Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de la répartition de la population sur Arda
#1
tout d'abord bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un savait s'il y avait d'autres peuples ailleurs que dans les contrées connues tel que les terres du milieu, Aman.. existe t-il d'autres elfes ou humains (ou nains) dans le continent au dessous des terrees du milieu (hither lands en anglais) ou sur les autres.
Merci de m'éclairer sur ce sujet. je suis encore novice dans ce domaine mais je le trouve passionant !! Very Happy
Répondre
#2
On ne sait pas grand-chose des Avari, mais on peut supposer qu'ils aient migré jusqu'à être trouvables un peu partout sur la Terre du Milieu.

Après s'être éveillés dans l'Est, les Hommes ont vadrouillé un peu partout ; a priori, ils ont fini par peupler une bonne partie de la TdM.

Les Nains, enfin, se sont éveillés en quatre lieux : deux nous sont connus (dans les Montagnes Bleues et sous le Mont Gundabad), et les deux autres se trouvaient dans l'est.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Je crois que Silmariman parlait de l'existence d'autres continents que la Terre du Milieu et Valinor (Aman). J'ai en effet vu cette hypothèse dans une des encyclopédies de Tolkien que j'ai. Mais comme ces encyclopédies sont de David Day (peu fiable à ce qu'il paraît Confused... ) et que je n'ai pas entendu parler d'autres continents dans les écrits de Tolkien (mais je suis encore débutant, moi aussi; il faudrait vérifier dans les HoMe), j'ai cru à une interprétation de l'auteur... M'enfin, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'existence de ces continents :o (et en même temps répondre à la question de Silmariman Wink) ?

Enedhil, qui doit vraiment paraître inculte si ces continents existent... Confused
Répondre
#4