Messages : 359
Sujets : 17
Inscription : Nov 2003
Thingol Edhelnogoth a écrit :c'est exactement ce que j'ai dit en haut de cette page :C'est le temps des hommes.
Ainsi toutes les autres créatures se trouvent submérgées par la race humaine qui croît a n'en plus finir.
C'est quand même triste de se dire que toutes ces races, qui ont un aspect "magique" aient été balayées par une autre race, celle des hommes, qui quelque part leur est inférieure...
Antanir a écrit :eh ouais on y peut rien les hommes ont toujours été devastateurs et conquérant....
Les humains encore une fois feraient mieux de se remettre en question et essayer de s'humaniser; ça passe par le respect des autres races ainsi que par celui de la Nature.
Si les nains sont encore la, ils ont bien raison de se cacher aux yeux des humains..... c'est le seul moyen de se préserver.
Celeb, un brin humaniste
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
Ca vire à la discussion psychométabologigologie, et ça s'éloigne de Tolkien...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 237
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
L'oeuvre de Tolkien retrace (de façon imaginaire, bien entendu !) les origines du monde, le même monde tel que nous connaissons dans la réalité d'aujourd'hui. De ce fait les créatures les plus fantastiques, les plus magiqques, les plus inimaginables, les plus ... bref, disparaissent peu à peu pour que le cteur retrouve lentement le monde qu'il connaît : celui composé d'hommes et diférents animaux encore existant, c-à-d ceux qui ont pu résister à leur propre destruction (pas les dragons par exemple, ni les aigles du nord). Une façon de relier l'imaginaire au réel. Enfin je devrais dire putôt créer un passé logique à partir du présent, tout comme les romans futuristes qui se consacrent aux évènements à venir comme si ceux-ci vont se produire. C'est le propre des récits mythiques.