Sujets : 1 651
C'est pas très utile, mais j'avais envie d'en parler parce que j'ai eu mal au coeur pour John Howe lorsque j'ai lu le dernier commentaire sur Amazon :
http://www.amazon.fr/route-infinie-carte...20&sr=11-1
Le travail de John Howe est ici qualifié de "dessins pour élèves de maternelle" et de "merde infâme"...
Que ce soit pas à son goût, ça peut se comprendre mais à ce point, j'arrive pas à y croire
Voilà, c'était mon coup de gueule inutile du jour
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 239
J'ai lu le commentaire aussi. y'a plus qu'à espèrer que l'autre [*****] s'étouffe avec sa propre haine. De toute façon, nous savons tous le travail immense qu'a consacré John Howe à Tolkien. L'autre est totalement ignorant et irrespectueux du travail de Howe.
Sujets : 7
j'ai moi-même acheté cette carte, et pour ce qui est des dessins de maternelles, j'aimerais bien le voir à l'oeuvre. La critique est facile, quand on est jalousement incapable de faire mieux.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 8
"La critique est aisée, l'art est difficle..."
Effectivement, l'individu auteur de la diatribe, s'il veut être constructif (à défaut d'être respectueux) devrait au moins proposer un travail équivalent...
Sinon, moi, la carte, elle me plaît bien!
Sujets : 14
J'ai acheté cette carte pour décorer mon "emplacement" dans ma modeste bibliothèque dédié à Tolkien. Bien que ce ne soit pas la référence pour les puristes tolkieniens, elle n'en est pas moins splendide. Quant au petit carnet qui l'accompagne, pas de quoi jublier, mais le texte n'est pas non plus à vomir.
N'oublions pas qu'il a également les indications des lieux sur la carte et pas seulement le dessin comme sur la carte que tu as montré Zelphalya.
Enfin bref, le **** (et vous m'excuserez le terme) qui a écrit ça a les yeux trop voilés par sa stupidité pour apprécier pleinement les ouevres de John Howe.
IdDA
au fait, en teme de géographie, l'atlas des TDM de houghton mifflin semble la réference. C'est aussi le conseil que vous me donneriez à moi qui cherche à appronfondir ma géographie? (et surtout pour le premier âge)
Sujets : 12
Tu parles de celui de K.W. Fonstadt, je suppose. Très bien, même s'il y a quelques rares inexactitudes
Sujets : 3
Ce commentaire est risible quand on connait la talent immense de John Howe !
Sujets : 18
Au sujet des commentaires --> no comment
Sinon, j'ai vu une fois aussi une très grande carte recouvrant Aman et Les Terres du Milieu, ainsi que la position supposée de Numenor et une approximation assez correcte du Chaos de Glace. Il me semble que c'était dans une des encyclopédies de David Day. Aujourd'hui que je recherche à nouveau cette carte par curiosité, je ne la retrouve plus quelqu'un en sait-il queqlue chose ? merci d'avance
Oublie là. Si c'est celle de David Day, elle est fausse (pour savoir pourquoi faut fouiller le forum je l'ai plus en mémoire ). Elle se trouve dans "Créatures de Tolkien".
Sujets : 6
19.03.2007, 20:44
(Modification du message : 20.03.2007, 00:26 par Calen Aldebarion.)
La carte est splendide, et bien dans le style du maître. On ne repasse pas derrière. Avec ou sans parti-pris.
John Howe est pour moi l'héritier de la mémoire visuelle de Tolkien.
Je ne vous ai pas parlé du Sketchbook du SDA d'Alan Lee. C'est un pur chef d'oeuvre.
Son crayon glisse sur le papier, tourne et revient, caresse la feuille, et fait naître des visages, des montagnes, des perspectives de voûtes qui sortent du griffonné gris. C'est génial. C'est merveilleux.
Mon chapeau bas Mr LEE !
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Sujets : 9
20.03.2007, 00:12
(Modification du message : 20.03.2007, 00:36 par Kirinki.)
Ikis a écrit :Effectivement, l'individu auteur de la diatribe, s'il veut être constructif (à défaut d'être respectueux) devrait au moins proposer un travail équivalent...
Euh non. J'ai beau être d'accord que la personne qui a écrit ça est irrespectueuse, Dieu merci, on a pas besoin d'être Flaubert pour critiquer Flaubert. Et c'est très bien comme ça.
Ca me rappelle un certain "Critiquez pas PJ, vous auriez pas pu faire mieux".
Par contre, s'il voulait juste dire qu'il était dégouté parce que la carte était vraiment très chère, là, oui, j'aurais acquiescé. Un ami à moi a vraiment eu l'impression d'être arnaqué et franchement j'étais d'accord.
Enfin voilà, c'était mon avis...
Edit : je voudrais tout de même rappeler toute l'estime que j'ai pour le travail de John Howe qui est certes criticable mais ne mérite pas de tels propos orduriers.
Sujets : 8
pour information : il est possible de poster sur amazon pour donner son avis sur un livre (ou une carte) critiqué(e) de manière aussi basse
j'étais moi-même intervenu lorsqu'un individu prétentieux (euphémisme) avait critiqué l'un de mes livres d'une manière lamentable.
amicalement
V
ps : Malaelin : voir le fuseau sur le "Sketchbook" (= "Cahier de croquis")
vincent a écrit :pour information : il est possible de poster sur amazon pour donner son avis sur un livre (ou une carte) critiqué(e) de manière aussi basse
j'étais moi-même intervenu lorsqu'un individu prétentieux (euphémisme) avait critiqué l'un de mes livres d'une manière lamentable. J'y ai pensé mais j'attends de prendre le temps d'écrire un commentaire bien construit et solide afin de ne pas juste faire un commentaire "contre" l'autre .
vincent a écrit :ps : Malaelin : voir le fuseau sur le "Sketchbook" (= "Cahier de croquis") Ne serait-ce pas plutôt adressé à Calen Aldebarion ?
Sinon pour rester dans les cartes, j'aimerais bien voir un jour le coffret des 4 cartes de Howe en français mais je suppose que la fabrication est chère par rapport au nombre de potentiels clients.
|