Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dol Amroth qui sont-ils exactement?
#1
j'ai lu dans le livre des comptes et legendes inachevé tome 2 que les dol amoriens tenait du sang elfiques dans les veines mais je n'ais pas trop compris d'ou ils le tenaits si quelqun peut maider?merci Shocked
Répondre
#2
Si on parle de la meme chose, alors ils tiennent leur sang Elfique d'un de leur ancetre, ceci est raconté dans l'histoire de Amroth et Nimrodel, cette derniere était une Elfe, et les deux protagonistes s'aiment d'un amour profond, mais il y a eu un malheur dans l'histoire....
Mais pour répondre à ta question, Nimrodel était une Elfe, et Amroth un Homme, voila pour le sang Elfique. Wink
Thibault
Répondre
#3
On remarquera qu'on ne parle que de la lignée de leur prince... et non du peuple.
Répondre
#4
ah oui c'est vrai merci et le malheur c'est bien la mort du prince dans la mer apres une tempete en eassayant de rejoindre a la nage la cote?
Répondre
#5
Amroth (un Elfe, roi de Lórinand - future Lórien) s'est effectivement noyé dans la Baie de Belfalas, vers 1980 3A.

En revanche, la lignée de Dol Amroth ne descend pas de lui, mais de Mithrellas, une des suivantes (Elfe) de sa femme Nimrodel, qui se perdit en Gondor et fut recueillie par Imrazôr le Númenoréen (je cite. oui, Númenor a été engloutie plus de mille ans plus tôt, mais ça avait pas l'air de l'ennuyer), à qui elle donna un fils, Galador, en 2004 3A (premier Prince de Dol Amroth, lointain ancêtre de l'Imrahil du Seigneur des Anneaux) et une fille, Gilmith, avant de s'enfuir une nuit, Eru sait pourquoi et où.

Voilà l'histoire grosso modo. Mais il semble qu'un certain Adrahil de Dol Amroth ait combattu pour le Gondor en l'an 1944 3A. Erreur de Tolkien ou bien le nom de Dol Amroth ne viendrait-il pas d'Amroth? Bonne question.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
ou peut étre que l'elfe en question n'a pas fonder la dinastie de Dol-Amroth mais a just été la femme d'un des seigneur de Dol-Amroth.
Répondre
#7
Quelque chose me chiffonne... Si effectivement Mithrellas, une Elfe, s'est unie à Imrazôr, un Homme aussi Numenoreen soit-il... Cela ne ferait-il pas une 4ème union entre Eldar et Edain? Pourquoi Tolkien n'en mentionne t il que 3...? (pas besoin de vous rappeller lesquelles...!) D'accord les 3 précédents unissent des personnages de plus haut rang mais enfin...

Bien à vous,
Répondre
#8
Lady-Ewen a écrit :Quelque chose me chiffonne... Si effectivement Mithrellas, une Elfe, s'est unie à Imrazôr, un Homme aussi Numenoreen soit-il... Cela ne ferait-il pas une 4ème union entre Eldar et Edain? Pourquoi Tolkien n'en mentionne t il que 3...? (pas besoin de vous rappeller lesquelles...!) D'accord les 3 précédents unissent des personnages de plus haut rang mais enfin...

Il m'a fallu fouiller, mais j'ai finalement retrouvé ce sujet où on avait parlé de l'union entre Imrazôr et Mithrellas (notamment du choix qui n'était pas donné à leurs enfants).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Merci bien Meneldur! J'y cours, j'y vole!
Répondre
#10
Oui je connais aussi l'histoire de la suivante Meneldur pour en revenir au fameux Adrahil du Troisième Age qui participa à la Bataille du Morannon que j'ai étudié, il fut Prince de Dol Amroth et fit partie de l'armée qui partit au Nord aux côtés du Roi Ondoher et de son fils Artamir. je n'insisterai pas plu sur la Bataille en elle même. Mais le nom Dol Amroth vient bien de Amroth. Lors du serment d'Eorl et Cirion on trouve encore une fois un Prince de Dol Amroth qui monta sur le Tertre d'Halifirien et fut présent lors du serment et le symbole du cygne en tant qu'emblème semble explicite. Je pense que c'est bien Amroth le fondateur de cette lignée. Dol Amroth a toujours eu une grande reconnaissance parmi les Rois du Gondor, le sang elfique suffirait-il à l'expliquer?
Répondre
#11
La lignée de Dol Amroth, descendant d'Amroth? Un plouc qui ne quittait jamais son talan aurait fondé une lignée à des kilomètres de chez lui? Désolé, mais je trouve ça plutôt fumeux Razz

Mais Christopher le dit lui-même : il est plus probable qu'il y ait deux traditions expliquant l'établissement de cette lignée (que ce soit vers 2050 3A ou avant).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Lady-Ewen a écrit :Quelque chose me chiffonne... Si effectivement Mithrellas, une Elfe, s'est unie à Imrazôr, un Homme aussi Numenoreen soit-il... Cela ne ferait-il pas une 4ème union entre Eldar et Edain? Pourquoi Tolkien n'en mentionne t il que 3...? (pas besoin de vous rappeller lesquelles...!) D'accord les 3 précédents unissent des personnages de plus haut rang mais enfin...

Bien à vous,

Mithrellas n'est pas, semble-t-il, une Elda (une Haut Elfinne d'Eldamar en Exil), mais une Elfe de Lórien ; donc soit une Nando, peut-être même une Avari, mais plutôt une Elfe-grise, car son nom semble sindarin (avec "mith" et "las").
Son "sang" ne fit même pas augmenter l'espérance de vie de son fils "demi-elfe" qui vécut 125, alors que son père vécut 126 ans (source PMe, Home 12, p. 222-223).
Il est probable que d'autres mariages eurent lieu ainsi entre Humains et Elfes de la Terre du Milieu... relisez donc les contes populaires Wink

elfiquement vôtre,

E. Kloczko

E. Kloczko
Répondre
#13
Je croyais que le singulier d'Avari était Avar(o) mais si c'est Mr.Kloczko qui le dit...Peut-être une forme féminine? Very Happy Enfin à en croire les Ety, c'est avar(o).
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sang elfique de Dol Amroth Catilina 7 10 130 21.01.2013, 15:55
Dernier message: Tikidiki
  Eldarion et ses sœurs sont-ils des demi-elfes ? Re-Van 5 8 539 14.01.2013, 20:45
Dernier message: Elendil
  Amroth et Nimrodel Amroth 1 6 245 28.03.2011, 20:02
Dernier message: Elendil
  Lignée de Dol Amroth Elendil 20 21 748 17.08.2008, 09:51
Dernier message: Belgarion
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 388 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior
  Etendard de Dol Amroth Zelphalya 11 18 913 16.02.2005, 19:12
Dernier message: felagund
  Que sont devenus les Nains??? Silmaril 62 69 664 24.01.2004, 15:04
Dernier message: Legolas
  A propos de Dol Amroth... Meneldur 5 11 036 22.12.2003, 15:28
Dernier message: Lempëa Fëawintil
  Où sont les nains ? Thingol Edhelnogoth 2 5 433 20.10.2003, 20:02
Dernier message: Lilith
  Les Hobbits, qui sont-ils ? Melkor 92 106 921 16.06.2003, 11:14
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)