si bon dessin. Bravo. Very Happy
Répondre
#6
toutes mes félicitations à Corentin, un talent d'artiste incontestable qu'il doit absolument cultiver. Encore bravo
Répondre
#7
10 ans ... impressionnant ! Très beau dessin, on regrette juste comme le dit très justement Erhil i Pheriannath, les actions assez mécaniques et rigides.
Répondre
#8
Oui mais, là, je peux revenir sur mon bémol : à dix ans, les promesses sont plus que présentes !
Répondre
#9
Tout à fait, à 10 ans c'est prometteur.

Bravo, bravo, bravo !
Répondre
#10
Quoi?!?! 10 ans?! J'arrive pas à y croire là. Sincerement; c'est plus du génie là, c'est la Main de Dieu Wink
Et c'est bien vrai que la Main de Dieu est forte à dessiner les arbres. Very Happy
Répondre
#11
Tuor a écrit :Je précise que le dessin est de Corentin lui-même (il est âgé de presque 10 ans) et que c'est son père qui a fait la mise en couleur Wink.

Et bien bravo !!

Le dessin de loin on frolllle le réalisme et de près on admire la technique !


Bravo comme Alf c'est prometteur Wink
Répondre
#12
Merci à tous pour vos commentaires. Mon fils (l'auteur du dessin) et moi-même (pour les couleurs) vous remercions pour vos commentaires qui nous poussent à nous améliorer.
Répondre
#13
Le dessin est en ligne sur le site de John Howe avec un commentaire du Master himself !

http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ge_id=3581
Répondre
#14
hé bé Smile
En tout cas le Master est d'accord avec nous: pour 10 ans, c'est prometteur!
Répondre
#15
ça c'est le genre de commentaire qui met un coup de boost Smile
Corentin doit être très fier.
Répondre
#16
Prometteur, on l'espère (le papa est très fier !). Le commentaire de J Howe a effectivement touché Corentin en plein coeur, il s'est derechef remis au travail sur son dernier dessin.
Répondre
#17
Il continue d'illustrer le Seigneur des anneaux ?
Répondre
#18
Oui, Corentin continue sur ce thème. Le dessin en cours est une charge de Mumaks.
Il va certainement changer un peu de thème depuis le mail reçu de la part de John Howe, qui tout en le remerciant de l'envoi du calendrier, lui indique les thèmes du mois de la partie fan-art de son site.



Alf a écrit :Il continue d'illustrer le Seigneur des anneaux ?
Répondre
#19
Smile une charge de Mumak, il me tarde de voir ça.
C'est un animal que j'ai souvent eu envie de représenter, mais j'ai jamais trouver l'inspiration.
Répondre
#20
(de Mûmakil, Mumak est un singulier Smile)
Répondre
#21
Merci pour la correction orthographique. En fait j'ignorais que le pluriel modifiait ainsi le nom.
Pour le dessin (et sous réserve de réussite finale), la scène représente trois Mûmakil chargeant des cavaliers du Rohan. Un est encore debout, un s'affaisse et le dernier s'est écroulé. Trois plans se succèdent, un premier avec un archer en plan américain, un second avec des cavaliers et le dernier avec les Mûmakil.
Le dessin de mon fils n'est pas encore terminé et ensuite, je dois le mettre en couleurs.
Répondre
#22
Et comment a lieu la colorisation ? Les couleurs sont choisies par l'auteur, je me doute ?
Répondre
#23
Par curiosité, serait-il possible de voir la version non colorisée aussi ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Bonjour,
Mon fils choisit les couleurs générales mais j'avoue me fier à mon propre jugement pour les variations et le renfort des effets de textures par les contrastes de couleurs. J'utilise essentiellement des encres de couleurs et de l'encre de chine. Le papier est un Bristol de 350 g qui ne disperse pas l'encre et permet un travail plus précis. Le crayon de couleurs est également utilisé pour atténuer ou renforcer des zones.
Idéalement, j'aimerais travailler sur du papier plus épais mais mon imprimante ne le supporterait pas (j'imprime un scan très clair du dessin original sur le Bristol).


Gil-galad a écrit :Et comment a lieu la colorisation ? Les couleurs sont choisies par l'auteur, je me doute ?

Bonjour,
Le problème est que le crayonné scanné ne donne qu'un résultat très médiocre. Les détails sont bouchés et on ne voit que les grandes lignes. C'est idéal pour peindre car les détails sont justes perceptibles mais pour le présenter, c'est très incomplet. De plus je ne sais pas comment le joindre à ce forum car je n'ai pas de site pour faire un lien.

Zelphalya a écrit :Par curiosité, serait-il possible de voir la version non colorisée aussi ? Smile
Répondre
#25
Uncle a écrit :De plus je ne sais pas comment le joindre à ce forum car je n'ai pas de site pour faire un lien.
Il suffit de l'envoyer comme tu envois les autres, on fera le nécessaire pour le rendre visible Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
Je l'envoie dès aujourd'hui.Je signale au passage que 9 autres dessins ont été envoyés à l'équipe du site. Réalisés entre l'age de 7.5 ans et 9 ans, ils sont moins aboutis mais permettent de voir l'évolution.


Zelphalya a écrit :
Uncle a écrit :De plus je ne sais pas comment le joindre à ce forum car je n'ai pas de site pour faire un lien.
Il suffit de l'envoyer comme tu envois les autres, on fera le nécessaire pour le rendre visible Smile
Répondre
#27
les nouveaux topic concernant ne sont pas encore arrivés, mais je permet de dire d'ores et déjà tout haut mon admiration béate pour tous les dessins qui viennent d'être publiés sur notre site bien aimé!
Parmi ceux de corentin, mes deux favoris sont Gandalf dans la comté et le capitaine des Nazgûl. Enfin, le Roi sorcier avec une masse d'armes et non une épée!! (encore qu'il s'agisse plus d'un fléau que d'une masse, mais on ne va pas chipoter tellement c'est beau Very Happy)

Bravo Corentin!!!!!
Répondre
#28
Merci !

Corentin est très fier de tous ces commentaires.
Les 12 dessins de sa galeries ont été réalisés entre 7.5 ans et 10 ans comme suit:
Bataille inégale (Balrog contre des Elfes): 7.5 ans
Fille des ténèbres (Arachnée): 8 ans
Gandalf dans la Comté: 8 ans
Contre les Mumakils (cavaliers du Rohan de dos): 8.5 ans
Nazgûls dans la forêt: 8.5 ans
Le pont de Kazad-Dûm: 9 ans
Rohirims contre des Wargs: 9 ans
La colère des Ents: 9.5 ans
Le dernier combat de Boromir: 10 ans
La Moria: 10 ans
Faramir: 10 ans
Le Chef des Nazguls: 10 ans (en collaboration avec moi pour le dessin)

Toute les couleurs ont été réalisées par moi avec plus ou moins de réussite. Le but étant d'une part, un travail d'équipe avec mon fils pour réaliser un calendrier et d'autre part de lui montrer que le travail d'un enfant peut être mis en valeur au même titre que celui d'un adulte.
Le dessin de Gandalf dans la Comté a été mis à profit pour lui enseigner la perspective. Il a été mis en couleur au crayon.
Pour le chef des Nazguls, Corentin a fait une partie du dragon, le Nazgul et une partie du fond. Le dessin a été mis en couleur à l'encre.




Squall-Estel a écrit :les nouveaux topic concernant ne sont pas encore arrivés, mais je permet de dire d'ores et déjà tout haut mon admiration béate pour tous les dessins qui viennent d'être publiés sur notre site bien aimé!
Parmi ceux de corentin, mes deux favoris sont Gandalf dans la comté et le capitaine des Nazgûl. Enfin, le Roi sorcier avec une masse d'armes et non une épée!! (encore qu'il s'agisse plus d'un fléau que d'une masse, mais on ne va pas chipoter tellement c'est beau Very Happy)

Bravo Corentin!!!!!
Répondre
#29
Petites notes :
Nazgûl est invariable, au singulier comme au pluriel, ça reste Nazgûl
Un Rohir et des Rohirrim pour les habitants du Rohan
Et un Mûmak des Mûmakil

Voilà Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Merci pour ces précisions. Il est vrai que les mises au pluriel chez Tolkien sont assez ardues. Je tacherai d'usiter les formes appropriées.
Amicalement.
Uncle



Zelphalya a écrit :Petites notes :
Nazgûl est invariable, au singulier comme au pluriel, ça reste Nazgûl
Un Rohir et des Rohirrim pour les habitants du Rohan
Et un Mûmak des Mûmakil

Voilà Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Laurent Perron - Sur la rive occidentale pas31 21 39 667 05.07.2020, 18:50
Dernier message: DRELIN
  [Galerie] La Quête de Boromir - Estelle Darnaud Irwin 1 2 575 25.06.2020, 21:16
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Frédéric Guédon - Boromir Sephorane 2 5 790 29.05.2015, 13:35
Dernier message: Frédéric Guédon
  [Galerie] Paul Jacques - Le combat d'Eärendil et d'Ancalagon le Noir Sephorane 0 3 125 12.05.2015, 16:42
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Monia Arrada - Le combat d'Aragorn Sephorane 4 7 606 31.08.2013, 08:01
Dernier message: Elendil
  Galerie - David Revoy - Boromir pas31 5 7 295 20.08.2012, 09:29
Dernier message: Elendil
  Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen Tuor 25 40 773 25.04.2012, 20:34
Dernier message: Lörwenn
  Galerie - Corentin Perron - La colère des Ents Tuor 5 10 927 01.08.2010, 01:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Corentin Perron - Le chef des Nazgûl Tuor 18 31 355 01.03.2010, 14:10
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Laurent Perron - Le bac de Chateaubouc Tuor 30 40 565 20.08.2009, 14:58
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)