Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Séverine Authier - Aragorn
#1
[Image: sau3.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Ce que j'admire le plus dans ce dessin, c'est deux choses :

- Les cheveux, très réussit !! c'est réaliste
- le regard, on se sent viser, concerner, réussit !
Répondre
#3
Effectivement, le regard est vraiment très bien fait, c'est la première chose qu'on remarque, il nous interpelle immédiatement.
Le reste du dessin est très bien aussi Smile (Ah, le détail du collier...!)
Juste un petit détail : je trouve que la pipe est trop petite par rapport au reste.
Répondre
#4
Je ne chipote pas sur l'accessoire. Je le trouve vraiment réussi, la texture et les plis des vêtements sont très bien rendus.
Répondre
#5
C'est vraiment très beau! Super bien fait!
Répondre
#6
Ce qui est très interessant, c'est qu'on le sens inspiré du film tout en gardant une certaine touche personnelle. Il est en même temps très ressemblant et très éloigné de Viggo Mortensen. Smile
aravanessë
Répondre
#7
On pourrait imaginer Aragorn se reposant à Imladris, après une de ses longues absences Wink
Répondre
#8
Tout à fait d'accord avec Aravanessë, ce dessin n'est pas une simple mise en image du film, il dégage quelque chose de personnel, même si je n'arrive pas à dire quoi.
Répondre
#9
J'ai fait le test du miroir sur ce charmant aragorn et j'ai trouvé le soucis. Vous le verrez de même en faisant un miroir horizontal sur l'image dans un logiciel de dao.
Il y a un petit souci de symétrie dans le haut du visage. Pas grand chose faut avouer Wink il a juste SON oeil gauche légèrement trop haut et trop prêt du nez Wink . l'implantation des cheveux sur le front m'inquiète un peu aussi (une ligne droite pareil ..).
Mais dans l'ensemble le portrait est assez réussi, les joues et la barbe superbement rendus. L'entrelac au dragon vient assouplir la scène, et son côté esquissé ouvre l'espace de lecture.
Juste encore une bricole, mais il me semble qu'il a le bras un peu court (attention j'appelle bras la partie de l'épaule au coude).
Répondre
#10
C'est peut-être dû à une épaule un peu trop tombante. Mais j'aime bien les variations d'épaisseur et d'intensité du trait, avec ces zones plus estompées.
Répondre
#11
Iluvatar a écrit :Ce que j'admire le plus dans ce dessin, c'est deux choses :

- Les cheveux, très réussit !! c'est réaliste
- le regard, on se sent viser, concerner, réussit !

Pas mieux surtout que les visages, et tout particulièrement les regards, sont toujours très difficiles à réussir dans un dessin.

Personnellement, je me sens tout petit devant le dessin : comme il a été dit on a l'impression qu'Aragorn est vivant et qu'il nous regarde pour de vrai. Very Happy
Répondre
#12
Ce qui rapproche et éloigne de Viggo Mortensen c'est l'expression qu'Aragorn aborde sur le dessin.
On retrouve Aragorn mais on s'éloigne de Viggo Mortensen, qui, dans le film n'affiche jamais une expression si prononcée.
Répondre
#13
Très réussi ! C'est vrai que le regard a quelque chose de vivant, c'est fou Shocked !

Sinon, j'admire les détails, le cadeau d'Arwen et le visage surtout !
Par contre, le dragon sur le côté me fait plus pensé à la grande salle de Meduseld qu'à Fondcombe Wink

Bravo en tout cas pour ce bel Aragorn !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Aragorn - Estelle Darnaud Irwin 0 2 413 25.06.2020, 20:21
Dernier message: Irwin
  Galerie - Monia Arrada - Le combat d'Aragorn Sephorane 4 7 601 31.08.2013, 08:01
Dernier message: Elendil
  Galerie - Séverine Authier - Arwen Undómiel Tuor 8 15 181 16.12.2010, 19:10
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Séverine Authier - Arwen Tuor 1 6 344 04.11.2005, 18:07
Dernier message: Gil-galad
  Galerie - Manuel Merelle - Merry, Aragorn et Pippin Tuor 1 3 944 05.09.2005, 22:56
Dernier message: Gil-galad
  26/06 - Julie Quilliou - Arwen et Aragorn [-Nenya-] 13 14 863 09.07.2003, 22:40
Dernier message: Lòrien
  08/11 - Emilie Vanderlust - Aragorn devant Narsil [-Nenya-] 11 14 435 01.03.2003, 22:11
Dernier message: Tyldor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)